Lire tous les avis Leboncoin Leboncoin

Le bon coin est responsable des annonces sur son site !

J’ai pris la décision aujourd'hui de déposer une plainte contre le bon coin !
Ma femme s’est fait pirater son compte lors de l'achat d'une voiture (5000€), le vendeur avait un faux compte, et il a réussi à lui excroquer l'argent en piratant son compte.
Résultat, après 1h30 d'attente au téléphone, 01 40 06 61 50, aucune réponse, et après plus de 50 messages envoyés via le site le bon coin, aucune réponse, tous passés en "résolu", j'ai même envoyé des mails aux filiales du bon coin (ERNST & YOUNG ET AUTRES , Adevinta France , CALISSEO) aucune réponse! Alors qu’il suffisait de bloquer les fonds, le temps de la vérification.
Je pense, qu'une société qui fait environ 300 millions de chiffre d’affaires, devrait vérifier l'identité des vendeurs de sa plateforme, vous pouvez ouvrir un compte sous le nom de "Bill Gates" et vendre ce que vous voulez sans identité vérifié, ni être inquiété, et faire virer l’argent sur un compte qui n’est pas au nom du compte le bon coin, je considère également que le bon coin devrait avoir un service client à la hauteur.
L'argent pourrait par exemple, être mis en attente dans un compte transitoire, avant d'être versé au vendeur, en cas de conflit, comme lorsque vous êtes vendeur sur certaine marketplace.
Vous allez dire que je n'ai aucune chance d'aboutir, et bien je répondrais, qui ne tente rien n'a rien, en fonction du juge d'instruction, il n'est pas impossible que ma plainte aboutisse devant un tribunal, après ça sera le début d'une bataille, et encore une fois, en fonction du juge, pourquoi ne pas remettre au goût du jour l'histoire de "David contre Goliath"…
D'après tous les problèmes que je lis sur les forums, le bon coin ne se soucie absolument pas de ses clients !
À suivre.....

Par Bruno W il y a 6 mois
Date d'expérience le 08/11/2023

Cet avis intitulé « Le bon coin est responsable des annonces sur son site ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus