Je suis en terminal à St-Jo et interne, j'ai pu échapper a la prise du téléphone le soir UNIQUEMENT pour les 2ndes (instaurée il y a 2 ans). Le système du passage au self est catastrophique, on passe facilement 35-40 minutes dans la queue pour au final manger peu, mal et pour très cher (aux alentours de 5 euros le repas d'après mes calculs), étant en filiaire Pro, je peux vous dire qu'en 3 semaines de stage en entreprise on en apprends plus qu'en une année de cours. Les profs sont plus ou moins compétents. Bref, je ne recommande certainement pas.

Par Wilhem Halgand il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018

Lycée banal comme le dit mon colègue au dessus, ne vous laissez pas avoir par les portes ouvertes, surtout pour toi futur STI2D oui toi ! Durant ton cursus scolaire à st joseph vannes tu ne feras pas de mise en pratique comme les profs te le disent tous. Durant ces années périeuses tu devras affronter le fameux pirates jambes d'acier et son oiseau girododo. Tu devras aussi t'armer de joie de vivre si tu veux sortir des cours de maths vivant.. toi qui voyait le lycée comme la liberté.. l'équipe pédagogique se fera un plaisir de te faire un retour en classe de CM2. Le proffesseur de SIN te donnera du fil à retorde mais tu survivra avec quelques séquelles mentale rien de grave à st joseph. Plus sérieusement les profs n'ont aucune motivation pour la plupart et tu as l'impression d'être en S, aucune mise en pratique réele, le projet terminale ne commence que au bout du 2ème trimestre, le lycée traite ses lycéens comme des primaires trisboule. Pour finir sur une pointe de l'égertée philosophique, comme le disait le philosophe jean-pirre koff "MAIS C'EST DE LA MERDE !!!"

Par Jorislecon il y a 6 ans
Date d'expérience le 20/09/2017