Très mauvaise expérience pour prestation de pose de menuiserie

ous sommes client du magasin depuis des années pour faire les travaux de notre maison (achat uniquement matériel). Nous avons acheté des menuiseries et pris la prestation de poses par un artisan mandaté par Leroy Merlin pour la première fois, car nous avions confiance en ce magasin (baie vitré et changement du moteur volet roulant). Nous avons eu pour une somme de 7000€. L’artisan mandaté étais très professionnel contrairement à Leroy Merlin et plus particulièrement le service de menuiserie.
Nous avons du payer la totalité de la prestation avant réalisation de la pose donc plus aucun moyen de pression en cas de litige.
La livraison du matériel a été faite chez nous en septembre 2023 sans ouvrir le matériel comme demandé par le magasin. Lors de la pose de la baie, celle ci c’est avérée être tordue et donc pas posable. L’ancienne baie vitrée avais été retirée donc impossible à remettre. Une nouvelle commande a été faite et a mis 2 mois à arriver. Pendant ce temps notre baie vitrée étais ouverte toute la journée avec le froid qui rentrait dans notre salon. Nous étions obligé de laisser les stores fermés toute la journée.
Je passe les détails de l’ employés du service livraison impoli qui prend les clients de haut.
De plus lors de la pose du moteur de baie vitrée le poseur s’est rendu compte que le magasin nous avais fait payer un coffret alors qu’il était non nécessaire pour réaliser les travaux. Nous avons donc payé 200€ de trop par rapport à notre besoin.
Le responsable du service menuiserie a reconnu l’erreur et le préjudice à l’oral mais aucun remboursement n’a été fait malgré nos nombreuses demandes pour prise de rendez vous pour voir le responsable du secteur (relance toutes les semaines en donnant une excuse à chaque fois : vacances, relance à son responsable pour caler une date de rdv…). La pose a été terminée fin d’année 2023 et toujours pas de réponses. Nous avons demandé l’ouverture d’un dossier SAV fin d’année mais cela a été refusé. Nous avons donc aucun moyen d’avoir une réponse. Je ne recommande pas de prendre une prestation de pose et de livraison chez Leroy Merlin !
J’irai désormais chez la concurrence faire mes achats.

Par Leray il y a 3 semaines
Date d'expérience le 22/03/2024

MALHONNETE ET IRRESPONSABLE. Ne leur faites pas confiance ...

MALHONNETE ET IRRESPONSABLE. Ne leur faites pas confiance pour résoudre des problèmes, de leur faute!!! J'ai fais confiance à LM pour me trouver un artisan pour une pose de carrelage. Résultat : le carrelage est mal posé (désaffleurement), abimé (éclats et coups de meuleuse sur 70% du chantier), porte-fenêtre qu'on ne peut plus ouvrir, radiateurs qu'on ne peut pas remettre et j'en passe!!!(+ l'impact sur le moral). Depuis septembre 2022 et malgré avis de 2 experts (le notre + celui de LM), LM se dédouane de toute responsabilité sur la qualité de la finition du chantier (alors qu'on trouve facilement sur internet leur charte de soit-disant qualité signée entre eux et leurs artisans), et pire ne donne aucune réponse à notre juriste pour trouver une solution à l'amiable. C'est honteux pour un aussi grand groupe de ne même pas répondre. Les vendeurs nous ont pourtant certifiés que s'il y avait un problème, LM prenait tout en charge et trouverait une solution. Nous savons qu'ils comptent sur le fait qu'on se lasse, mais nous allons devoir passer à la vitesse supérieure et passer par un huissier de justice!!!!!!!!!

Par BOTEL-HAMELIN il y a 11 mois
Date d'expérience le 10/09/2022

appreciations

Etant un client fidele depuis des annees chez votre enseigne, je souhaitai vous transmettre mes felictitations a une de vos employées nommee LOU pour sa convivialite , sa bienveillance et surtout son professionnalisme formulés lors de nos échanges.
Afin de me definir je suisle client qui a acheté une grande cruche verte.
tres cordialement

Par Dominique RICHEFORT il y a 1 an
Date d'expérience le 05/03/2023

Au retrait marchandise: une équipe au top!

L'équipe dquipeu retrait marchandise est tres efficace et très professionnelle. Leur aide a été très appréciée pour tenter de charger la voiture de produits encombrants et fragiles. Finalement la location d'un véhicule utilitaire s'est avérée nécessaire. L'équipe a de nouveau été très pro. et efficace. Merci tout particulièrement à Yazid !
Je recommande tout à fait ce magasin !

Par Mouralis il y a 1 an
Date d'expérience le 28/07/2022

Rappel de produit, n utilisez surtout pas votre tondeuse. ...

Rappel de produit, n utilisez surtout pas votre tondeuse.
On arrive au service retour qui prend oon conjoint pour un ....
Le responsable de direction arrive et ne veut rien savoir, mais oui madame tout va bien pour votre tondeuse!
Voyant que j élevais la voix il m a menacé physiquement de me mettre dehors. Avec le vigile derrière prêt à intervenir. C est sur que personne avec le dos et une hanche en compote est très menaçante.
Très déçue non allons appeler le siège social et ne pas en rester là !

Par Nad il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/01/2022

Commande en magasin

Commande effectuée le 21/05/2020 auprès d'un vendeur en magasin, elle devait arrivée le 11/06 nous a certifié le vendeur. Nous avions expliqué que sinon on ne commandait pas. Toujours en cours à ce jours le 27/06, pas d'estimation de date de livraison donné au téléphone. Aucun geste commercial et si nous souhaitons annuler, il faut se déplacer encore à nos frais. Incompétent, inadmissible.

Par Sarah il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/06/2020

Rupture référence

Très satisfait de l'échange téléphonique avec une dénommée Corinne qui nous a fait confiance comme nous lui avons fait confiance...venu de Rennes pour problème article introuvable sur notre secteur, elle a même pris le temps de me contacter sur le chemin du retour pour prendre des nouvelles. ????
Cela s'appelle être commerçant.
Les 5 étoiles sont pour cette dame, Corinne.
Mr Merlin, gardez,-là !
P.S. : nous certifions sur l'honneur qu'elle ne fait pas partie de nos proches????
Texier. Rennes

Par Thierry il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/06/2020

Lamentable..avons laissé il y a 3semaines 334€ euros ...

Lamentable..avons laissé il y a 3semaines 334€ euros pour réserver et avoir une piscine tubulaire , qui était sensée arriver là semaine suivante... Ne voyant toujours pas le fameux SMS indiquant la réception de la piscine, allo:
Galère pour avoir la plateforme, au magasin direct de Leroy avons eu à faire à une personne incompétentes qui( si nous l'avions écouté) nous aurait fait venir (70 kms aller-retour) pour rien... nous avons toujours aucunes explications... Et maintenant nous sommes dans l'obligation d'aller rechercher notre argent avec lequel ( on peut tout supposer..) ils ont dû s'amuser avec.et nous n'avons toujours pas de piscine..????????????????

Par Sylvie il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/06/2020

Honte à la direction de cette enseigne pour l'organisation ...

Honte à la direction de cette enseigne pour l'organisation et le respect de sa clientèle. Point 1 le port du masque n'est pas de mise, à ce titre la personne à l accueil vous le précise si vous n'en disposez pas et vous invite à rentrer.Et le plus inacceptable cette file de clients les uns contre les autres en attente de passer en caisse .( plus 1h d'attente ) Le manque de sérieux et de considération sont évidents.

Par Jacky il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/06/2020

Sommes très déçus du magasin tour ville la rivière. Avons acheté ce jour, une plaque de plexiglas de 1m X 0,20 m qui était une chute mais ns convenait. Nous l'avons payée 38,50 euros qui correspond en réalité au prix du code barres d'une plaque de 2 m X 1 m alors???
Avons été obligé de s'adresser à 4 personnes pour s'expliquer pour obtenir un avoir, compliqué surtout en période de deconfinement. Pour information, avons constaté au rayon plexiglas que plusieurs chutes sont restés avec le code barres qui correspond à la dimension d'origine. C'est lamentable, on profite de la crise pour......

