Lire tous les avis Jardiland Jardiland

CHIOTS_CHIENS_EN EXPO CAGES_JARDILAND [Résolu]

Bonjour, Je suis allée au Jardiland de Brest. J'ai fait quelques achats pour "Noël" et vu ce que j'ai vu de mes yeux vus, entendus de mes petits oreilles, de chagrins pour ces pauvres chiens, exposé par un éleveur passif, dans des cages si étroites, si petites, j'ai laissé mes achats et il n'y aura pas de petits cadeaux chez nous ça c'est sur. Il y avait des chiens aboyant sans cesse. Loin de moi d'imaginer qu'ils s'agissait de petits chiens exposés par un éleveur qui ne met pas son nom sur les cages, qui ne bouge pas pour les calmer. Sidérée j'ai jamais vu autant de chiots dans une cage de 60 cms de large (j'ai mesuré avec mon portefeuille), les cages sur une plaque bois sur des trépieds, le tout qui se ballote si les chiens bougent. Et les cacas même pas tirés par l'éleveur, la paille bon pas en quantité pour que ces chiens y passent des heures et des jours. Pas de place pour leur mettre un coussin pour un doux dodo. Le personnel n'intervenant même pas et autorisant cette mise en cage avec autant d'habitants au cms carré. Mais c'est rien ça, fallait pas faire le tour et voir les plus grands chiens par 2, 3, 4 dans des cages guerre plus grandes mais au moins au sol. Avec ce pauvre chien l’œil explosé. Quand j'ai demandé au personnel de venir voir et d'interdire ce genre d'exposition dans de telles conditions : pas d'espace aussi grand que pour les lapins et hamestères, les crottes pas sorties dans de si petites cages, l'eau pleine de paille, et en quantité limite, la réponse a été : ben le chien il vient juste d'être remis, il ira au vétérinaire, (cette nuit ou demain dimanche !!!!! faut pas prendre les clients pour des idiots) il est mieux là dans cet état au chaud avec son compagnon de cage qu'il le secoue, que au froid dans la voiture de l'éleveur, il va pas repartir l'éleveur est du Mans. Quoi !!! du Mans un éleveur multi espèces à Brest : on a pas plus près. Non tout ça c'est la faute de Jardiland Brest. Il doit impérativement ne pas cautionner le dépôt de chiens qui peuvent pas bouger tant la cage est petite, suspendue, et leur éleveur qui sourcille même pas devant les clients grands comme petits. J'appelle cela de la maltraitance animal cautionné par Jardiland Brest ce samedi 16 décembre. Au fait Jardiland n'a pas de carte de véto d'urgence ni l'éleveur Hou hou !!!! Moi j'ai proposé d'appeler un véto de Lesneven même la nuit il soigne. Quand JARDILAND obligera les éleveurs à : mettre le nom et adresse de l'élevage sur les cages, mettre moins de chiens au vu et su des clients dans des cages si petites et non au sol, et que l'éleveur plutôt qu'assit passivement sur sa chaise sans s’intéresser à ses bêtes et à celles du magasin (les clients) alors JARIDLAND sera une animalerie, et surtout ne pas prendre un éleveur de loin, où la SPA locale peut pas aller contrôler, obliger l'éleveur à indiquer les heures où les chiens sont allés en dehors de leur cage : renifler l'air du dehors, courrir, vivre quoi, et avoir une obligation de soins immédiats, alors JARDILAND sera une animalerie digne et respectueuse du bien être de celui qui n'a pas la parole. Je ne retournerais plus dans un JARDILAND. J'ai déjà vu ce genre d'expo dans d'autres enseignes mais l'éleveur était de proximité obligatoire, et des cages au sol toutes, avec abondance de paille, une protection lattérale pour que les chiens aient droit à leur intimité, et de mes yeux vus l'éleveur les sortaient courrir, prendre l'air, dans un espace extérieur protégé mis à disposition par le magasin. Mais là, les chiens je sais pas où ils vont se dégourdir. Mettez vous dans une cage et on en reparle

Par Brestoise il y a 6 ans
Chère Madame, Cher Monsieur, Le bien-être de ces animaux est naturellement une préoccupation majeure pour nous.Pour les expositions-ventes dans nos magasins, Jardiland permet à des sociétés d’élevage de rencontrer sa clientèle au cours de ces journées d’exposition-ventes. Notre rôle consiste à entourer la vente de chiens et de chats avec un maximum de sécurité.Ce type d'exposition qui propose au public des animaux est accompagné d’une procédure qui est strictement respectée notamment :*Démarches et autorisations auprès de la DDPP à chaque exposition qui régulièrement vient nous contrôler en magasin ;*La liste des animaux et leur identification sont transmises en amont de l’exposition ;*Chaque exposant est titulaire d’un certificat de capacité ;*Un vétérinaire indépendant est présent pour contrôler l’ensemble des animaux le jour de l’exposition, et en aucune façon liée à l’éleveur-exposant ;*Un affichage spécifique est présent en magasin.Nous n’intervenons donc pas dans l’acte de vente. La vente est conclue directement avec l’éleveur.Nous espérons que notre réponse vous apportera entière satisfaction et nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2018Cordialement, Le service client JARDILAND
Par Jardiland Jardiland il y a 6 ans
Eh ben, une réponse encore une fois hautaine d'un service client incapable, c'est bien joli de ressortir à la lettre son discours, toutefois la dame a raison beaucoup de jardiland ne prennent pas soins des animaux exposés, et cela est décevant venant d'une entreprise s'étant autant développé. J'espère un jour, que le service client de cette enseigne sera plus compétant parce que sortir des réponses aussi stupides que ça sans fond réel et sans envie d'évoluer ce qui doit être changé, ce n'est pas digne d'un leader sur le secteur. Essayez svp à l'avenir, d'écouter réellement le client pour avancer et réussir au mieux dans votre travail qui je le rappelle et de satisfaire le client et non de vendre comme une machine, on vous a jamais appris le marketing à vous ça se voit. Ps: faites sourires vos caissières svp sinon changez les elle nous gâchent la journée et elles sont malheureusement représentatives de la marque.
Par Mogo il y a 6 ans

Cet avis intitulé « CHIOTS_CHIENS_EN EXPO CAGES_JARDILAND » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus