Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée professionnel.

Ce n'est pas une école pour les non français.

Ce n'est pas une école pour les non français.
L'organisation n'est pas au niveau.
Elle est trop chère.
Les élèves ayant des problèmes ne sont ni aidés, ni considérés.

Par Jasper il y a 8 mois
Expérience prouvée le 09/08/2023

La diversité des intervenants renforce la pédagogie ...

La diversité des intervenants renforce la pédagogie mise en place par l'équipe. La formation est rodée et l'attention apportée à chaque apprenant s'effectue tout au long du processus de formation. Ce dernier utilise le matériel proposé par l'école.

Par Patrick il y a 10 mois
Expérience prouvée le 10/06/2023

Une super école accès sur la vidéo et la photographie. Des professeurs en activité dans divers domaines ce qui permet une réel échange sur le métier. Merci pour cette formation, merci pour l'enseignement des professeurs et merci à l'équipe pour son accompagnement. Je recommande les yeux fermés !

Par Aurélie Noël - Photograph il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/03/2021

Le CE3P est une grande famille, une famille de passionnés par l'image. Le désir des enseignants de cette école est de transmettre cette passion et de faciliter l'intégration des élèves dans le monde professionnel ou suivant le cas de leur permettre la poursuite d'études en les aidant à préparer des concours. La réussite de nos anciens élèves est une réelle source de motivation. D'ailleurs, nous gardons souvent des liens avec ceux-ci. Un ancien enseignant, maintenant en retraite.

Par borea il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/03/2021

Dans cette école, il nous a été inculqué tout un tas de pratiques. Dont le fonctionnement et le principe de la photographie argentique. Fondement et solide base pour comprendre ce domaine dans son entièreté par la suite. Bien plus qu'un cours, nous avons pratiqué encore et encore pour aller plus loin dans la démarche de l'apprentissage. . . . C'était fabuleux de pratiquer. De développer. D'apprendre les procédés chimiques. De se voir évoluer. Aimer passionnément ce pourquoi on se lève. Mais surtout, les formateurs , plus que des professeurs, nous offraient une grande liberté d'expression. De choix. À l'époque, je me disais que nous étions trop en électron libre. En prenant du recul, nous étions finalement maitres de nos projets et de nos envies. Nous n'étions pas seulement noté sur une finalité ( un tirage ) mais sur tout le cheminement pour y arriver ( les tests labo, les récits , les erreurs, les failles, les improvisations ). À ceux qui m'ont aiguillé à aiguiser mon regard. Mais aussi qui m'ont transmis bien plus que des temps de pose, merci. Infiniment.

Par Julie il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/02/2021

Actuellement en seconde dans cette école, je ne comprends pas réellement les commentaires négatifs que j ai pu voir. L'école est parfaite. Les professeurs sont très attentifs à chaque élève, il y a un vrai suivi. Beaucoup de tp ce qui permet d'apprendre en utilisant directement. Les lieux sont très bien entretenus rien à dire la dessus.

Par Jaycphotographie il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/03/2020

Bof bof bof et bof !!! Ne vous fiez pas, au site ou à l'administration ceux sont de très bons commerciaux !! L'accompagnement est déplorable,l'emploi du temps change régulièrement, on se qui concerne les impressions de photos elles sont inexistantes sauf pour les journée porte ouverte (normal faut vendre des inscriotiond) Pour imprimer 3 feuilles "on vous repond que les consommables coûte cher,et chacun se renvoie la balle ( on se croirait à une table de ping-pong ) En bref trouver une autre école ! Et ne parlons pas de l'hygiène des sanitaires, c est une honte, même les toilettes de Mac do ou d'une gare sont plus propres ! Deplorable c'est un coup a vous choper un truc !

Par Sam il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/06/2019

Ayant passée quatre ans au CE3P, je ne comprend pas trop les commentaires, alors oui certains prof sont absentes certains jours (malades, transport etc), d'autres ne tolère pas les retard car ils sont de la vieille école, mais ils sont très à l'écoute, j'ai pu trouver l'aide nécessaire pour avoir mes diplômes. le matériel étaient convenable à l'époque, et les locaux entièrement refait à neufs. l'ambiance général était bonne, mais sa ne tient qu'aux élèves d'avoir ce résultat. c'était en tout cas un super lycée

Par T.D il y a 7 ans
Date d'expérience le 28/03/2017