Par Nather il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/05/2020

Achat peinture avec objectif même teinte 2017

Je suis venue acheter de la peinture avec objectif de retrouver la même teinte achetée en 2017 à partir d’un nuancier. Un grand merci à Élodie au service peinture pour ses recherches et sa persévérance à mettre en avant la satisfaction du client , avec nos échanges Élodie a pu retracer la teinte initialement achetée à partir de la référence en récupérant la facture et l’heure de passage.
Merci beaucoup pour votre obstination, nous savons pourquoi nous sommes des clients passions de Leroy Merlin

Par Virginie il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/03/2020
Pas content du parc bois , ciment plusieurs fois des demande de renseignememts , jamais leur rayon mal reçus surtout la personne qui s'appel manu vraiment une personne mauvaise et incompetent
Par Claude il y a 3 ans

Horrible experience.

Horrible experience. J ai commande les carrelages en ligne pour retrait magasin. J ai recu un email pour un retrait le 8 fevrier. Le 10 fevrier je suis allee au service de retrait. L hotesse m a dit "on n a pas".. Pas de mot d excuse, ni auccun information quand je puisse recuperer ma commande de plus de 300 euro... Je la fait par de mon deception surtout que je viens de faire 70KM de route pour arrive au magasin. Elle m'a repondu on n'a pas.. Sans excuse ni information. J ai demande un remboursement..... Elle commence a m a crier dessous... Tous le Monde autour commence a me regarder... Je me suis senti humilier et embarraser... Plus jamais je mettrai les pieds chez Leroy Merlin

Par Decoratrice il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/02/2020

remboursement ??? Ou est tu ?

Nous sommes venue faire un échange pour une porte lundi , pas stupéfaction la dame nous dit qu’elle nous rembourse et qu’on dois inséré notre carte bancaire et qu’il nous rembourse comme sa maintenant on demande au bout de combien de temps le remboursement ce fais elle nous répond entre 24 à 48 depuis il y a 5 jours d’écouler Et toujours aucun remboursement

Par Celia08100601 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/05/2019

voleur aucun sens commercial et aucun respect

Bonjour Votre service livraison votre service client ainsi que votre magasin de tourville la rivière sont incapables de nous livrer une commande de 5000 euros déjà payée.
Votre enseigne étant incapable de nous livrer des produits étant notre propriété comment se faire rembourser?
J'ignorais que Leroy Merlin escroquait les clients.
J'ai écrit par mail à votre siège qui fait le mort aussi.

Sacrée qualité de service ! Escrocs!

Par Ju27930 il y a 5 ans
Bonjour Cecili,
Je suis désolée de lire votre commentaire, je vous invite également à nous écrire à l'adresse suivante : [email protected], afin qu'une solution vous soit trouvée. Je vous remercie, Bien à vous, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

Par LeroyMerlin L. il y a 5 ans
Bonjour Ju27930,
Je suis désolée de lire votre insatisfaction, je vous invite à nous écrire à l'adresse suivante : [email protected], afin qu'une responsable puisse reprendre votre dossier. Je vous remercie, Bien à vous, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

Par LeroyMerlin L. il y a 5 ans
Je viens également de faire une expérience catastrophique avec cette Enseigne. Une commande faite en ligne en MAI jamais livrée... En désespoir de cause j'ai annulé et demandé le remboursement. Le virement est soi-disant effectué depuis une semaine bientôt et devinez quoi ? Il n'y a toujours RIEN sur mon compte bancaire !!! J'en arrive à la Mise en Demeure et au Service Juridique !
Leur méthode est la suivante : Ils exigent de la clientèle le paiement immédiat des commandes qui ne seront jamais livrées. Quand les gens sont las d'attendre ils annulent leur commande et demandent à être remboursé. C'est sans connaître leurs méthodes de fonctionnement dans l'art de spéculer avec de l'argent qui ne leur appartient pas. Ces commandes laissées en souffrance pendant des semaines voire des mois, payées d'avance, par plusieurs centaines de personnes qui, par la suite, sont contraintes d'annuler et demander le remboursement des sommes versées ; tout cet argent versé à Leroy Merlin représente une cagnotte faramineuse qui fait "des petits" pour eux ! Car le combat sera rude avant que votre remboursement ne réintègre votre propre compte bancaire, croyez-moi !
Ils peuvent avoir une Fondation ou sponsoriser des bateaux pour faire parler d'eux partout, ils n'ont vraiment pas de quoi hisser le grand pavois !
Par Cecili il y a 5 ans