Lire tous les avis La Banque Postale La Banque Postale

A FUIR!!

A FUIR!!
les infos communiquées par le centre financier et les conseillers sont incohérentes. pour l'achat d'un véhicule, j'ai pris un crédit de LBP, il m'a fallu me déplacer dans une agence autre que la mienne, en suivant les instructions d'un conseiller téléphonique. on m'a annoncé pour la première fois qu'il faut attendre 48h pour avoir une autorisation + 48h pour le virement. alors que j'ai anticipé en demandant augmenter le plafond des virements à parti de l'appli bancaire. le téléconseiller m'a informé qu'il n'est pas possible mais dans n'importe quelle agence, ça se fait tout de suite.

suite à l'impossibilité d'effectuer un virement, j'ai recontacté le centre financier pour avoir les cordonnées de ma conseillère car dans l'espace client, ce n'est pas affichée. j'ai passé 10 minutes pour convaincre la téléconseillère à me communiquer une numéro de téléphone.

comme par hasard, ma conseillère ne travaillant pas ce jour ci, on m'a en fin d'après midi pour me dire qu'il faut passer à l'agence où je suis attaché pour faire un virement de suite.

je suis sorti plus tôt du travail, je me rends dans l'agence grammont, et on m'annonce de nouveau un délai d'attente supplémentaire de 48h. en refusant ce délai, j'ai voulu voir la responsable de l'agence. il était 17h55, et elle me dit que le virement ne pouvait pas se faire aujourd'hui car le système informatique est fermé. (mouai, il est toujours pas 18h mais l'excuse bidonne!)

je la dis que le vendeur ne souhaite pas attendre plus long temps, et que LBP m'a communiqué des mauvaises informations et à cause de cela que j'ai perdu un temps de fou. elle me rassure que demain matin le virement va partir. encore une fois, la personne que j'ai eu au téléphone de cette agence m'avait mentionné que depuis mon agence, le virement pouvait se faire de suite et il faut attendre que 48h pour le versement des fonds. et pas de délai supplémentaire pour l'autorisation.

en ayant en ai marre, j'accepte. et j'appelle le centre financier pour faire une réclamation. je tombe sur une personne, j'explique la situation et je dis que je veux faire une réclamation sur ce sujet. une fois finit de parler, le téléconseiller me demande quoi mettre dans le dossier.

je lui ré explique la situation, et cette fois ci, il me dit qu'il "fera" le réclamation. je commence à attendre, au bout de 10 seconds, il me demande de raccrocher. je refuse de raccrocher car je souhaitait qu'il fasse la réclamation pendant que je suis en ligne.

Et HOP, on raccroche au nez. et pas d'appel au retour.

ce matin je contacte par mail à la responsable de l'agence qui a pris en compte mon souhait de faire le virement. depuis 3h je n'ai toujours pas d'information. j'appelle donc le numéro de ma conseillère, elle me dit qu'elle n'est pas au courant, et qu'elle va se renseigner et m'appellera dans 30 minutes.

45 minutes plus tard, je reçois un appel de sa part, en m'informant que le virement sera fait dans la journée (c'était sensé d'être fait le matin!!!). alors je demande d'avoir une confirmation une fois que l'opération est faite.

la réponse sérieuse= "je ne travaille pas cet après midi" (il faut demander s'ils travaillent en général)

alors en étant très agacé, j'exige une confirmation, elle me dit de contacter au responsable de l'agence par mail. je réponds, que je ne vais pas à m'amuser à faire des mails toute la journée, et que c'est leur boulot de satisfaire les clients en leur communicant les informations souhaitées, mais malheureusement ce n'est pas le cas chez LBP.
alors pour faire court, elle me dit que j'aurai une info dans l'après midi. en étant saoulé par l'incompétence des agents de la banque postale, je la demande de me faire un mail tout de suite comme elle est devant son écran, avec seule phrase que j'aurai l'information aujourd'hui. le temps pour faire un tel mail n'est que 2 3 minutes.

ELLE REFUSE ET SOUHAITE RACCROCHER!!

la banque postale, vous donne des fausses informations quand vous voulez vous renseigner, ou alors les infos communiquées ne sont pas complètes. et de plus quand vous voulez suivre l'état de vos opérations, ça refuse.

je compte à clôturer mon compte et aller voir un concurrent qui fait son travail sérieusement

Par Eca il y a 1 an
Date d'expérience le 01/03/2023

Cet avis intitulé « A FUIR!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus