Je ne suis qu'en seconde années dans ce lycée...et je le déconseille fortement aux personnes fragiles, que ca sois fragile dans des matières ou bien d'esprit. Car les profs veulent que tu te mettes des infos (même si tu ne les comprends pas) dans la tête, et ça te rajoute énormément de stresse et de pression...ce qui fait tomber la plus part du temps des personnes en dépression... En conclusion, je le déconseille pour les personnes fragiles (surtout en mathématiques et physique chimie !)

Par Anonymous il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/04/2022

Dans l'ensemble l'établissement est très accueillant, notamment à la grille le matin. Le cadre bucolique permet aux élèves et étudiants de s'évader. Bonne coordination entre l'ensemble des équipes pédagogique et administrative. Un choix de repas bien supérieur à d'autres établissements. Mais si il y avait un point à mettre en avant cela serait la vie scolaire de l'externat. Une équipe fantastique, à l'écoute, au travail et au service des autres. Une équipe qui est le moteur du bon fonctionnement du lycée.

Par Peaud'ane il y a 3 ans
Date d'expérience le 20/03/2021

Bonjour, alors moi j'ai fais ma seconde au lycée Faidherbe, c'etait La première fois que je changeais d'établissement (j'ai été 12 ans à l'institution Sainte Odile) et je ne recommande pas ce lycée car le niveau est très faible, la plupart des élèves n'ont aucun respect envers l'equipe pédagogique ou même leurs camarades, franchement, pour une 2ndeGT ce lycée est à éviter, et quand je dis que le niveau est très faible, je n'es rigole pas, en langue par exemple on s'est retrouvé à faire des trucs de niveau début collège a cause du manque de travail des autres; et autre point à relevé, les profs sont trop laxistes et laissent tout passer En espérant que mon avis vous aidera pour votre choix.

Par Ehy23 il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/11/2017