Très bonne business school à la réputation qui n'est plus à faire (7e meilleure école de Management au classement Le Point 2018). Cours intéressants, enseignants-chercheurs de qualité, vaste campus ultra-moderne et agréable à tous points de vue : études, sport, restauration, détente ... Vie associative riche et pour tous les goûts et réseau des anciens puissant et dynamique ! Des compétences, un réseau et des souvenirs pour la vie !

Par marinbdx il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/12/2018

EBP International, Ancienne Etudiante Les facultés françaises et étrangères ont des niveaux bien plus élevés pour des prix bien plus abordables. Positifs: encadrement important, de nombreux services non négligeables ("alumni", forum des métiers, interventions extérieures, journées MyWay) et des partenariats avec des écoles étrangères (qui sont également disponibles en universités !) Négatifs: contenu des cours (honnêtement) assez médiocre. Bac +2 vous apprenez les moyennes pondérées. Kedge ne vous aide ni à avoir des stages, ni un emploi à la sortie. Ce n'est pas en payant 30k€ que vous vous assurez un avenir ! Cependant, vous pouvez vous investir dans de nombreuses associations et monter vos projets (faisable également en université). Je déconseille cette formation sauf si vous avez les moyens et vous préférez un bon encadrement et un cadre d'étude agréable pour la majorité (avec de nombreux événements, de nombreuses sorties, etc.)

Par Olem il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/10/2018

Je paie une école à 34200€ sur 3 ans pour ça ?! : Manque de professionnalisme (l'équipe pédagogique totalement perdue et passive), de respect (des membres de l'administration de KEDGE se permettent de vous ignorer lorsque vous demandez des explications), impossible de choisir les cours (affectations des cours de manière aléatoire), des mensonges sur l'opportunité d'échanges universitaires et alternances, des doutes concernant le chemins des fonds investis, régler la paperasse administrative, validation des requis diplômants actualisés 4 ans après (j'ai passé plus de temps avec l'administration qu'en cours) et bien d'autres encore. En résumé, débrouillez vous et payez nous pour que nous puissions partir acheter une Ferrari. Réfléchissez bien avant de choisir KEDGE car si vous rentrez dans ce cercle vicieux, il faudra attendre au moins 3 ans pour en sortir (à moins qu'ils cherchent à arrondir leurs fins de mois en refusant de valider des requis) Si vous comptez toujours intégrer KEDGE : Que la FORCE soit avec vous les amis!

Par Seb il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/10/2018

J'ai bien fait de choisir cette école, à l'instar de Skema, la fusion a bien pris et les défauts qui en découlent ont été gommés. Les écoles de Bordeaux et Marseille sont bien ancrées sur les territoires et un réseau très fort est présent. Nous retrouvons des anciens absolument partout en France et de plus en plus à l'international. Les accompagnements sont de qualité, l'administration s'améliore bien que certains membres mettent beaucoup de temps pour répondre aux mails et appels téléphoniques. Une amélioration de la communication interne serait à prévoir. L'enseignement à la carte permet de se spécialiser dès le M1 en prenant les cours qui nous correspondent. Il est aussi possible de suivre des parcours spécialisés. Les intervenants sont pour la plus part du temps des passionnés, gérants de sociétés, cadres dirigeants, enseignants chercheurs, docteurs ... La variété du corps enseignant est une richesse. La vie associative permet de rythmer notre scolarité et de nous investir! Certes la scolarité n'est pas donnée mais ils sont transparents, pas de surprise. Bref, je recommande fortement cette école !

Par Clément il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/06/2017