Lire tous les avis Leroy merlin Leroy merlin

Problème de garantie et avec le SAV

Arnaque sur garantie de tondeuse Sterwins chez Leroy Merlin

Achat à un particulier d'une tondeuse Sterwins achetée dans un magasin Leroy Merlin, encore sous garantie d'une dizaine de jours. Il s'avère après un début de tonte chez moi qu'elle démarre mal et qu'en plus il y a une fuite d'essence Le SAV Leroy Merlin me dit qu'elle sera prise en charge avec la garantie. Ok . Au bout de 3 semaines un devis de 97,86 euros m'est demandé. Soit j'accepte, soit le sav renvoie la tondeuse en pièces détachées (sic). La responsable du SAV La croix blanche me dit que c'est parce que l'essence utilisée est défectueuse. Les nouvelles tondeuses ne supportent qu'une essence SP95 que de moins d'un mois. L'essence utilisée avait plus d'un mois.
Chez Leroy Merlin le choix est simple: soit vous acceptez le devis et le réglez, soit on vous renvoie l'engin en pièces détachées. Donc je paie la réparation et je repars avec ma tondeuse pensant avoir une tondeuse en parfait état de fonctionnement. De plus j'ai acheté un bidon d'essence 4 temps spécial tondeuse à Leroy Merlin pour être sûr de mon affaire.
Quelle n'a pas été ma surprise pour démarrer la tondeuse j'ai dû m'y reprendre plus d'une dizaine de fois pour y arriver. Le temps de vider le bac: même topo, très très difficile à redémarrer.
Le jour même je retourne au SAV de Leroy Merlin . La personne de l'accueil SAV essaiera de la démarrer sans réussite. A l'accueil la responsable du SAV m'affirme que la première fois c'était dû à l'essence mais que cette fois c'est sûrement autre chose. Quelle mauvaise foi ! J'ai la terrible impression que pour ne pas valider la garantie on a tout simplement inventer une histoire d'essence inadaptée. Et m'affirmer que les tondeuses lorsqu'elles reviennent de réparation sont toutes essayées me fait doucement sourire...d'ailleurs il n'y avait aucune trace d'essence dans le réservoir, sauf que cette mauvaise farce m'aura coûté 97,86 euros pour une réparation fictive... La tondeuse repart en réparation
Je retourne 3 semaines plus tard au SAV pour avoir des nouvelles de ma tondeuse... eh oui 3 semaines se passent sans aucune info du SAV... La responsable que je vois téléphone alors au centre de réparation où on lui dit qu'il n'y avait pas d'essence et qu'après avoir mis de l'essence elle a parfaitement démarré. Alors j'en suis tombé sur le derrière. Quand j'ai rapporté la tondeuse et que la personne du magasin l'a essayée sans succès, le réservoir était à moitié plein. Qu'essaie-t-on de me faire croire??? On me prend pour qui ??? Lundi prochain je retourne chez Leroy chercher la tondeuse. Je repartirai avec, seulement si on me montre qu'elle démarre impeccable!
J'ai toutes les factures et les preuves de ce que j'avance.
J'avais un évier et un robinet à changer je suis allé chez C..... Leroy ne me reverra plus jamais...
On dit merci qui ? MERCI Leroy Merlin pour cette arnaque !!!
La suite à "60 millions de consommateurs" et "Que choisir" ???

Par Michden il y a 5 ans
Bonjour Michden,
je suis désolée de voir les complications pour le SAV de votre tondeuse.
Je tiens à vous préciser que la garantie est payée par le fournisseur et que Leroy merlin a tout à gagner à la faire fonctionner ;
Je vous invite à solliciter le service clients pour obtenir des solutions sur [email protected]
Bien à vous
Valérie
Relations clients Leroy merlin
Par LeroyMerlin L. il y a 5 ans
Des nouvelles de ma tondeuse
Ce jour après 3 semaines en réparation SAV Leroy Merlin je reprends possession de ma tondeuse. Comme convenu je demande à la personne de l'accueil (Pascal) de la démarrer devant moi pour être sûr que cette fois elle fonctionne bien. Il constate qu'il n'y a pas d'essence dans le réservoir. J'apprendrai plus tard que la tondeuse a été testée à son retour au SAV par la responsable de service ( Christine ) et qu'elle a démarré (la tondeuse!) au quart de tour.Comment se fait-il que ce matin il n'y avait plus une goutte d'essence dans le réservoir???? La personne qui me l' a remise ce matin l'a démarrée du premier coup , sans effort aucun, après avoir mis de l'essence que j'avais apportée. Il l' a démarré plusieurs fois, moi aussi du coup! .Donc je suis rentré chez moi confiant. Mais à mon retour j'ai constaté que de l'essence s'égouttait, se répandait (je pense du carter..., mais comme je ne suis pas très calé en mécanique je n'assure pas que ce soit le vrai nom de la pièce...) . J'avais la tondeuse, de l'herbe haute, voire très haute puisque j'ai attendu un certain temps la dite tondeuse...donc j'ai remis de l'essence dans le réservoir et démarré la tondeuse (du premier coup et sans effort!). De temps en temps j'arrêtai la tonte pour vider le bac, puis je la redémarrai du premier coup sans effort... jusqu'à plus de 20 minutes de fonctionnement où, le redémarrage s'est avéré presqu' impossible. J'ai fait une petite vidéo que j'ai montré à Christine du SAV puisque bien évidemment j'ai retourné , une fois de plus, la tondeuse au SAV Leroy Merlin. Il me semble que Christine du SAV a pris conscience de la mauvaise réparation ( moi perso je doute qu'on ait fait quoique ce soit sur la tondeuse puisque le réparateur a cru ou pensé que je n'avais pas compris qu'il fallait mettre de l'essence dans l'engin... 'des fois que j'eus pensé que j'avais une tondeuse solaire !!!)
Je pense être quelqu'un d'honnête, de sérieux et pas trop tatillon...Donc je ne veux embêter qui que ce soit MAIS je voudrais enfin bénéficier de cette tondeuse sans avoir à la rapporter au SAV toutes les 3 semaines. Et je persiste et signe, je ne crois pas du tout que ce soit du carburant défectueux qui soit à l'origine de la fuite; raison invoquée pour me sucrer la garantie , garantie valable au jour du premier dépôt au SAV.
Si ça intéresse le service "relationclient.siege@leroy merlin " je peux vous envoyer la petite vidéo que ma femme a faite me montrant en train de la démarrer ou plutôt d'essayer de la démarrer...; j'ai aussi fait une photo de l'endroit où la tondeuse fuit...
Peut être que la prochaine fois que j'irai chercher ma tondeuse j'en serai satisfait... Aujourd'hui j'ai fait plus de 130km pour aller chercher , et rapporter la tondeuse. Au prix du gasoil ça fait cher cette petite affaire ...et comme il est dit dans la réponse de Valérie du service relation client ci dessus : "Je tiens à vous préciser que la garantie est payée par le fournisseur et que Leroy merlin a tout à gagner à la faire fonctionner". Je pense comme vous, Valérie... et j'attends un geste du SAV... et ma tondeuse en état de marche...bien sûr!!!
Cordiales salutations
Par Michden il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Problème de garantie et avec le SAV » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus