Lire tous les avis Leroy merlin Leroy merlin

Le 11 Avril 2018 je suis allé dans un magasin Leroy ...

Le 11 Avril 2018 je suis allé dans un magasin Leroy Merlin Colomiers pour du carrelage pour ma terrasse. Après vérification avec les vendeurs, le stock dans ce magasin n'était pas suffisant. Deux options se sont présentées : commander et attendre une livraison pour le 30 avril, aller dans un autre magasin de l'enseigne où le stock était suffisant.
C'est donc cette deuxième option que j'ai choisie. Je me suis donc rendue au magasin Toulouse Balma.
Première difficulté : trouver quelqu'un pour me renseigner. Après quelques allées-venues entre les rayons matériaux-carrelages intérieur-jardinage, j'ai fini par avoir une commande. Les stock des différent matériaux étaient nettement suffisant pour la couvrir (plus de 30m² alors que j'en avait besoin de 24m²). Ayant calculé que la masse des dalles était trop importante pour les transporter moi même, j'ai dès le départ demandé à me faire livrer en expliquant au vendeur qu'il y aurait plus d'1 tonnes de pierre. Une livraison (payante malgré une facture de plus de 1000€ ) m'a donc été rajoutée.
Sur ma commande il était clairement indiqué : date de disponibilité du carrelage : 14/04/2018, livraison pied du camion/trottoir : 17/04/2018. Les vendeurs m'ont précisé que je serai prévenue de la livraison le 16 ou le 17.
Le 17/04/2018, pas de nouvelle, pas d'appel.
Le 18/04/2018, pas de nouvelle, pas d'appel.
Le 20/04/2018 :
- je finis pas appeler vers 12h (10 min d'appel au moins pour avoir quelqu'un), on me dit que l'ont va me rappeler rapidement .
- vers 14h, n'ayant pas été contacté, je rappelle (10 min d'appel au moins pour avoir quelqu'un), on me re-dit que l'on va me rappeler rapidement .
- vers 16h, pas de nouvelle, je rappelle. On m'envoie vers un rayon où quelqu'un décroche mais ne me parle pas. Au bout de 10 min je raccroche et je rappelle (10 min d'appel au moins pour avoir quelqu'un), on me renvoie au même rayon et là, pas de réponse. Au bout de 10 min, je raccroche et je rappelle (10 min d'appel au moins pour avoir quelqu'un), et là on me dit que le responsable des livraisons va me rappeler, chose qu'il fait vers 19h30 le soir pour programmer une livraison le lundi 23/04/2018 à 9h30.
Le samedi 21/04/2018 : coup de téléphone du service livraison de Leroy Merlin Balma pour m'apprendre que le lot est trop lourd pour le véhicule réservé pour la livraison : la livraison ne pourra pas se faire ! Après discussion, j'accepte que la livraison se fasse partiellement et qu'elle s'échelonnera sur plusieurs jours me permettant ainsi de commencer les travaux le lundi (début initialement prévu le 19).
Le lundi 22/04/2018 :
- à 8h30 : coup de fil de Leroy Merlin : il faut que je paie la totalité de la commande pour déclencher la livraison. Cela m'étonne mais que faire d'autre. 9h00, la commande est payée, j'appelle (à nouveau 10 min pour avoir quelqu'un à qui parler). Nous vérifions bien avec l’hôtesse que la somme est versée. Elle m'assure que la livraison est débloquée.
- à 11h30 : toujours pas de livraison. J'appelle donc en passant encore plus de 10 min pour parler à quelqu'un. Personne n'étant capable de me dire rapidement où en est la livraison, on me propose de me rappeler dans quelques minutes.
- à 12h : toujours pas d'appel donc je rappelle, même réponse
- à 12h30 : le service livraison m'appelle me disant qu'il est impossible de me livrer car le camion grue n'est pas sur la région toulousaine, et le véhicule restant ne peut pas amener la commande qui est trop lourde et il refuse de me la livrer partiellement, déconditionner le lot prendrait trop de temps. Le rendez-vous est alors pris pour le mardi 24/04/2018, la livraison est sur la première tournée mais on ne sait pas me dire si je la recevrait à 9h30 ou à 12h, on doit m'appeler au départ du camion.
Ce matin, le 24/04/2018 à 9h, toujours rien....

On m'a dit que les frais de livraison seraient remboursés, je demande à voir.
Quid des 2 jours d'artisan et des 4 jours de congés posés ? Quid des au moins 2 heures passées au téléphone ?

Il s'agit d'un manque de professionnalisme inadmissible. La moindre des choses aurait été dès le début de prévenir et de maintenir le client au courant des difficultés.

Leroy Merlin vient de perdre un client, de gagner beaucoup de mauvaise publicité. Si l'enseigne n'est pas capable de gérer des livraisons, alors il ne faut tout simplement pas proposer ce service.

Par Clattes il y a 6 ans
Bonjour Clattes,
Je dois bien reconnaitre que vous avez cumulé un grand nombre de péripéties et j'en suis vraiment navrée.
Je vous invite à vous rapprocher de notre service clients sur [email protected]
Nous pourrons ainsi régler la situation.
A bientôt
Valérie
Relations clients Leroy merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Le 11 Avril 2018 je suis allé dans un magasin Leroy ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus