Lire tous les avis Le Roi du Matelas Le Roi du Matelas

Qualite et Service après vente ZERO

J'ai acheté chez le roi du matelas un sommier, 4 pieds et un matelas le tout en "160x200".
Tout d'abord, on m'a donné les pieds de la mauvaise hauteur lors de la livraison et on m'a indiqué qu'on en mettait de côté pour que je vienne les chercher le lendemain, le lendemain une fois arrivé au magasin pour récupérer les bons pieds, ceux-ci n'étaient pas disponibles.

Nous avons finalement décidé de nous acheter un cadre de lit chez IKEA afin d'y mettre notre sommier et matelas (le vendeur nous a dit que leurs sommiers et matelas sont compatibles avec tous les autres revendeurs).
Nous avons donc monté notre cadre de lit IKEA prévu pour des sommiers de 160x200 et une fois celui-ci prêt à accueillir le sommier, on se rend compte que le sommier est TROP PETIT il ne repose pas sur les deux support qui sont sur les longueurs du cadre de lit.

Car effecitvement, le roi du matelas vous vend des sommiers "160x200" qui mesurent en fait 158x198 !!!!!
Sauf qu'ils ont pris soin de mettre en petits caractères dans leurs conditions générales des ventes : marge +/- 2 cm sur les sommiers.
Quel professionnalisme.

Et le pire dans tout ça, c'est le SAV. Car une fois retournés au magasin pour trouver une solution avec les vendeurs, on nous a seulement proposé un avoir valable dans leur magasin (donc sur des sommiers qui font tous 158 au lieu de 160 et qui ne sont donc pas compatible avec le cadre de lit).

La seule solution aurait été de récupérer le sommier et de le rembourser mais apparemment ce n'est pas dans les pratiques du roi du matelas (encore une fois SAV au TOP).

La vendeuse ne s'est absolument pas montrée conciliante en rejetant immédiatement la faute sur IKEA qui ne respecte pas, selon elle, les normes françaises.

Je déconseille donc vivement à tous les futurs acheteurs de fuir le roi du matelas, je n'ai pas pris en considération les nombreux avis négatifs du roi du matelas sur internet, j'aurais dû.

J'espère que cet avis vous permettra de ne pas commettre la même erreur que moi.

Magasin >

Par Julien Blau il y a 7 ans
Magasin le roi du matelas fèves*
Bonjour Monsieur,

Je ne suis peut être pas dans le domaine de la literie mais il faut savoir que tous sommiers et matelas de taille 160/200 mesure réellement 2 cm de moins afin de pouvoir les encastrer dans le cadre prévu à cet effet, donc avant de vous pleindre et laisser un avis plus que négatif, renseignez vous un minimum. Déposer un avis négatif c'est une chose mais donner les bonnes infos en est une autre...

Cordialement.
Par John57 il y a 7 ans
Mdrr je viens de mesurer mon sommier et il fait bien 158/198 ...
Rassurez vous monsieur, mon sommier ne vient pas de chez eux ....
Par Kevin77 il y a 7 ans
Alors remercions le vendeur, qui avait été prévenu que s'était notre premier achat niveau literie et qu'on lui faisait confiance, de ne pas nous avoir prévenu de ce détail (sachant aussi qu'il nous a dit qu'on ce sommier irait très bien avec un cadre de lit IKEA :) ).
Sachant que tous les sommiers achetés par mes parents auparavant (IKEA, AUCHAN, BUT) font tous bel et bien 160 cm.

Je ne me réfère qu'à ce que je connais et pour l'instant, sur 4 sommiers y'en a qu'un qui n'est pas à 160 et c'est bien celui de Le roi du matelas.

Cordialement.
Par Julien Blau il y a 7 ans
C'est une norme obligatoire et nécessaire pour l'encastrement, les sommiers et tous, font 2 cm variable de moins !
Ne citez pas "but", mon sommier vient de chez eux
....
Vérifiez plutôt le montage du lit et/ou la longueur de leur long pants
Par Kevin77 il y a 7 ans
Bonjour,Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour la gène occasionnée par les pieds. Nous ne manquerons pas de faire un point avec notre équipe afin que cela ne se reproduise plus.Ensuite, comme nous l'indiquons dans nos conditions générales de vente, et selon la norme ITM EN 1334, il existe une tolérance de moins de 2cm. Cela permet de poser un sommier dans un cadre de lit sans que cela bloque lors de l'encastrement comme vous l'a expliqué Kevin77.Cependant, nous ne manquerons pas de faire un point avec notre équipe sur ces quelques précisions.Bonne journée à vous,Cordialement,Le Roi du Matelas
Par Le Roi du Matelas Le Roi du Matelas il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Qualite et Service après vente ZERO » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus