Lire tous les avis L'Occitane en Provence L'Occitane en Provence

Service clients ? (C'est quoi un service ????, C'est quoi un Client ???). [Résolu]

J'étais mécontent d'un produit et j'ai demandé à le retourner... (en France normalement, les frais de retour sont à la charge des vendeurs pour les ventes à distance) ...

Néanmoins, avant de valider votre commande, je vous demande de bien vouloir regarder cette page :

IMPOSSIBLE DE SE FAIRE REMBOURSER EN MAGASINS !!!!

Politique de retours et remboursements.

Retours et remboursements.

Puis-je me faire rembourser ?
Soyez rassuré, si toute ou une partie de la commande ne vous convient pas, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours suivant la réception des produits et cartes cadeaux.

Le retour porte sur les produits livrés en bon état. Les produits doivent être présentés dans leur emballage original sans avoir été utilisés, avec les cadeaux envoyés dans la commande, le cas échéant.

Le remboursement portera sur les produits et les frais de livraison initiaux directement sur la carte de crédit utilisée lors de la commande.

Les frais de port liés au retour de vos produits restent à votre charge.

Pour retourner votre commande, nous vous invitons à :

1. Imprimer le formulaire de rétractation
2. Remplir ce formulaire de rétractation
3. Insérer ce formulaire de rétractation rempli ainsi que l’e-mail de confirmation de commande dans votre colis contenant les produits non souhaités
4. Envoyer votre colis à :

ALPHA DIRECT SERVICES PICARDIE
60028 BEAUVAIS CEDEX

Réponse par mail à ma demande de prise en charge des frais de retour à titre commercial et j'ai eu le droit à une bonne réponse "à la con" bien anti-commerciale :

J'espère que vous serez très nombreux à lire mon post avant de valider un achat chez eux !

Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait pas nos conditions de retour.

Celles-ci sont régies par nos conditions générales de vente qui, conformément à l’article L221-23 du code de la consommation, stipulent bien que dans le cadre d'une rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une très belle journée.

Clarisse
Conseillère Service Clients

PS: Pour un meilleur suivi de votre demande, merci de répondre directement à cet e-mail.

J'ai passé commande à 22h et 5mn après, j'ai voulu annuler , on m'a répondu le lendemain matin que c'était trop tard...
Par Sisyphe22 il y a 5 ans
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que nos conditions de retour ne vous conviennent pas. Dans le cadre de la Loi Hamon, le droit de rétractation est possible sous 14 jours après réception des articles, non ouverts, si ces derniers ne conviennent pas à l'acheteur.   Nous proposons alors bien évidemment le remboursement des produits, les frais de retour demeurent à la charge de l'acheteur comme indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, régies par le Code de la Consommation (article L221-23 :dans le cadre d'une rétractation, les frais de retour sont à la charge du client. Par ailleurs, nous proposons l'échange de vos produits dans nos boutiques L'Occitane. Si vous avez des questions avant vos achats, n'hésitez pas à consulter nos FAQ ou bien notre Service Clients, du lundi au vendredi, de 9h à 18h au 09 69 36 46 56 (coût d'un appel local). Belle journée ! Le Service Clients L'OCCITANE EN PROVENCE
Par L'Occitane en Provence L'Occitane en Provence il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Service clients ? (C'est quoi un service ????, C'est quoi un Client ???). » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus