Avis clients Macif

Assureurs de pacotille

Ah, cette boîte de soit-disants assureurs. Bon, moi, j'y assure ma maison depuis des années. Aucun sinistre déclaré, tout baigne, ils prennent mon pognon, tranquille. Celui aussi de la petite prévoyance, qui, après 65 ans, me dit un "conseiller" ne rembourse qu'à moitié. Ouh, petit filou. Bon, je la bazarde. J'ai lu qu'une femme a payé pendant des années pour une assurance qui ne valait plus rien. La Macif s'est bien gardé de le lui rappeler, qu'elle était caduque. Voyou, voyou. J'assure ma nouvelle Clio, tous risques, tarif cher tout de même et très vite, au tiers, et puis, je vais voir ailleurs. Ben là, ils ne comprennent plus rien. Voudraient bien que je continue à payer jusqu'en 2025. Les gugus, au téléphone, ne voit pas la résiliation. Une gestion de clown. Des incompétents. D'où sortent-ils, ces "conseillers" ? Deux m'ont raccroché au nez. La Macif m'a envoyé une lettre prenant acte de ma résiliation. Je garde juste l'habitation. Ai supprimé le prélèvement auto. Et, par prudence, ai demandé à ma banque de rejeter toute tentative de prélèvement de la part de ces rigolos. Nom d'un chien, quand je lis tous ces avis négatifs sur la Macif, cela m'ouvre grands les yeux sur cette boîte. En fait, ils ne veulent tout simplement pas indemniser leurs "sociétaires", en cas de sinistre. On prend le pognon des "assurés" et en cas de sinistre, on fait tout pour ne pas les indemniser. Trop forts.

Par Amenhotep il y a 1 mois
Date d'expérience le 04/03/2024

Traitement des dossiers trop long

Sociétaire depuis de nombreuses années, 30 ans, nous avons aujourd’hui besoin de la Macif pour prendre en charge un dégât des eaux. Plusieurs changements d’experts et depuis maintenant 2 mois, on est toujours dans l’incertitude d’une prise en charge estimée à moins de 1600€.
Ce n’est pas la première fois que nous ne nous sentons pas soutenus par cette compagnie d’assurance. En fonction du dénouement, il n’y aura pas de prochaine fois !

Par 2num il y a 2 mois
Date d'expérience le 09/12/2023

Bonsoir je suis vraiment déçu de la Macif depuis le ...

Bonsoir je suis vraiment déçu de la Macif depuis le mois d'octobre j'ai ma vitre qui a été cassée j'ai contacté la Macif à plusieurs reprises j'ai eu un interlocuteur plusieurs interlocuteurs au téléphone et personne n'est capable de me résoudre mon problème pour l'instant mon carreau a toujours pas été remplacé sachant que je paye une assurance tous les mois ? Et puis à chaque fois que je rappelle j'ai un interlocuteur au bout du téléphone j'explique mon problème on me dit patienter on va résoudre ce problème on me met en attente pendant plusieurs minutes personne ne répond on est même pas capable de me dire voilà on a pas résolu votre problème c'est honteux je suis déçu en espérant que mon problème va être réglé rapidement ? Tout compte fait je ne peux pas mettre un avis positif vraiment déçu de cette assurance et ça fait depuis des années que je suis là-bas ?

Par Louenes Ouchene il y a 3 mois
Date d'expérience le 27/12/2023

Médiocre et dangereux

Une vraie honte, j'appelle concernant un sinistre (tentative de cambriolage ) j'explique la situation puisque depuis plus d'un mois, impossible d'avoir un serrurier pour sécuriser la porte (à force nous avons du contacter nous-même un serrurier qui malheureusement a fait un travail plus que douteux merci Depanneo pour votre serrurier ou sûrement plâtrier vu la prestation et l'énorme joint de silicone au niveau de la poignée ). Ce qui bloque la possibilité à ma compagne de me rejoindre dans notre nouvelle région, première tentative, 12 minutes d'attente. J'ai le temps de dire un mot, cela raccroche, deuxième tentative je peux échanger avec un conseiller. J'attends suite à mon échange avec ce monsieur, j'ai bien expliqué la situation et Cela raccroche, j'ai perdu plus de 40 minutes sans succès. Donc on tente de se faire cambrioler,mais parce qu'on considère que l' intégrité de la porte est encore viable on laisse le temps ,byzarement on constate moins d' un mois après un jeu dans la poignet donc sûrement encore une troisième tentative mais la encore le prestataire de la Macif n'intervient pas en attendant nous devons sécurisé nous même l'appartement . Un grand bravo! Continuez comme ça vous allez en perdre des clients.

Par Filippe il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/07/2023

Macif la Mutuelle qui augmente ses prix en permanence tout en réalisant d'énormes bénéfices

Macif la Mutuelle qui augmente ses prix en permanence mais qui se gave avec des dirigeants sur payés et des bénéfices en très fortes hausses :

La Macif annonce un excellent résultat pour l’exercice 2021 avec un chiffre d’affaires compilé de 5 972 millions d’euros, en augmentation de 6,8 % et un résultat net qui s’établit à 148,5 millions d’euros, en progression de 66 %. Ainsi s’ouvre le communiqué de la Macif, en date du 3 mai, sur les résultats 2021 de la mutuelle niortaise. A ces bons chiffres, il faut ajouter 79 000 nouveaux sociétaires et adhérents pour un total de 5,7 millions, et des fonds propres qui augmentent de 5,7 % à 2,788 milliards d’euros.
sources ouest-france.fr

Par Gip il y a 1 an
Date d'expérience le 31/03/2023

je déconseille aux personnes âgées .si soucis personne ne s occupe de vous. tout le mode se renvoie la balle

mes parents a Liévin ..40ans a la Macif .ils on mis mes parents de 85ans interdit bancaire. Pour un cheque périmes 1an et 3mois.et surtout aucun interlocuteur. Nous avons essaye pendant une semaine essayer de régler par carte bleue .un litige de 50euros."3 visites chez le directeur Macif lievin.qui a essaye par téléphone de régler 50euros.et non au bout d une semaine en vain mes parents on été .interdit bancaire. Pour noël .a l instant ou j'écris .il on 50euros de mes parents. Ans excuse une honte mes parents dorment plus...jai les preuves enregistrement téléphonique .ou il m explique que le cheque est périmes 1an et 3mois et le compte de la Macif fermer. Mes parents de 85ans n on jamais eu soucis de banque. Ils on 240 frais a cause de la macif..et le directeur de Liévin me dit .je connais bien vos parents les plus vieux clients de la Macif sans aucun soucis. Mais on les remboursera pas .c comme ca maintenant même si on fais erreur on ne regarde plus les signatures ni dates de validités de chèques. Donc je déconseille aller a la Macif .car des vos contrats banque assurance ou autre .plus intermédiaires. Débrouillez vous .je fais ce courrier car ma maman est choque .personne réagis .Laurence Vion Liévin

Par Vion il y a 1 an
Date d'expérience le 06/01/2023

Déception totale, l'esprit mutualiste et d'assureur responsable/professionnel/proche n'existe que dans leur pub!

J'ai mon assurance habitation chez LA MACIF depuis 30 ans c'est dire que je suis fidèle. J'ai eu extrêmement peu de sinistre durant ces années et ces derniers temps j'ai eu 2 sinistres coup sur coup (dégât des eaux et un cambriolage)! Très grande déception du traitement effectué par la MACIF, qui ne prends pas ses responsabilités d'assureur... Ou plutôt je devrais dire que le cabinet d'expert mandaté sur le 95700 est d'une complète incompétence et très peu impliqué. L'expert s'est trompé dans son rapport et malgré le fait que l'erreur soit confirmée par tous, LA MACIF est totalement incapable de rectifier l'erreur (ou plutôt n'en a pas la volonté...). Je n'ai donc pas été indemnisée correctement. A LA MACIF, l'expert est tout puissant dans la décision finale même si cette dernière n'est pas logique/cohérente/conforme au contrat et aux faits, alors qu'il n'est qu'un "sous-traitant" et que le dernier mot devrait revenir à l'assureur. LA MACIF fait trainer les dossiers jusqu'à ce que vous abandonniez.
En racontant autour de moi mes déboires et mon impression de "pot de terre" contre "pot de fer", j'ai eu beaucoup de personnes qui ont également été très déçues de leur assurance LA MACIF et vont changer d'assureur.
CONCLUSION : Ne vous fiez surtout pas aux mensonges diffusés par des "comédiens sociétaires" dans les spots de pub diffusés actuellement à la TV. Tout est faux...

Par VF il y a 1 an
Date d'expérience le 28/12/2022

Ras le bol de la Socram

Entre la carte sans contact imposée par la Socram et maintenant l'application obligatoire pour pouvoir commander sur internet (avec bien sur le renvoi entre différents services pour obtenir les identifiants qu'on a pas reçu) la coupe est pleine , je termine de payer mon crédit au plus tôt et je clôture mes comptes et je reprend une banque a proximité.

Par Steph04 il y a 1 an
Date d'expérience le 16/11/2022

Gestion sinistre

Après un dégât des eaux suite tempête mes parents de 80 ans toujours pas entièrement indemnisés malgré de nombreuses années de cotisation / Assurance incompétente a preuve du contraire ! Malgré de nombreuses relances dossier toujours en instruction depuis 2 ans ! Scandaleux !

Par Cap il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/01/2022

mois de pub à la télé et dans les médias on racle les ...

mois de pub à la télé et dans les médias on racle les fonds de tiroirs pour remplacé tout les clients perdu , plus de respect pour le client 30 ans de sociétaire .
pour évité les déboires et les déconvenues fuir cette mutuelle macif , contrat flou et opaque , les remboursements attendre 4 voir 6 semaine pour un remboursement de 2,50 € et ne remboursent pas le médecin de cure thermal 8 €
j'ai résilié les 5 contrats , et fais des économies de 30 % dans une autre compagnie qui respect les seniors , faite le compte , à bon entendeur .
R C de colmar 70 ans

Par Christian RENO il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/01/2022

Assuré depuis 1988 , sans aucun sinistre ! je vends ...

Assuré depuis 1988 , sans aucun sinistre ! je vends mon véhicule ,mais l ' assurance dommage corporel mais toujours débité ! c est une grande arnaque !, car je me suis déplacé au bureau avec l acte de vente !tous est bon ? oui Mr , et on ma jamais parlé de cela ! donc méfiez vous de ce genre d 'arnaque que vende la MACIF ! j étais prêts a d 'autres contrats , mais la ! j oubli la MACIF

Par FUCHS il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/11/2021

un vrai désastre : j'ai déclaré un dégât des eaux à ...

un vrai désastre : j'ai déclaré un dégât des eaux à l'automne 2018 et... j'attends toujours leur intervention !
ils m'ont d'abord fait payer une caution "pour le cas où ma responsabilité serait engagée" ... ma responsabilité ? alors que c'est le plafond de mon appart qui est inondé par les voisins du dessus ??? et depuis, je les relance tous les 3 mois et il ne se passe RIEN. N'y allez pas, c'est de l'escroquerie !

Par CBird il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2018

Après plus de 15 années à la MACIF, arrêt total de ...

Après plus de 15 années à la MACIF, arrêt total de l'ensemble de mes contrats y compris assurances vie, en cause la SOCRAM BANQUE qui n'est vraiment pas un organisme à conseiller.. Surtout commercialement extrêmement mauvais !
La MACIF ne devrait plus collaborer avec eux , ils vont perdre des clients..

Par Toine il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/08/2021

MACIF BANQUE PAS A LA HAUTEUR D UNE BANQUE EN LIGNE ...

MACIF BANQUE PAS A LA HAUTEUR D UNE BANQUE EN LIGNE DEMANDE D UN NOUVEAU MOT DE PASSE SUITE A UNE ERREUR DE MA PART ENVOI PAR SMS IMPOSSIBLE QUE PAR VOIE POSTALE JE SURVEILLE MA BOITE AUX LETRES DEPIUS UNE SEMAINE TOUJOURS RIEN MERCI LA MACIF

Par JACKY il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/06/2021