Lire tous les avis La Banque Postale La Banque Postale

La banque postale n'est pas une banque citoyenne... ...

La banque postale n'est pas une banque citoyenne...
Je viens de recevoir une réponse à ma demande de résiliation d'Avisys, un des produits financiers de la banque postale. Ma demande est acceptée, mais, surprise ! je dois continuer à payer les mensualités d'Avisys (Avisys qui pourrait être présenté comme un genre d'assurance) jusque mars 2024, c'est-à-dire quasiment un an. Dites moi si je me trompe, mais les mutuelles et autres assurances se résilient en un mois montre en main, pas Avisys... Cette fois la coupe est pleine.
J'ai déjà un contentieux avec la banque postale. A cet égard, vous avez remarqué, j'en suis sûr, que les citoyens landa ont toujours tort face à un grand organisme comme La banque postale ou la SNCF.
Bref, j'en viens à mon contentieux:
La banque postale m'a tout d'abord refusé un crédit relais. Il faut que je développe un peu ce point. J'avais alors une maison en cours d'acquisition et je venais de faire un petit héritage. Je voulais une maison plus grande et surtout en meilleur état. Le prix de ma maison associé au montant de mon héritage excédait (plutôt largement) le coût de cette éventuelle acquisition. Pourtant la banque postale a refusé le crédit relais, c'était NIET. Pour plusieurs raisons, ce changement aurait été déterminant pour ma vie et celle de mon épouse, pour notre vie. Je précise qu'à moins de vendre assez rapidement ce n'était pas simple de faire sans l'appui de la banque. Aujourd'hui encore, plus de quinze ans après, je ressens encore très concrètement cette fin de non recevoir.
Bon, je continue... En 2017 ou 2018, après de longs échanges de courrier avec différentes instances de la banque, la renégociation de mon prêt immobilier m'a été refusé. à priori, j'ai perdu l'économie de neuf mois de crédit. C'est moins douloureux que le refus de crédit relais, mais c'est rageant.
Entre parenthèse ou petite digression:
faites bien attention avant de choisir un produit financier de la poste ! L'assureur de ces produits est la CNP assurance... De mon expérience, il s'agit de la pire, la plus procédurière, la plus inflexible, je resterai poli, des assurances. C'est ainsi qu'étant au chômage en 2006, j'ai eu le plus grand mal, ça m'a demandé des efforts inouïs, pour faire jouer l'assurance chômage liée au crédit de ma maison.
Je passe maintenant sur les frais bancaires parfois étonnants et sur les conseillers financiers essentiellement commerciaux, commerçants, vendeurs, depuis 2007 ou 2008.
Pour en terminer avec ce petit rappel, j'ajoute, et tout est vrai bien sûr, que j'ai payé pendant des mois une petite assurance-accident sans l'avoir souscrite. C'est-à-dire sur la base d'une simple conversation téléphonique avec un conseiller. Faisant alors des travaux, il est possible que j'ai manifesté un peu d'intérêt pour ce produit. Mais si je me souviens avoir demandé la doc, je ne me souviens pas avoir validé quoi que ce soit. En tout cas je n'ai jamais rien reçu, ni rien signé. Depuis je refuse toute conversation faisant la promotion des produits financiers de la poste et je m'en porte très bien.
Bien, fin du rappel. Pour que le bilan soit complet il faut enfin évoquer Avisys, ce mirifique produit financier. En 2008, quand j'ai souscrit le produit, je croyais que la poste était encore un service public... j'étais donc en confiance. C'est seulement en 2023 que j'ai fini par apprendre que le versement du capital en cas de décès se faisait avant 75 ans, mais pas après. Si jamais je ne suis pas mort à cet âge, je perds tous mes versements mensuels. Incroyable ! Je n'aurai jamais imaginé quelque chose d'aussi machiavélique. Il y a des gens qui sont payés pour inventer ce genre de stratagème, des malfaisants. C'est consternant. Pour que le tableau soit bien complet, j'ajoute que les cotisations d'Avisys ont pris 300% entre 2008 et aujourd'hui, un vrai record.
Bien, pour résilier Avisys, je fais un message sur le site de la banque postale. La personne qui traite les messages fait semblant de ne pas comprendre et m'assure qu'un conseiller va m'appeler. Je lui réponds que je n'ai pas besoin de conseils, mais de précisions concernant la résiliation d'Avisys. Il a fallu trois messages et un appel au service financier pour obtenir l'adresse - la bonne adresse, où envoyer ma lettre de résiliation. Je perds encore une heure ou deux à faire et envoyer le recommandé, mais je me sens le cœur plus léger... L'arnaque s'arrête là (en ce qui me concerne). Eh ben non ! Je viens de recevoir la réponse: d'accord c'est résilié, mais je paye jusque mars 2024 ! C'est scandaleux. C'est exactement de cette manière que naissent ressentiment et rancune.
Bien, ce message est censé me soulager, mais j'espère surtout vous mettre en garde.
La banque postale une "banque citoyenne"... mon œil !
Pour rester poli

Par Desmont il y a 11 mois
Date d'expérience le 21/05/2023

Cet avis intitulé « La banque postale n'est pas une banque citoyenne... ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus