Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Notre-Dame-de-la-Paix.

Très mauvaise expérience sur de nombreux points, à ...

Très mauvaise expérience sur de nombreux points, à fuir..

Par Zaz il y a 10 mois
Expérience prouvée le 05/07/2023

Une honte ! Payer 1000€ pour des cours en ligne, aucun prof intéressant, les cours sont lents en 3h de TP on fait rien. A fuir et vite ! N'allez jamais dans ce lycée, le réseau du lycée ne marche jamais, tous les étudiants utilisent leurs pc personnel. Certain prof de matière générale sont correctes mais ce sont que les seules !!

Par Mael il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/03/2021

Que dire. Le jour ou les élèves de cette formations pourrons travailler avec le matériel mis à disposition ce sera un miracle. 90% des élèves de BTS SIO en 1ère ou 2nd année travaillent sur leur PC personnel ainsi que leur connexion 4G de leur téléphone durant le cours. La connexion internet du lycée ne fonctionne jamais, impossible de télécharger les logiciels nécessaires à la formation (mise a jour OS sous machine virtuel par exemple). L'emploi du temps est segmenté en période de 4 heures pour les matières professionnelles pourtant on fait rien. Aucune pédagogie de la part de certains profs. Des cours d'informatiques qui sont pompés sur des sites tout public, des heures de projet dans la semaine, les tâches à effectuer sont notées avant qu'elles ne soit apprises ou acquises en cours, aucun suivi de prof (question posée, réponse : débrouillez-vous, ou vous ignore...). Une formation payée 1000€ pour un an qui vous permet de bénéficier de multi-prises pour votre pc personnel. Enfin bref, un Lycée qui recherche plus le 100% de réussite au BTS que l'accompagnement personnalisé au élèves.

Par luke skywalker il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/11/2019

Je déconseille vivement le BTS SIO, vendant leur BTS aux portes ouvertes, vraiment déçu ensuite, n'abordant que brièvement les technologies qui sont d'ailleurs obsolètes, (Cours java datant de 2000), ou des technologies qui n'ont pas été abordé comme Bootstrap. Des cours d'algorithme soi-disant, c'est juste du python qui est survolé et un examen d'algorithme fais par niveau et non sur une base égalitaire, Un administrateur réseau totalement incompétent bloquant des sites comme "stack overflow" ou "developpez.net", qui sont une très grande aide pour les développeurs Il y a un trop grand gouffre entre ce BTS et une poursuite en bac + 3

Par Ancien BTS sio il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/11/2017

Ce lycée vend bien son produit durant les portes ouvertes, mais ça s'arrête là. Les professeurs de BTS sont juste des surveillants qui nous encadrent, en nous redirigeant sur internet lorsque nous rencontrons un problème. Tous leurs cours sont issus d'internet, eux-mêmes ne connaissent pas les sujets "téléchargés" au préalable. Le matériel quant à lui est obsolète.

Par Etudiant BTS il y a 7 ans
Date d'expérience le 02/05/2017