Avis clients Leboncoin

Leboncoin me retient 100E pour des objets vendus et ...

Leboncoin me retient 100E pour des objets vendus et reçus par les acheteurs. Le service client est fantoche. Ci-dessous leur réponse.
Bonjour XXXXX,
Vous m'indiquez être en attente du paiement de vos transactions.
Conformément à mon précédent message, je vous informe qu'une anomalie technique a retardé le paiement de vos ventes.
Nos équipes techniques ont été informées de cette situation et font de leur mieux pour corriger ces incidents.
Je n'ai pas de délai précis à vous communiquer, vos paiements seront ensuite débloqués.
Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de bien vouloir patienter.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande.
1 an après !!!
+++++++++++++++
Je me permets de revenir vers vous afin de vous tenir informé-e sur l'anomalie qui a impacté le déclenchement de vos paiements.
Nos équipes finalisent actuellement le correctif qui permettra de débloquer ces derniers.
Vous recevrez prochainement une communication émanant d'une autre équipe que le service client, qui vous fournira plus de précisions.
Nous renouvelons nos excuses pour le délai d'attente et la gêne occasionnée, et vous souhaitons d'avance un bon week-end.
Myriam, Superviseure Service Clients leboncoin
+++++++++++++++
C'est du vol par rétention....

Par Didier il y a 8 mois
Date d'expérience le 09/09/2023
Est ce resolu ?
Par Analysva il y a 7 mois

le système paiement et livraison leboncoin est à fuir.j ...

le système paiement et livraison leboncoin est à fuir.j ai envoyé un colis par MONDIAL RELAY aux frais de l acheteur. l acheteur n est pas allé récupérer le colis et mon envoi est revenu . plusieurs demandes ont étés refusées car le bon coin vous bloque la vente en disant "achat en cours"
1 mois d attente pour des pneus été que je ne vendrais surement pas cette années vu qu il va falloir mettre les pneus d hiver bientôt. à fuir

Par LITTERO il y a 8 mois
Date d'expérience le 09/09/2023

un site de radins pour des radins ! à fuir

un site de radins pour des radins ! à fuir

Par Régis GAUROY il y a 8 mois
Date d'expérience le 08/09/2023
ah ah, tout a fait d'accord avec vous, si vous vendez un objet on vous propose la moitié du prix et si vous faites bien attention les objets vendus sont ceux a 10 ou 20e, il n'y a aucun connaisseurs en objets anciens.
Par Abc7867 il y a 7 mois
ha ha, je suis tout a fait d'accord avec vous, vous vendez un objet on vous propose la moitié du prix et si vous faites bien attention, les seuls objets vendus sont ceux a 10e ou 20e.
Par Abc7867 il y a 7 mois

Il se passe quelque chose chez leboncoin, depuis quelques ...

Il se passe quelque chose chez leboncoin, depuis quelques semaines, soi disant pour des raisons d'identité, ils me bloquent 355€. Ca fait des années que j'ai le même compte sans souci jusque là, ils me permettent même de continuer à vendre malgré la retenue d'argent, mais ils sont incapable de me donner une bonne raison de me bloquer mon porte-monnaie. Il me semble que c'est le partenaire qui gère les paiements qui fait les blocages.

Par Analysva il y a 8 mois
Date d'expérience le 08/09/2023

Beaucoup d’annonces bidons.

Je suis du même avis que Maro, beaucoup d’annonces bidons. Personnellement c’est la seconde en moins de deux semaines. Commande passée sur une annonce récente, et jamais de réponse. Argent, en attendant, bloqué pendant deux jours. À croire que Leboncoin crée ces annonces pour se faire un fond de roulement. À éviter au maximum.

Par Titcho5762 il y a 8 mois
Date d'expérience le 07/09/2023
Exactement depuis ce week-end je cherche a acheter un bureau, déjà 4 reservations paiements que je fais et 3 annulations, la 4ème est en attente.....
Par Dias il y a 7 mois

Site a fuir, beaucoup d’annonces en ligne avec vendues ...

Site a fuir, beaucoup d’annonces en ligne avec vendues fantômes, les gars mettent des annonces sans avoir l’objet en question et quand vous contactez le service client, ils répondent par un message du type «  contactez le centre d’aide ». Leboncoin cautionne toutes ces arnaques.

Par Marro il y a 8 mois
Date d'expérience le 07/09/2023
l etat français devrait interdire le bon coin
Par Pineau il y a 7 mois

En étant que pro , c'est de plus en plus cher

En étant que pro , c'est de plus en plus cher et de moins en moins de retour client à cause de la volonté du boncoin de nous faire payer pour apparaitre en haut des résultats de recherche
Aucun service client même pour les pro qui payent plus de 10 euros pour publier une annonce en Matériel Pro

Par Carlos il y a 8 mois
Date d'expérience le 07/09/2023

Vous payez des frais à chaque transaction et le jour ...

Vous payez des frais à chaque transaction et le jour où vous avez un litige vous êtes livré à vous même
ça encaisse sans limite mais ça n'aide pas
Ne vaut pas mieux qu'une vulgaire assurance, des escrocs. l'objectif n'est pas d'aider mais d'encaisser
à fuir.

Par Florian il y a 8 mois
Date d'expérience le 06/09/2023

Un site spécial escroc.

Un site spécial escroc.
Lorsque qu 'un achat est réalisé il faut plus de 10j pour toucher son propre argent. Pas fiable !
Quand vous êtes enregistré chez eux il suffit d'un gros jaloux pour vous faire bloquer un compte. Malgré diverses demandes pas même un retour du service d'aide !
A ne pas recommander du tout.
Des contrefaçons à gogo et des annonces bidons à gogo aussi.

Par Nikita093 il y a 8 mois
Date d'expérience le 05/09/2023

Aucun contrôle

Aucun contrôle n'est fait par l'administrateur du site lorsqu'une annonce est déposée. Par conséquent on trouve sur LBC des tas d'annonces frauduleuses où les personnes tentent de vous escroquer en utilisant de faux RIB qui soit disant sont les RIB du bon coin.
Après signalement auprès du site, aucune réponse, rien n'est fait.

Par Le Carrour il y a 8 mois

Aucun contrôle

Après signalement auprès du site, aucune réponse, rien n'est fait.

Par Le Carrour il y a 8 mois
Date d'expérience le 31/08/2023

Attention avec le paiement "sécurisé" du bon coin. ...

Attention avec le paiement "sécurisé" du bon coin. Apres avoir encaissé le montent d'une vente, le bon coin peut vous réclamer un scan recto/verso en couleur de votre carte d'identité (ou passeport, permis de conduire), ils refusent aussi l'utilisation du service officiel .gouv qui permet d'insérer un filigrane sur sa pièces d'identité pour éviter une utilisation frauduleuse. il n'y à aucune solution de prévue pour que vous puissiez récupérer le montent qui vous est due si vous refusez de mettre en ligne vos documents d'identités sans protection. Ils mettent le règlement sous "séquestre" chez leurs "partenaire" de paiement.

Par Pat DAM il y a 8 mois
Date d'expérience le 31/08/2023

Voila l historique dune vente sur le bon coin au bout ...

Voila l historique dune vente sur le bon coin au bout d'un mois une réponse
Le 30 aout 2023 (Vente du 11 juillet sur le bon coin)
Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. Nous faisons notre maximum pour répondre à l'ensemble des demandes de nos utilisateurs et pour que cette situation d'attente ne se reproduise plus.
Je reprends en charge votre dossier dans le cadre de votre transaction 112634285.
Notre partenaire de livraison nous a informés de la perte de votre colis au sein de son réseau ; au nom du service le boncoin et de ce dernier, je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Conformément à nos conditions générales d'utilisation, lorsqu’un colis est mis en avarie, le vendeur est indemnisé à hauteur de 50 euros maximum.
Afin de pallier cet aléa indépendant de notre volonté et ayant à cœur votre satisfaction, je vous informe que le bon coin prendra en charge votre paiement à hauteur de 400 euros sur votre porte-monnaie le bon coin.
Ce dernier sera visible dans un délai maximum de 24 heures (hors week-end).
Vous pourrez ensuite effectuer un virement vers votre compte bancaire ou conserver l'argent pour effectuer des achats sur le site.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une agréable fin de journée.
Adeline, Référente litiges le bon coin

Ma réponse
Je ne sais pas si vous êtes au courant que les enceintes valait 1800 euros neuves et que je les vendais 1150 euros sur le bon coin

Et vous me proposer 400 euros même pas le prix d'une enceinte
De plus j ai un 2eme colis bloqué depuis prés de 2 semaines c'est une catastrophe votre service
Je vais me renseigner pour savoir comment je peux me retourner contre le bon coin colis perdu ou volé on ne sait pas
pour recuperer une somme convenable et pas une aumône
C est quand même bizarre que vous n ayez pas d assurance pour ce genre de problème

Si quelq un a une idée pour me retourner sur le bon coin je suis preneur

Par Hoggas il y a 8 mois
Date d'expérience le 30/08/2023

Leboncoin censure sans modération

Le site Leboncoin est une très bonne application Web et très utile... par contre leur système de modération qui s'apparente plutôt à de la censure aléatoire, incohérente et injuste est très mauvais... et rien n'est fait pour améliorer ce point. Dommage.

Par Des il y a 8 mois
Date d'expérience le 26/08/2023

Attention aux utilisateurs paiement via Leboncoin. ...

Attention aux utilisateurs paiement via Leboncoin. Leboncoin propose 2 solutions en cas de litiges ; annuler la transaction ou retour du colis. Leboncoin ne prends jamais part de sa responsabilité en cas de litige et notamment si la faute du transport. Mon dossier N°30362124 a été resolu pour l'acheteur mais le vendeur n'est pas leur priorité. À éviter sauf si paiement sans intervention Leboncoin car le vendeur n'est pas protégé pour le moment dans le process Leboncoin. C'est vraiment scandaleux !

Par Mounir Lakraa il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/08/2023

Service client inexistant…..

Service client inexistant, la vendeuse professionnelle inscrite en tant que particulière pour éviter le délai de rétractation de 14 jours , expédié des articles qui ne correspondent pas à l’annonce, et en plus de mauvaise fois, ensuite j’ai renvoyé le colis à riedisheim en Alsace , mais elle n’a pas voulu le récupérer et Leboncoin a gardé mon argent , donc depuis plus de trois semaines, ça n’avance pas puisque après avoir payé la protection acheteur , plus personne ne répond.
Donc éviter Leboncoin pour les achats et surtout les particuliers avec des milliers d,objets à vendre , vous n’êtes pas protégé.

Par tassanpatrice il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/08/2023