Aller au contenu principal

BRUGUIER Christophe

il y a 7 mois · 1 réponses
3
La Centrale des Ramoneurs Charente-Maritime

Je n’ai rien à reprocher le technicien car il m’a donné ...

Je n’ai rien à reprocher le technicien car il m’a donné des directives sur deux points :
- habituellement mon ancien ramoneur nettoyait intégralement le poêle ( par exemple la réserve qui recueille les cendres). On m’a indiqué que cela ne concernait que le conduit vers le haut
- je n’aime pas trop donné d’indications par photos pour ma maison. RGPD

Expérience prouvée le 12/11/2025

Bonjour Monsieur Bruguier,

Merci d’avoir partagé votre retour d’expérience et d’avoir souligné le professionnalisme de notre technicien. Nous sommes ravis que ses explications aient pu vous être utiles.

 Concernant le nettoyage complet de l’appareil, nous souhaitons apporter une précision importante : la prestation réalisée était un ramonage, ce qui concerne exclusivement le conduit d’évacuation des fumées, et non le nettoyage complet du poêle ou de ses composants internes. Les pratiques peuvent varier selon les prestataires, ce qui peut expliquer la différence par rapport à vos expériences précédentes.

Nous travaillons d’ailleurs à développer une prestation d’entretien complète pour poêles à bois, qui inclura ce type d’opérations, et qui sera proposée prochainement.

En ce qui concerne les photos, nous comprenons tout à fait vos réserves. Celles-ci sont demandées uniquement dans un objectif technique : permettre un diagnostic précis avant intervention, optimiser le matériel nécessaire et éviter des déplacements inutiles. Cela reste toutefois à votre convenance, et nous nous adaptons à ce qui vous met le plus à l’aise.

Merci encore pour votre confiance et votre retour, qui nous aide à améliorer nos services.
La Centrale des Ramoneurs

Être notifié

Partagez votre avis La Centrale des Ramoneurs

Evaluez votre expérience client La Centrale des Ramoneurs. Votre avis est précieux

M
S
L
A
+ 11406 avis déjà publiés

Cet avis intitulé « Je n’ai rien à reprocher le technicien car il m’a donné ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus

Vous n'êtes pas encore membre ?

Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Créer un compte

Mieux entendu

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Suivi complet

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Accès exclusif

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.