Lire tous les avis Ixina Ixina

vous avez trop d'argent ?

Le 29 septembre 2016, j'ai acheté une cuisine chez Ixina Verviers avec ma conjointe Cindy Heinen.

Cette cuisine vaut 7100 euros avec et nous avons payé un accompte 1420 euros.
Jusque là tout va bien.

Le 10 octobre 2016, à 11h précise j’attends le mesureur. A 11h30 je décide de sonner chez ixina pour savoir si je ne me suis pas trompé de jour… on me répond qu’il est au magasin et qu'il va arriver. En effet, il est arrivé à 12h30 et ne s’est même pas excusé de son retard !

Le 2 novembre, nous avons décidé de rajouter un panneau de crédence ainsi que trois meubles hauts, le rajout sur l’ordinateur se fait sans problème et nous payons le montant de 550 euros.

Le 24 novembre (jour du montage de la cuisine), les monteurs sont arrivés à 8h comme cela été prévenu!

Malgré leur arrivée à l'heure, tout ne se déroule pas comme prévu. En effet, l'évier n'est pas le bon (celui sur les plans était noir et celui dans notre cuisine était gris...), le frigo contient un compartiement réfrigérant (alors que nous n'en voulions pas...), un clapet anti-retour manque à la hotte et à certains endroits le plan de travail est mal coupé!

Cela commence tout doucement à faire beaucoup de points négatifs...

Le 26 novembre, nous décidons donc de nous rendre chez Ixina pour discuter de ces différents points. Nous trouvons un accord:

- Le frigo sera changé (bien que les collaborateurs Ixina prétendent qu'il s'agit d'une erreur de notre part)
- Pour cacher les mauvaise découpes dans le plan de travail, nous acceptons de prolonger la crédence (bien que ce n'est pas cela que nous souhaitions au départ!)

Le 12 décembre, le monteur revient seul, avec la crédence et les meubles hauts.
Et où est notre frigo et la pièce pour la hotte? Il n'a pas l'air d'être au courant. On peut dès lors se demander si les collaborateurs Ixina communiquent entre eux...

En ce qui concerne les meubles hauts, ceux-ci rendent notre cuisine plus belle (petit point positif ;-) )
Sur la crédence nous trouvons un papier:"modèle d'expo". Tiens... nous n'étions pas au courant. En plus de cela, il y a un coup dans la crédence..

Le soir-même, nous nous rendons (une nouvelle fois) chez Ixina.
Annick étant en congé, nous expliquons notre mécontentement à 3 membres du personnel. Un des collaborateurs reconnait qu'il a préparé la crédence "expo" (sans le vouloir...) pour livraison. Il s'excuse et le panneau sera changé mi-janvier.
Nous passons ensuite au problème de la hotte. Un autre employé nous explique qu'il n'existe pas de clapet anti-retour sur ce type de hotte (le monteur se serait donc trompé). Cependant, il nous donne un clapet anti-retour à rajouter dans la tuyauterie (qui se trouve dans le faux-plafond). Très aimable de sa part mais le faux-plafond est terminé et nous n'y avons plus accès!

Début janvier, le monteur est de retour chez nous.. La hotte se compose bien d'un clapet anti-retour! Il commence donc à le placer et à fixer la hotte. Mais ... sans vis, cela n'est pas très évident. Je vais donc lui chercher deux vis dans mon garage (encore bien que je bricole de temps en temps et que donc j'en ai!)

A ce jour, nous attendons toujours notre panneau de crédence pour remplacer le modèle d'expo...

Nous avions choisi Ixina, car nous pensions qu'il s'agissait d'une enseigne qui vendait des cuisines de qualité. En effet, il suffit de faire une recherche sur internet pour trouver des slogans tels que: "Ixina le spécialiste de la cuisine équipée sur mesure".
Cependant, au vue des différents événements qui ont eu lieu depuis la commande de notre cuisine (5 erreurs et les différents retards des collaborateurs) nous commençons vraiment à douter de cela...

Par jofonck il y a 7 ans

Cet avis intitulé « vous avez trop d'argent ?  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus