Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Saint-Jacques-de-Compostelle.

Ambiance familiale

Ma fille a fait son BTS en alternance dans cet établissement et a énormément apprécié les enseignants. L'équipe est investie et essaie de motiver chacun ! Excellentes relations entre profs et élèves !

Par Karine il y a 7 mois
Expérience prouvée le 07/09/2023

Lycée médiocre ! Note à la tête pour la plupart, imposé ...

Lycée médiocre ! Note à la tête pour la plupart, imposé de prendre la parole dans certain cours car toutes tes remarques sont inutiles. Je me suis retrouvé debout devant la classe à devoir m’expliquer pour des soucis régler ultérieurement. Je me suis sentie humilier et n’est pas pu finir mon année . On m’a demander de retourner en cours car en suivant le nombre d’élèves absents, ils étaient moins payé.
Pire établissement.

Par Fip il y a 9 mois
Expérience prouvée le 25/07/2023

Iriez-vous étudier dans un endroit ou les profs sont là pour le chèque en fin de mois ? Où tu ne sais pas si t'auras le diplôme à la fin ? Où le secret professionnel est bafoué sans arrêt ? Si les profs ne sont pas objectifs et notent à la tête ? Personnellement, je préfère encore bifurquer et fuir cet établissement. L'argent ça ne pousse pas sur les arbres malheureusement...

Par Risistas il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/09/2018

[BTS Communication Uniquement] Franchement, je suis fortement déçu par cet établissement. Il est évident que la formation parfaite n'existe pas, tout n'est pas tout rose. Cependant, lorsque l'équipe enseignante n'hésite pas à entrer en conflit avec les étudiants pour obtenir raison sans chercher à aider l'étudiant, là on peut difficilement considérer la formation comme une formation supérieure De plus, la formation requiert des outils informatiques parfois largement dépassés (exemple ChromeBook demandé par l'établissement au prix approximatif de 300€ alors qu'il n'en vaut que 180 de neuf). Donc pour conclure, vous comprendrez donc que je déconseille très fortement cette formation, qui pour moi représente plus une perte d'argent, de temps que une formation professionnalisante en tant que BTS communication. N.B : Attention je ne fais mention ici que de l'établissement en question, pas du diplôme du BTS Communication en lui même.

Par XxMister-38xX il y a 6 ans
Date d'expérience le 31/01/2018

Ayant effectué un BTS dans cette école, j y ai perdu mon temps et mon argent, les profs vous notent en CCF à la tête, ils vous mettent 12 à l année et vous saquent bien à la fin de l année scolaire pour vous faire échouer, n allez jamais étudier dans cette école, vous serez vraiment déçu, on vous accueille avec un grand sourire mais on vous saque bien par derrière, de plus la directrice vous dit que l école propose des stages à l étranger, mais finalement rien est proposé, ce sont juste des mensonges pour vous attendrir. Étudiants prenez garde !!

Par TO38 il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/01/2018

Pour la partie BTS , des classes de 30 élèves raffinées dans des salles tout juste assez grande , dès professeurs désagréables, avec une mauvaise volonté , qui ne sont pas dutout intéressés par ce qu'ils font, des remarques déplacés, rabaissantes... un réel mépris et un manque de considération ! Le bâtiment est assez petit, non adapté aux personnes handicapés puisque sur 3 étages avec pour seul moyen l'escalier. Une école très cher pour le peu d'avantages ... année catastrophique, avec un stress permanent .

Par La43 il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/01/2018

Mon fils a fait sa première es dans cette établissement il a été obligé de partir pour faire sa terminal es.Suite a un des problèmes de harcèlement avec des preuves a l'appuie j'en ai parlé a la direction qui ils faut le dire n'en n'ont eu rien a foutre limite ils ont étouffé l'affaire.Attitude scandaleuse irresponsable la seul chose qui les préoccupés c'était préserver la réputation disons le minable de leur établissement.Je vous recommande formellement d'éviter cette établissement qui en 2017 ne devrai pas encore existé.

Par fredo043 il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/08/2017