Lire tous les avis Leboncoin Leboncoin

j'ai voulu acheter un décodeur TNT avec paiement par ...

j'ai voulu acheter un décodeur TNT avec paiement par lbc sécurisé. le vendeur a déclaré que le produit n'était pas dispo alors que l'annonce existait. lbc m'a remboursé. j'ai contacté le vendeur qui, en fait ne savait pas comment ça fonctionnait. je lui ai tout expliqué, on s'est mis d'accord et j'ai à nouveau acheté l'objet. et là, surprise, voici ce que m'écrit lbc : Votre vendeur a demandé l'assistance de nos services à propos de l'article "Annonce supprimée" pour le motif suivant : Colis incomplet / non conforme

Rassurez-vous, votre paiement de 14.98€ est bloqué tant que votre litige n’est pas résolu.
je renvoie un mail disant que j'abandonne et que je ne veux plus acheter.
là, lbc me dit : Vous m'indiquez que l'article “Decodeur tnt sat strong” est non conforme. Rassurez-vous : la somme de 14.98 euros reste bloquée par notre partenaire de paiement.
Afin que je puisse statuer sur ce litige, je vous remercie de bien vouloir m'envoyer des photos et/ou vidéos du carton ayant servi à la livraison, de l'emballage interne ainsi que de l'article sous chaque angle.
des photos de quoi ??? le décodeur n'a jamais été envoyé
je réponds donc : vous avez un problème de compréhension ??? ce n'est pas moi qui indique que l'article “Decodeur tnt sat strong” est non conforme. c'est le vendeur qui ne veut pas vendre et je suppose qu'il marque ça pour ne pas le vendre.
moi, j'étais l'acheteur et comme il ne veut pas vendre eh bien, je ne veux plus l'acheter !
réponse du bon coin : Après vérification, je constate que vous ne m'avez pas transmis les éléments demandés dans mon précédent e-mail. Comme indiqué dans nos Conditions Générales d'Utilisation : "En l’absence de réponse de l’Acheteur ou du Vendeur aux sollicitations des équipes Leboncoin, ces dernières se réservent le droit de trancher le litige à l’encontre de la partie non diligente". À ce titre, j’ai pris la décision de procéder au paiement du vendeur.
Par conséquent, leboncoin ne dispose plus des fonds liés à cette transaction et n'est plus en mesure d'intervenir.
Pour toute réclamation, je vous invite à vous rapprocher de votre interlocuteur pour trouver une solution à l'amiable.
et voilà ! la suite est en cours, je viens de leur répondre. s'il y avait moyen de les joindre par téléphone, ce serait réglé en 5 mn mais... il faut des semaines pour arriver à quelque chose ! quoi faire d'autre ?

Par Dezeus il y a 2 mois
Date d'expérience le 19/02/2024

Cet avis intitulé « j'ai voulu acheter un décodeur TNT avec paiement par ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus