Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients LISAA Toulouse.

LISAA Toulouse

Une école qui m’a fait évoluer

Une école sérieuse qui a su évoluer d’années en années !
Ensemble de la pédagogie fortement impliqué professionnellement et moralement envers leurs élèves.
Comblée par mon apprentissage avec quelques désaccords toujours résolus ! Et surtout j’insiste, des enseignants avec qui je me suis sentie moi-même, qui m’ont beaucoup apportés pour ma futur vie professionnelle et qui m’a épaulé avec mes qualités et mes lacunes.
Élève ayant réalisée un bachelor Animation 2D / 3D, et en fin de Mastere direction artistique et numérique

Par Loana il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/09/2023

LISAA Toulouse

De bon profs, ainsi qu’un bon suivis pédagogique.

De bon profs, ainsi qu’un bon suivis pédagogique.
Les cours sont pertinents et les activités sont créatives !

Par Loïse il y a 1 mois
Expérience prouvée le 20/03/2024

J'ai effectué le Bachelor Design graphique au sein de LISAA Toulouse. L'ambiance y est correcte et les enseignements ainsi que les intervenants sont bons et bienveillants. La charge de travail n'est pas trop élevée, il n'y a pas de pression trop forte et dans une école d'art, c'est un vrai plus. Le vrai bémol se situe plutôt du côté administratif, on a l'impression que les éléments passent de mains en mains sans jamais arriver au bon endroit. Au niveau des locaux, LISAA est dans un bâtiment séparé et il n'y a quasiment aucune prise, il n'y a pas de volets et les video-projecteurs sont évidemment en face des fenêtres, il n'y a également pas de micro-ondes ce qui oblige à aller dans l'autre bâtiment et à faire la queue avec les autres écoles du campus pour pouvoir réchauffer son plat. Il faut également noter que si l'on décide de venir en voiture, il n'y a qu'un minuscule parking pour les étudiants, il faut donc se garer quelques centaines de mètres plus loin afin d'avoir une place le matin. En résumé, le Bachelor DG de LISAA Toulouse est bon d'un point de vue contenu et accompagnement des intervenants mais un travail est à effectuer au niveau du confort des étudiants.

Par Léa il y a 1 an
Date d'expérience le 17/04/2023

Je suis arrivée dans une école qui m'avait été vendue comme un établissement sérieux, qui m'aiderait à atteindre mes objectifs et mes ambitions. Bien sûr tout ça n'a été que de la poudre au yeux. Les élèves sont accueillis en première année d'animation 2D/3D mais qui n'est en faite qu'une Manaa qui durera jusqu'au milieu de la deuxième année. Les choses sérieuses ne commenceront qu'en troisième année, l'année où un film d'animation doit être réalisé. Les élèves sont il préparés à ça ? Non. L'animation 2D n'est vraiment abordée qu'en décembre de troisième année et encore, les cours ont dus être réclamés par les élèves. La pédagogie n'est pas à jeter, leurs membres doivent juste être mis à la place où ils seraient le plus utiles et non celle où il y a un poste vacant. Un graphiste n'est pas un professeur de story board ou encore d'animation ! Chaque métier est différent, on ne demande pas à un serveur d'aller dans les cuisines de son restaurant car ça n'aurait aucun sens. Le cadavre encore fumant de l'école de graphisme «ÉCRAN » racheté par LISAA est encore bien trop présent, il serait temps de lancer ses cendres à la mer et de le laisser reposer en paix une bonne fois pour toute.

Par Morgane il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/01/2021

LISAA Toulouse est une formation basée sur le MENSONGE. Tout ce qu'on vous vend n'est pas reflété sur l'enseignement présent. Sur un cursus en 3ans, j'ai assisté à un cours en distanciel avec un professeur adéquat pour l'animation qu'en janvier de la dernière année. Auparavant l'enseignement n'était présent que pour camoufler le manque d'expérience de l'équipe pédagogique. On nous sort qu'on « apprend le plus avec l'école de la vie », sauf erreur de ma part l'école de la vie ne coute pas 7000€ par ans. On nous a prit pour « des cobayes » sans prendre en compte les différents retours qu'on a fait durant l'entièreté de notre formation afin d'en améliorer l'enseignement. Cette école est À FUIR absolument. Je ne veux pas que des étudiants se retrouvent dans la même situation que je ne l'ai été la première année en étant alpagué par des promesses à tout bout de champs. N.B. : lorsque que j'ai mis 1 étoile, ce n'est pas pour signifier que c'était extrêmement mal fait, tout simplement pour signifier que ça n'était carrément pas présent pendant la formation. (On peut pas mettre de 0)

Par Hugo NOGUEIRA il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/01/2021

Une école totalement hypocrite, la section animation est vide d'animation 2D image par image, avec un groupe d'élèves nous avons dû quémander des cours d'animation images par images en 3ème Année ! Alors que les films de fin d'études sont déjà lancé, la pédagogie n'était pas a l'écoute de nos plaintes et nous avons dû remonter l'information a LISAA Paris pour y accéder, école très peu sérieuse, je regrette d'y avoir étudié et d'avoir mis plus de 20'000 euros dedans. A fuir.

Par Kevin il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/01/2021

Une école sérieuse avec des qualités et défauts comme toutes écoles peuvent en avoir. Ensemble de la pédagogie sérieuse et fortement impliquée professionnellement et moralement envers leurs élèves. Comblée par mon apprentissage avec quelques désaccords toujours résolus ! Et surtout j'insiste une pédagogie avec qui je me suis sentie moi même, qui m'a beaucoup apportée pour ma futur vie professionnelle et qui m'a comprise avec mes qualités et mes défauts. Élève en 3 eme (sur 3 ans) et dernière année de bachelor Animation 2D/3D

Par Loana il y a 3 ans
Date d'expérience le 10/12/2020