Radar de confiance
·Avis client Lycée Le Paraclet
Angélique
il y a 1 an
Si vous souhaitez perdre confiance en vous, être mal mené, discriminé alors foncez !!
Lycée en manque d'écoute. Discrimine les élèves ayant un PAI (ils ne sont pas formé, non pas de médecin scolai...
Cl_3
il y a 1 an
Expérience en DNMADE plus que décevante. Si vous souhaitez plus d'autonomie ou de responsabilisation qu'au lycée, fuyez.
Quelques rares professeurs sont à l'écoute, mais la majorité n'ont pas...
Elo
il y a 3 ans
C’est vrai que le manque de matériel en dnmade est un problème ! Les enseignants sont investis malgré cela dans les projets en p2 et essaient de mettre en place des partenariats. Le bde est super ! A...
Voir plusNutla
il y a 6 ans
Étant étudiant en art, les moyens du paraclet concernant cette filière sont inexistants. L'imprimante qui se trouve au CDI n'est pas souvent disponible du fait que la documentaliste ferme souvent son...
Voir plusAvis client Lycée Le Paraclet
Angélique
A fermer
Si vous souhaitez perdre confiance en vous, être mal mené, discriminé alors foncez !!
Lycée en manque d'écoute. Discrimine les élèves ayant un PAI (ils ne sont pas formé, non pas de médecin scolaire ni d'infirmerie). Manque de respect envers les parents. Enseignant hautin se sentant supérieur à tous. Maltraitance protéger par la direction. Manque de professionnalisme.
Expérience prouvée le 25/02/2025
Cl_3
DnMADE Catastrophique
Expérience en DNMADE plus que décevante. Si vous souhaitez plus d'autonomie ou de responsabilisation qu'au lycée, fuyez.
Quelques rares professeurs sont à l'écoute, mais la majorité n'ont pas envie d'être là, et ne s'inquiète pas de la difficulté des élèves à suivre un rythme catastrophique. Système de pénalisation collégial, la moitié des matières sont là en touristes (Philo, Langues, etc...) et pénalisent les absences sans tenir compte du niveau et des notes de l'élève dans la matière.
De plus, une vision conformiste de l'art, les enseignants vantent un développement de la créativité par les cours, mais au final cela est un prétexte pour essayer sans jamais approfondir des dizaines de méthodes très académique, et on en ressort avec la sensation de ne développer AUCUNE réelle compétence particulière. Ils encouragent alors d'apprendre en autonomie (c'est à se demander à quoi ils servent), ce qui est quasiment impossible avec le temps que prennent les cours et les projets. Vous gagnerez plus de temps en autodidacte depuis chez vous, sans formation.
Dans les enseignants principaux que j'ai rencontré, seule une offre une vrai écoute et un enseignement concret et pragmatique.
Je ne parle même pas des problèmes de communication interne et du système de notation brouillon.
La seule manière dont cette formation pourrait vous convenir selon moi, c'est si vous recherchez un cadre sécuritaire et scolaire, et que vous ne savez pas ce que vous cherchez dans l'art.
Expérience prouvée le 17/01/2025
Elo
C’est vrai que le manque de matériel en dnmade est un problème ! Les enseignants sont investis m
C’est vrai que le manque de matériel en dnmade est un problème ! Les enseignants sont investis malgré cela dans les projets en p2 et essaient de mettre en place des partenariats. Le bde est super ! Avec des soirées géniales !
Date d'expérience le 26/02/2023
Aly011001
Mauvaise expérience
Mauvaise expérience
Date d'expérience le 16/06/2020
Nutla
Étant étudiant en art, les moyens du paraclet concernant cette filière sont inexistants. L'imprim
Étant étudiant en art, les moyens du paraclet concernant cette filière sont inexistants. L'imprimante qui se trouve au CDI n'est pas souvent disponible du fait que la documentaliste ferme souvent son CDI. La cpe est peu agréable et hautaine. L'argent de l'établissement est très clairement mal réinvestis : télé diffusant la météo, tableau led qui diffuse simplement l'heure alors que le gymnase est dans un état pitoyable !!
Date d'expérience le 06/02/2020
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue