Lire tous les avis Leclerc Leclerc

Ce magasin offre une large gamme de produits en tout genre, le magasin est un peu encombré mais j'y trouve mon intérêt à y aller.
Par contre, je suis toujours très vigilante sur les prix et donc les affichages en rayon ET le prix en caisse.
Force est de constater, que depuis que je "regarde ça de près", j'ai relevé à chacun de mes passages des écarts de prix parfois énorme entre le prix rayon et le prix caisse.
J'ai fait remonter tout cela (photos à l'appui) à la Responsable marketing et communication du magasin. Je tiens à souligner que cette personne a une attitude tout à fait correcte, en sens sens que contrairement à souvent, elle n'a pas nié et m'a toujours fait des retours.
Et je suis certaine que les remontées ont été faites.
Sauf que ça ne suit pas, hier encore divers constats sur des différentiels de prix dont le saumon (en rayon 6,55 €, en caisse 10,60 € (4,05 € de différence, c'est énorme mais surtout récurrent).
Le plus exaspérant qui m'amène à publier ce message c'est un constat signalé à 4 reprises, rectifié un fois, hier, à nouveau le problème :
Yahourt Jocker, deux parfums : caramel et straccitella avec systématiquement UN PRIX pour des produits qui ont chacun le leur 1,62 € et 2,09 €.
Donc soit on a les 2 parfums et un prix 1,62 € (mais si vous prenez le caramel, en caisse il passera à 2,09 €), soit comme hier, uniquement le parfum caramel avec le prix du stracciatella soit 1,62 € en rayon et 2,09 € en caisse. Sur ce cout, je suis assez furieuse.

Faire mes courses est devenu "le parcours du combattant" pour trouver le bon prix du produit qui m'intéresse je vais, très souvent (trop souvent à vrai dire), vérifier aux bornes, ce n'est pas acceptable comme je l'ai fait remonter, la loi est très claire (et c'est juste du bon sens), le prix en rayon DOIT ËTRE LE PRIX EN CAISSE et l'affichage en rayon doit être clair et précis pour que le consommateur puisse faire SON CHOIX .....
Une erreur de temps en temps est toujours possible bien entendu, et les erreurs signalées ont toujours été rectifiées sans discussion par des employé(e)s que je trouve globalement plutôt sympathiques mais il y a un énorme travail à faire pour remédier à ce gros problème :

Mettre en adéquation le prix du rayon avec le prix en caisse
Veiller à clarifier les affichages des prix dans les rayons pour que le consommateur n'ait pas à aller, plusieurs fois, vérifier à la borne, c'est pas conforme à la législation et inacceptable pour le client au regard de la perte de temps que ça entraine.

Après, j'ai parcouru les commentaires de certains clients non satisfaits, on peut aussi aller faire nos courses ailleurs .... mais on est aussi en droit de continuer à venir dans ce magasin et d'attendre qu'il se mette en conformité avec ces sujets.
Je n'ai pas forcément envie d'aller ailleurs, je veux juste pouvoir faire mes achats sereinement sans passer un temps fou à vérifier les prix.

Par Vevette il y a 1 an
Date d'expérience le 14/01/2023

Cet avis intitulé « Bonjour » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus