Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Lycée Saint-Jean-Baptiste-de-La-Salle.

Très mauvais Lycée une directrice qui se moque des ...

Très mauvais Lycée une directrice qui se moque des élèves. Des professeurs, absents, en retard etc

Par Lucie il y a 3 mois
Expérience prouvée le 23/01/2024

Mon fils a perdu 3 ans !! Des professeurs blessants ...

Mon fils a perdu 3 ans !! Des professeurs blessants et incompétents qui ne prennent pas en compte l'état émotionnel des élèves ! Surtout le professeur PINLOU qui ferait mieux d’arrêter l'enseignement et de retourner dans le secteur industriel, d’où il vient !

Par TONY il y a 9 mois
Expérience prouvée le 04/07/2023

depuis plusieurs années mon entreprises nous recycle au niveau SST auprès de ce centre de formation. Nous avions une dame très compétente qui se tenait a notre niveau ,avez des cours vivants dynamiques, participatifs. Nous souhaiterions qu'elle reprenne cette formation et que le jeune qui la remplace se retire sur la pointe des pieds. Il se prend pour qui celui là. Certes nous sommes des ouvriers et ouvrières d'un certain âge mais il doit avoir du respect pour nous. la désobligeance , la désinvolture ne sont pas de mises.

Par formation sst il y a 1 an
Date d'expérience le 10/11/2022

Halte au feu, à la médiocrité et la non écoute des responsables de cursus de formation supérieure et la je pense particulièrement à 2 personnes le directeur et la responsable pédagogique. Ils n ont rien à faire dans l education des jeunes. Quand ont lit les remarques d autres parents, ces deux personnes ne se remettent pas en cause, ne savent pas prendre en compte les avis, les remarques. Le prix des formations ne correspond en rien à ce qu ils proposent . Il faut supprimer toute subvention possible, c est un gachis de fond public et de ceux des parents. Ne pas tout rejetter sur la faute des jeunes. Après avoir discuter avec eux, elle en particulier devrait se remettre sa pédagogie et son comportement. Qui va les arrêter. Jeunes et parents sauvez vous. Prenez votre temps et cherchez ailleurs.

Par Parent déçu il y a 1 an
Date d'expérience le 12/07/2022

D accord avec les avis négatifs sur cette enseignement superieur. Aucune écoute de la part de l'équipe pédagogique Des formateurs qui ne répondent pas à nos attentes Des outils de formation obsolète Pas de respect des programmes pédagogiques Formation beaucoup trop onéreuse pour ce qui est proposé. A fuire

Par Que c est triste il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/12/2021

Deux années de perdues ,la formation ne correspond à rien de concret. Quand on en parle à la responsable pédagogique, elle ne fait rien, daigne a peine nous écouter. C est juste une boite a fric. Dire qu ils veulent mettre en place une formation d ingenieur, comment ? Avec qui? Pour une école privée aucune considération ni respect de l étudiant. Personnellement avec un diplôme en poche qui ne m apporte rien, je recommence ma formation dans un vrai cursus. Jeunes de tout âge, sauvez vous de cette établissement.

Par Balance la vérité il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/09/2021

La formation n'est pas à la hauteur des espérances: - Des professeurs à réformer, des cours de TES/TMO sur tableau noir alors qu'il s'agit d'un centre audiovisuel (ou l'élève n'a pas le temps de comprendre le cours si ce n'est de le réécrire très rapidement) - Un encadrement similaire au lycée (une vie scolaire stricte prenant les étudiants comme des lycéens) - Une administration lente et parfois sans réponse à vos questions Et j'en passe.

Par Exkay il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/08/2020

Comment ce centre de formation peut encore exister? A part l'équipe pédagogique qui fait ce qu'elle peut avec les moyens dérisoires dont elle dispose, le reste du personnel est à vomir !!! Aucun respect, aucune considération. Ils se foutent de tout sauf de l'argent qu'ils engrangent. Locaux déplorables, pas de fontaine à eau, machine à café qui ne fonctionne pas, les cours qui sont projetés au tableau sont invisibles car pas de rideau dans les salles, wc sans lumière, pas de papier pour s'essuyer les mains, repas de cantine à la limite du mangeable.....et j'en passe ! Fuyez cet établissement pendant que vous le pouvez encore !!! Honte à eux.

Par New il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/10/2018

on se moque de qui, dans le cadre d'une formation payée par la région, l'ensemble du programme n'est pas présenté aux stagiairs, lorsqu'on le signale au responsable il balaie la remarque d'un revers de main et nous signale qu'il va nous donner notre diplôme. Son assistante de direction est très désagréable est nous considére comme des m....s. ils sont le culot de nous appelés pour faire des faux documents dans le cadre d'un audit; honte à eux...........................

Par le temps qui passe il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/09/2018

Mon avis complet sur pastebin : https://pastebin.com/49xDLEbs Désolé, mon avis complet est trop long et ne rentre pas ! Mauvais points : - Très mauvaise communication des informations importantes - Rapport Vie-Scolaire/Étudiant - Le Responsable Pédagogique du BTS Audiovisuel - Régie encore SD

Par Brièvement Votre il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/02/2018

(1/4) Dans cette établissement depuis 2 ans, mon avis est assez mitigé. En effet, malgré certains prof très impliqués et motivés, on ressent un malaise au centre de l'équipe éducative depuis le changement de son responsable, certaines compétences sont bridées, peut de projets, et souvent peu intéressants. Au niveau du matériel, c'est un retour dans le passé, une seule caméra est capable de filmer en HD en 2018 !! Nos projets sont tous en SD, pas vraiment sérieux lorsque que l'on montre ce que l'ont fait en cours lors de recherches de stages, si nous ne faites pas de projets perso à côtés, c'est compliqué. Là encore, lorsque que l'on veut emprunter du matériel à l'établissement, c'est compliqué, alors même que l'on ou avait promis que l'instauration d'un BDE faciliterait la chose…

Par Lumetri il y a 6 ans
Date d'expérience le 06/02/2018

(2/4) Lors de l'achat de nouveau matériel, là encore, c'est le responsable du BTS qui s'en occupe, même lorsque le matériel acheté ne correspond pas a son domaine d'expertise. Des choix peut pertinent sont fait, ce qui montre bel et bien la méconnaissance des besoins réel des étudiants. Pas d'achat de moniteur de référence alors que plusieurs milliers d'euros parte dans l'achat de méridiens qui servent au final a brancher deux enceintes et un moniteur.

Par Red Giant il y a 6 ans
Date d'expérience le 04/02/2018

(3/4) La communication, parlons en, on apprend l'existence de réunion 10 avant, voire parfois le lendemain. Je ne comprend pas pourquoi certaines informations importantes ne sont pas communiquées au BDE pour sa propagation beaucoup plus rapide par les réseaux sociaux par exemple. Le professeur référent pour toutes les classes est le même et donne cours 1 heure chaque semaine a chaque classe, un choix plus pertinent serait de choisir les professeurs de TMO par exemple (8h de TMO hebdomadaires). Certains élèves sont ciblés à cause d'un manque d'implication dans les matières secondaires, alors que sur le plan technique, ils sont bon, voir très bon ( dois-je rappeler la signification de l'acronyme BTS ?) Pour faire remonter des information, même problème, cela prend du temps, et nous ne sommes pas toujours écoutés. 3 semaines que la direction à connaissance du problème de chauffage au sous-sol, l'été arrive, et rien est encore fait.

Par Magic Bullet il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/02/2018