Lire tous les avis Jardiland Jardiland

PRÉSENCE D'UN CHAT TRÈS AGRESSIF DANS LE MAGASIN D'ETAMPES (91)

Je suis entrée pour faire des achats, comme je le fais depuis de nombreuses années maintenant, accompagnée de mon chien, un vieux terrier de petite taille très calme. Dès que j'ai franchi le seuil du magasin, le chat du lieu a commencé à nous suivre. Alors que j'étais occupée à regarder une des étagères, le chat a soudainement attaqué violemment mon chien, lui laissant une égratignure sur le nez et une autre à quelques millimètres de la pupille. Le risque de perdre son œil était bien réel. Tenant mon pauvre chien ensanglanté dans mes bras, avec le chat qui continuait à nous suivre, je me suis tournée vers le vendeur du magasin, qui, sans montrer aucun signe d'inquiétude, était occupé à servir un couple de clients intéressés par l'achat de nombreuses plantes.
Sa réponse a été de me suggérer de me tourner vers l'animalerie, presque en suggérant que l'agression de leur chat était une question externe au magasin. Le couple de clients, malheureusement, a trouvé ma situation très amusante, ce que, franchement, je n'ai pas du tout trouvé amusant.

Mais passons au cœur du sujet. Les clients ne sont bien sûr pas une responsabilité de Jardiland, mais le chat qui a attaqué mon chien leur appartient. Arrivée à la caisse, j'ai essayé de payer rapidement pour emmener le chien chez le vétérinaire, toujours poursuivi par le chat. Ce n'est que lorsque j'ai mentionné que j'écrirais cet avis que la caissière s'est enfin excusée.

Par la suite, j'ai contacté le magasin par téléphone. On m'a dit que le chat avait souvent des comportements agressifs envers les chiens de petite taille, mais que c'était la première fois qu'il en griffait un. J'ai laissé mes coordonnées au magasin, bien que je doute sincèrement qu'elles seront utilisées.
Je me réserve le droit de mettre à jour cet avis pour partager publiquement les développements de cette désagréable affaire. J'espère vivement que cette situation sera résolue et que des mesures appropriées seront prises pour assurer la sécurité des autres chiens qui entrerons dans le magasin.

De mon côté, je ne mettrai plus jamais les pieds dans ce magasin, même si mon chien était tellement heureux d'y entrer, tellement heureux que quelques années auparavant, j'avais filmé sa joie et partagé la vidéo sur Instagram. Elle avait même été partagée par le profil Instagram de Jardiland. Maintenant, je devrais peut-être faire une autre vidéo pour dire que leur prétendue "chien friendly" est un leurre. Ils ne vous donnent même pas un mouchoir pour essuyer le sang de votre chien blessé par leur chat.

Par Tullia Conte il y a 1 mois
Date d'expérience le 22/03/2024

Cet avis intitulé « PRÉSENCE D'UN CHAT TRÈS AGRESSIF DANS LE MAGASIN D'ETAMPES (91) » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus