D'aucuns diront que la prépa est un bagne , un supplice, une damnation. Ceux-là n'ont donc pas dû passer les portes de Berthelot, havre de quiétude au milieu de la dense banlieue est-parisienne, ilot de fraicheur, le LMB -comme il est surnommé - n'est autre que la matérialisation de l'idéal méritocratique républicain au sein d'un imposant, et non moins appréciable bâtiment du style art déco. Échoués sur le parvis il y a de cela 6 mois, mes camarades et moi-même, à l'assaut de la prépa, ne nous attendions pas à vivre, au sein de ce lycée, les plus belles années de notre vie. La camaraderie, l'entraide, la fraternité sont autant de valeurs humaines, qui, conjuguées à l'excellente, ambitieuse et néanmoins sympathique équipe pédagogique font de la prépa ECE le berceau de notre épanouissement et le vecteur de notre réussite. Encore aurait-il fallut que vous sachiez combien la prépa peut être l'intersection de l'accomplissement personnel et de l'excellence. Mais qu'importe, vous avez votre destin en main, dites ce que vous avez sur le cœur, dites ce que vous voulez pour votre avenir, faites votre choix et tenez vous y.

Par Élève ECE il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/03/2018

Le lycée Marcelin Berthelot est tres agréable à vivre et la bonne ambiance qui y règne ainsi que l'excellente équipe éducative du lycée permettent de concilier travail et épanouissement. En tant qu'élève de CPGE ambitieux et motivé, je suis très satisfait de ma scolarité au sein du lycée Marcelin Berthelot. Malgré l'exigence requise par l'établissement, les élèves sont accompagnés et encouragés à donner le meilleur d'eux-mêmes afin de se donner toutes les chances de réussite.

Par EleveBerthelot il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/03/2018