Lire tous les avis Macif Macif

Radiation conducteur

Mes parents sont sociétaires Macif depuis plus de trente ans. Ils ont assurés plusieurs logements et plusieurs véhicules ( en même temps) durant toutes ces années. Quand nous avons été jeunes conducteurs mes deux frères et moi avons été ajoutés au contrat pour acquérir de l'ancienneté et ne pas payer des primes d'assurances trop élevées au moment de nous assurer personnellement.
Etant donné la bonne expérience parentale, avec mon époux nous avons aussi souscrit nos assurances habitations et voitures à la Macif.
Tout naturellement lorsque nos enfants furent en âge de passer le permis de conduire, nous les avons inscrits aux contrats de nos véhicules. Durant toutes ces années, nous avons été de bons sociétaires, bons payeurs ( c'est normal) peu de sinistres et nous avons à chaque fois que nécessaire été reçus et bien renseignés par les différents interlocuteurs de l'agence de Thionville.
Hélas lorsqu'il effectuait la conduite accompagnée en 2011 notre fils a eu un accident léger ( pas de blessé ). Depuis 2014 cet accident devrait être sorti de son historique. En 2015 et fin 2016 il a eu deux nouveaux accidents sans gravité.Fin janvier nous avons reçu un courrier l'avertissant qu'il serait radié au 31 mars, date d'échéance du contrat. Je me suis rendue à l'agence afin de savoir s'il était possible d'arranger les choses. L'employée m'a dit que même son directeur d'agence ne pourrait rien faire qu'il fallait adresser une lettre de recours, et que le cas serait jugé en commission.
J'ai été scandalisée par la façon dont la MAcif traite ses sociétaires car je sais que des membres de ma famille qui avait été radiés par leur assureur (pour la même cause : 3 sinistres automobiles) sur mes conseils, se sont rendus il y a un an aux bureaux Macif de leur région où ils ont trouvé oreilles attentives, compréhension et ASsurances. Deux poids DEux mesures, je trouve cela honteux, on ne leur a pas demandé de faire une lettre de recours pour les avoir comme nouveau client.
À quel jeux s'amusent nos assureurs ? Ils pratiquent tous les radiations à tours de bras, nous obligent à aller à la concurrence mais reçoivent en retour les clients radiés par leurs confrères, tout le monde est gagnant... enfin presque parce que l'assuré lui voit rarement ses primes diminuer dans ce genre de transactions.
Depuis le 30 janvier 2017 j'ai résilié tous mes contrats avec la Macif, par solidarité maman a fait la même chose. Afin d'obtenir mes relevés d'information j'ai été obligée de me rendre dans les bureaux de Thionville. Aux vues du dossier, c'est à dire les petits sinistres de mon fils et tous les contrats résiliés, l'employé qui m'a reçu pensait pouvoir arranger le problème mais après avoir téléphoné à son responsable, le verdict est tombé : il faut faire une lettre à la commission de recours. Je ne le ferai pas, la Macif doit connaître ses sociétaires et leur dossier, la Macif doit faire confiance à ses agents qui sont compétents, responsables et connaissent les dossiers plutôt que d'appliquer des procédures idiotes.

Par Tatakiki il y a 7 ans
blobna
Par nicofico il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Radiation conducteur  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus