Je regrette : Apres un BTS arts appliques , le jour de l'examen du BTS , force est de constater que l'enseignement recu ne permet pas de passer l'examen sereinement : en effet , les sujets traites le jour de l'examen , ne sont pas traites de la mm maniere par les eleves de st geraud que par les eleves des lycees publics : il s'ensuit un decalage de la maniere d'aborder le sujet le jour de l'examen et un echec a l'examen … Les profs ne sont pas dans le coup de l'enseignement moderne de la discipline arts appliques , il y a une mode d'enseignement qu ‘ils ne connaissent pas . Des echecs dus essentiellement a cela .

Par bob il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/06/2018

1 année en bts DG multimedia et c'est un bilan d'année decevant dans la globalité, ce que je regrette et remarque c'est le manque crucial d'intervenant exterieur, manque de fablab/atelier pratique qui sont beaucoup plus mise en place dans les autres ecoles, L'ambiance du lycée est assez bonne, la majorité de l'équipe educative est sympas mais c'est la que viens le mais, on ressent quelque peut un favoritisme de la part de certains prof' qui démotive certain dans ma classe, les cours reste bancales, je n'est quasi rien appris en termes de logiciels, c'est un peu en mode démerdez vous sur ca. Je quite personnellement ce lycée en fin d'année car trop de choses ne vont pas dans les matières importantes et essentiels du bts. En esperant que cela bouge dans les année a suivrent mais pour le moment je reste très mitigés !

Par lolil il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/04/2018

Ancienne élève de bts design graphique num,lycée choisi par default (apb), je n'ai effectuée 1 année dans ce lycée car le niveau dans cette formation n'y est clairement pas je viens de Montpellier avec un bac pro de com visuelle en poche,j'ai appris plus dans mon bac pro que pendant ma 1er année de bts. Les prof de design "enseignent" des logiciels opsolet et enseignent est un grand mots, si vous n'avez pas deja des bases vous n'apprendrez quasi rien. Manque de communication et d'organisation entre les prof qui créée retards et problèmes de cohérence dans les projets de design qui du coup non pas l'aire aboutis a la fin. l'aspect technique est vite oublié alors que c'est essentiel pour un futur graphiste de savoir gerer ces logiciels.On paye je me demande bien pourquoi: imprimante A3/A4 payante, réseau internet quasi inutilisable car trop faible, salle convenable pour les réal sur pc mais clairement trop petite pour bosser en studio de créa. Trop de chose qui ne vont pour 1400€ l'année. expérience décevante,j'ai perdu 1 ans. Par contre les autres formations design de mode,bac pro et manaa on l'aire très convenable. BREF SI VOUS AVEZ POSSIBILITÉ D'ALLER AILLEURS N'HESITEZ PAS.

Par lolil il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/01/2018

Bonjours,je me présente je suis un ancien éleve du lycée saint Géraud et en quelque mot JE VOUS DECONSEILLE SE LYCEE, j'était venue la bas pour une formation pro de graphiste dans le but de créer des animation ET LA COMMENCE LA BONNE BLAGUE les profs sont au bord de la retraite ils connaissent très peu de chose et on appris par leurs propre moyen ils jugent a la tète et peuvent très facilement te pourrir ... Le dessin; NI PENSE MEME PAS, la bas tu ne dessine pas tu fais des TABLEAUX ou tu décris a base de croquis tres simplifié se que tu vois (étude de texte) Les profs ne t'aide pas dans ta scolarité ils ne t'apprennent rien d'utile personnellement je ne donnerai pas de ton mais un prof on va l'appeler tintin ma totalement dégouté de se que je voulait faire en nous disant que j'aurai pas de vie si je me lancé la dedans etc etc Et ne parlons pas du coup de cette formation minable pour vous donnez un exemple on doit payer presque 100 euros rien que pour les demande sans savoir si on va être pris. Je vous laisse mon numéro de portable 0618631501 si vous voulais avoir d'autre info sur se bahut.

Par Axel Dsp il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/12/2017

Ne vous faites pas avoir ! Que de la poudre aux yeux pour pas grand chose, seul les plus talentueux auront un avenir après ce lycée. Si vous n'avez pas d'expérience de base ne vous attendez pas à apprendre dans cet établissement... Certains profs enseignent l'infographie sont simplement dépassé par le niveau informatique, souvent trop vieux ou n'ayant aucune formation pour ! "Lycée d'art" si vous ne suivez pas le troupeaux gare à vous, ne dégager aucune personnalité aucune expression dans votre travail car ils n'y feront pas attention. Un diplôme permet d'enseigner sans avoir aucune expérience pédagogique, c'est triste à dire quand on est élève et que peu de personne en sont conscient... et pire que l'équipe "pédagogique" ne l'es pas. Ils sont eux même perdu dans leurs propos, certains vous diront que c'est une formation pour la mise en page et typographie d'autres de dessin. Il y a beaucoup d'autres choses à dire ! NE VOUS FAITES PAS AVOIR ! Sur ce bonne rédemption à tous !

Par PISSENLITDEL'ESPOIRE il y a 6 ans
Date d'expérience le 18/12/2017

Le manque cruel de communication entre l'administration, vie scolaire et professeurs, les abus de pouvoir, décisions, sanctions injustifiées, ego surdimensionné de plusieurs profs, les cours ennuyeux et le manque de liberté à l'internat seront votre quotidien si vous venez à rentrer dans ce lycée, néanmoins il y a 3-4 profs compétent qui possèdent une très bonne pédagogie.

Par Jérémy il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/09/2017

Je ne conseille pas du tout cette école. Les profs ne sont pas objectifs, ils notent en fonction de ce qu'ils aiment et pas du travail accompli. Ils ont tendance à tacler sur les bulletins, provoquent une mauvaise ambiance dans la classe. Aucun dialogue entre l'équipe pédagogique, ce qui mène à des situations surréalistes avec des cours annulés puis maintenus, des oraux de différentes matières à la même date, les BTS blancs une semaine avant notre CCF coef 6... Aucun matériel à disposition, on doit tout acheter seuls. Pas d'aide pour l'orientation, on doit aussi se débrouiller seuls. Le niveau des cours n'est pas élevé, nous avons eu des surprises au BTS, des notes catastrophiques dans des épreuves nationales, car nous étions mal préparés. En enseignement artistique, on vient pour apprendre des choses type loisirs créatifs, rien n'est fait pour nous faire progresser. La moitié de la classe ne poursuit pas ou n'est acceptée dans aucune formation textile l'année prochaine, car nous n'avons pas le niveau. Il y a un très grand manque d'organisation et de professionnalisme en général. Si vous ne voulez pas perdre du temps et de l'argent, ne regardez même pas ce lycée

Par btsmode il y a 6 ans
Date d'expérience le 13/07/2017

je ne recommande absolument pas cette école! Autant la Manaa était très bien , autant le bts c'est une catastrophe, je fais partie de la promo 2015 du bts design graphique multimédia et je regrette malgré l'obtention de mon diplôme d'avoir fait cette école, les professeurs à l'aube de leur retraite son totalement démissionnaire ils vous apprendrons des outils totalement obsolètes, vous apprendrez bien mieux par vous même en autodidacte avec les tuto YouTube car eux même sont dépassés. C'est triste d'autant que notre classe avais écrit une lettre que nous avions remise à la direction pour faire part des problèmes mais rien n'a été fait.... par contre les frais de scolarité sont vite encaissé ne vous en faites pas.... en tout cas si nous avons eu 100% de réussite à l'examen cette année la ce n'est pas grâce à nos professeurs ....

Par BTS design graphique mult il y a 7 ans
Date d'expérience le 29/03/2017