Lire tous les avis Jardiland Jardiland

Pratique mercantile inacceptable

Pour la deuxième fois je me retrouve confrontée à des pratiques commerciales plus que douteuses au Jardiland de Bonneuil sur Marne.
Il y a un an de cela je souhaite changer des articles offerts qui ne convenaient pas. Ce magasin a refusé de me faire un avoir ou un échange sous prétexte qu’ils n’avaient pas ce modèle dans leur magasin (pas la même référence car pas de la même couleur) et qu’ils n’avaient pas été achetés ici...! Il a fallu que je retourne dans le magasin où les articles avaient été acheté soit à plus de 30 les de mon domicile ( Dammarie les Lys)..
J’ai pu utiliser une partie de l’avoir dans un autre magasin Neuilly sur Marne) sans aucun soucis....
N’ayant pas soldé l’avoir, j’ ai voulu faire des achats aujourd’hui au magasin de Bonneuil ayant oublié cette première mésaventure.Il m’a ajourd’hui été refusé cet avoir sous prétexte que le prix de l’article acheté ne dépassait pas le montant de l’avoir!
J’ ai demandé où cela était marqué. Une responsable caisse m’affirme que cela est stipulé dans le règlement de l’etablissement qu’elle ne m’A pas montré.
Face à ces pratiques commerciales plus que médiocres et certainement pas légales surtout pour des franchisés je préfère en référer et avertir les consommateurs. Les deux autres magasins ( Neuilly sur Marne et celui de Dammarie les Lys) ont jouer le jeu de la franchise en acceptant l’echange et l’avoir. Ils reconnaissent d’ailleurs aisément que le magasin de bonneuil n’est pas commerçant mais très mercantile, cherchant à tout prix à faire du profit au détriment du client.
Je Crois qu’en avertir le directeur n’y changera rien ( déjà fait la première fois) mais je souhaite dénoncer ces pratiques autrement.

Date d'expérience le 09/12/2018
Bonjour, Nous sommes désolés des éléments dont vous faites états dans votre message. Nous avons transmis votre message auprès de la direction du magasin JARDILAND BONNEUIL qui reviendra vers vous dans les plus brefs délais. Cordialement, Le service client Jardiland
Par Jardiland Jardiland il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Pratique mercantile inacceptable  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus