Lire tous les avis Jardiland Jardiland

Lapin nain mort 9 jours après l'avoir acheté

Avec ma soeur, nous avons acheté un lapin nain le 1er février à Jardiland Limoges Zone NORD. Déjà, les lapins étaient plus d'une dizaine dans une mini-vitrine. Sur cette dernière était inscrit "À adopter d'urgence" avec une offre à 19.95 le lapin.
Nous décidons d'en adopter un (nous avons déjà deux lapines Nounours à la maison) avec une nouvelle cage. Nous demandons au vendeur pourquoi ils sont à adopter d'urgence, pas de réponse claire, une réponse vague. Ensuite on lui demande l'âge du lapin "oh environ 3-4 mois"; le lapin tenait dans une main et on sentait tous ses os quand on le caressait. Ensuite on lui demande ce qu'ils font les lapins qu'ils ne peuvent pas vendre: "ils retournent à notre fournisseur mais je ne sais pas ce qu'ils en font, ils nous disent simplement qu'ils vont devenir des reproducteurs" et il nous regarde avec un regard "enfin ça c'est ce qu'ils disent". Bref, avec ma soeur nous décidons quand même de sauver (oui on peut dire ça quand même) un lapin et nous repartons à la maison avec lui. Polochon était adorable, très calin, venait nous voir dès qu'on le sortait de la cage. Le seul problème qu'on remarquait c'est qu'il mangeait mais ne grossissait pas du tout mais il était vif, courait partout et buvait très bien.
Le samedi 10 février 2018, Polochon, d'un seul coup, se met à baver, attrape la dhiarré (il avait du foin à sa disposition je précise encore) et meurt.

Ce dimanche 11 février nous décidons d'appeler Jardiland Nord à Limoges pour expliquer le problème et qu'on trouvait cela inacceptable. La dame de l'animalerie, une certaine Béatrice je crois?, répond - avec une humeur exécrable- disant que les lapins n'étaient pas du tout en "promotion" ce jour-là, que c'était de notre faute, que le vendeur nous avait absolument dit de lui donner du foin (ce qu'il nous a pas dit mais que nous avons fait connaissant les lapins). Elle répond en plus qu'elle ne peut pas faire un geste, alors que Jardiland Sud, lorsque les hamsters que l'on prenait mouraient quelques jours après les avoir adopté, acceptait de les reprendre estimant qu'il y avait bien eu un soucis indépendamment de notre faute. Elle avance qu'ils ne font pas du tout cela dans leur enseigne et nous dit, dans ses mots, d'aller gentiment nous faire voir.

Plus jamais Jardiland Zone Nord, et comptez sur moi pour faire de la publicité.

Par BttLaura il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Lapin nain mort 9 jours après l'avoir acheté » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus