Avis clients Macif

Avis Macif du plus récent au plus ancien

Depuis plus de 5 mois, il m'est impossible d'effectuer ...

Depuis plus de 5 mois, il m'est impossible d'effectuer des virements depuis mon espace internet Socram. J'ai ce message : Erreur technique
Une erreur technique est survenue. Vous pouvez sélectionner une rubrique du menu pour recommencer votre opération. Merci de votre compréhension.
POURTANT IL Y A DE L'ARGENT SUR MES COMPTES !!!! je passe trop de temps avec MACIF au téléphone pour leur re re re re re re re et re signaler ce problème récurant, mais à chaque fois la réponse est : Nous sommes au courant, le service informatique fait le nécessaire et vous téléphonera....nianiania...
J’en ai raz le bol... si dans 15 jours ce problème perdure je changerai de banque.

Par Patrice il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/02/2021
Je rencontre le même problème et les conseillers me répondent que pour eux il n'y a aucun problème. Je peux me connecter avec les identifiants de mon mari mais pas pour moi. Le problème se pose également avec mon téléphone. Je vais prendre rdv en agence, on verra bien.
Par Normandie14 il y a 3 ans

Site internet toujours en vrac

Bientôt 4 jours que j'essaie de déclarer un sinistre sur mon espace client. A chaque fois une fois toutes les étapes passées et l'envoi de la déclaration: "Suite à une erreur technique, votre demande n'a pu aboutir." (quel que soit le navigateur)

Une erreur technique sur le site d'un grand groupe, ça arrive. Mais ça dure 4h max, là ça fait 4 jours! (au moins). Niveau sérieux ce n'est pas crédible. C'est un stand de crêpes ou un grand groupe mutualiste d'assurance?...

Par Edmond il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/01/2021

J'étais sociétaire depuis 40 ans à la Macif !

J'étais sociétaire depuis 40 ans à la Macif; Ne leur ai jamais rien demandé Ma moto étant en panne , je demande d'abord par téléphone une suspension de l'assurance. Mon correspondant me répond que par " geste commercial " ils allaient me l'accorder; Il suffisait que je leur envoie un courrier précisant que ma moto était dans un garage fermé et d'autres précisions. J'envoie ce courrier : aucune réponse; Puis quelques semaines après je reçois un courrier m'informant qu'ils ont résilié mon assurance et que je dois leur payer les frais de résilation soit plus de 400 Euros. Je suis depuis harcelé par un huissier qui me menace du tribunal !
Coté Bancaire pas mieux ! 7,91 Euro/mois pour un découvert de 150 Euros et une cate Visa à débit immédiat. Je n'ai plus accès à mon compte sur Internet depuis des semaines; le système d'authentification : code envoyé par SMS et captcha outre qu'il ne garantit pas plus de sécurité plante régulièrement; C'est comme si le mot de passe de mon compte avait été modifié à mon insu.
Conclusion : je ferme tous mes comptes et ne veux plus entendre parler de la MACIF !

Par Mimirr il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/12/2020

42 ans de vie commune !

Cela fait maintenant 42 ans que je suis sociétaire MACIF (après 10 années passées à la MAIF que j'ai quittée parce que FILIA MAIF n'existait pas en 1978) et je ne peux que dire du bien de cette entreprise mutualiste (vous pensez bien que je les aurais quittés avant nos Noces d'Emeraude" si je n'avais pas été satisfait).
Traitement des dossiers courts et sérieux, accueil téléphonique et en agence de qualité ... en clair : une mutuelle extrêmement sérieuse que je recommande.
Je suis, par ailleurs, client de SOCRAM BLEU ANIS depuis 8 ans et j'en suis satisfait. Il est vrai que, parfois, la plateforme est en maintenance (comme partout), mais tant l'appli que la connexion sur PC fonctionnent sans problème. Le contact téléphonique ne pose pas de difficulté et la gestion par internet du compte est intuitive.
Mes seules interrogations sont la "casse" humaine et l’abandon (ou pas) des valeurs mutualistes que la vente du volet banque (à un établissement purement commercial) peut impliquer suite aux erreurs stratégiques des directions successives du groupe.
En conclusion : que du bon mais vigilance sur la vente du volet bancaire.

Par Dom il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

[Avis concernant le volet banque de la macif]

[Avis concernant le volet banque de la macif] Je vous déconseille fortement la macif banque pour plusieurs raisons:
1. Site et application constamment bugué: Une foi sur deux (sans exagérer !) je ne peux pas me connecter à mon compte en ligne ou sur mon portable (message d'erreur "Une exception inattendue s'est produite dans une JSP: Message : null") . Cela fait au moins 5 ans que je suis à la Macif et ce bug n'est toujours pas réparé (quand je fais remonter l'infos la réponse est que le site est en maintenance ... vraiment ? Un jour sur deux ?).

2. Mauvaise circulation d'informations entre la macif et socram banque et service client déplorable. Je vous fais part d'une expérience particulièrement désagréable: j'ai reçu mon chéquier à mon ancien domicile, ce qui est entièrement de ma faute vu que j'avais changé mon adresse à la macif assurance MAIS pas à la macif banque (si la lourdeur des démarches administratives vous rebute, fuyez la macif banque !). Je demande donc à changer d'adresse ... et là le festival commence ! Tout d'abord la macif/socram me demande 2 ou trois fois les mêmes justificatifs. Après 3 semaines d'attente je recontacte le service client qui me dit "Madame il manque la carte d'identité" Sans blague ! Celle que je vous ai envoyée 2 fois ?? Une fois l'adresse changée, je ne reçois toujours pas mon chéquier et devinez où est-ce qu'il a été envoyé: à mon ancien domicile (encore !). Résultat: la personne qui habite dans mon ancien logement se sert de mon chéquier ! Je dois rappeler la banque et faire opposition. Ils me disent que pour que l'opposition soit valable il faut que je passe en gendarmerie pour faire une attestation. Arrivée à la gendarmerie, la personne qui me reçoit m'explique que ce n'est pas la bonne démarche car il faut d'abord un justificatif de la banque avant de passer à la gendarmerie. Je rappel le service client qui est incapable de me dire de quel attestation il s'agit ... Bref le serpent qui se mord la queue ... J'ai finis par m'assoir sur mon chèque de 30€ volé et sur mon chéquier également car je n'ai jamais reçue de nouveau chéquier pour remplacer les deux envoyés à la mauvaise adresse !

Conclusion: le fait de ne pas pouvoir accéder à ses comptes/faire un virement etc ... est déjà très pénible et pour moi justifie à lui seul de changer de banque. En y ajoutant un service client déplorable (l'expérience citée ci-dessus n'est pas la seule qui a été très mal traitée), c'est assez pour vous donner envie de quitter carrément le système bancaire et de passer le reste de vos jours dans une grotte.

Macifement votre,

Eléonore

Par EléonoreD il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/07/2020

La Macif pense à elle et pas à ses assurés

La Macif refuse un geste commercial en raison du confinement.
J'encourage tous les assurés MACIF a y penser au renouvellement du contrat, ce qui est la seule possibilité de montrer son mécontentement, un grand nombre d'assureur font un geste

Par Pat dudu il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/05/2020

Ca fait plus d'un an que j'ai ouvert un compte courant ...

Ca fait plus d'un an que j'ai ouvert un compte courant bleu azur à macif.

Je ne parviens jamais à joindre votre plateforme qui est incapable de répondre.

La communication au service client est vraiment déplorable.

En ce moment, période de confinement covid, nous devons laisser un message sur le site. Comment fait on pour laisser un message lorsqu on attend un code d'accès car là aussi, des progrets sont à faire. Macif est incapable de donner un code provisoire par email ou sms, comme toutes les autres banques. Il faut attendre des semaines pour le recevoir par courrier.

Bien d'autres amélioration sont à apporter, car aucun effort n'est fait pour ce faire depuis que je suis à macifine !!!

Par Antoine BORRALHO il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/04/2020

Banque SOCRAM

Voilà 3 semaines que j’ai demandé la clôture de notre compte SOCRAM en rendant carnet de chèques et carte à la MACIF.
J’ai relancé la banque à 2 reprises pour une fermeture avant la fin du mois avant d’être débité de frais de gestion en avril. Qu’une réponse automatique !
Très déçus par cette banque nous vous conseillons de bien réfléchir avant d’ouvrir un compte.
Il est hors de question de payer des frais de gestion alors le compte dort...

Par Cricri47 il y a 4 ans

Ca va se terminer par un procès , j'ai voulu clore ...

Ca va se terminer par un procès , j'ai voulu clore mon compte ,fin décembre 2019, après qu'ils m'aient fait toutes les " blagues" habituelles ( carte bloquée , refus de virement pour montant trop élevé , personnel obtus ou insolent ....) Pas d'accusé de réception, pas de lettre , pas de message , pas de relevé de compte , et mon accès internet coupé le 3 janvier ...Donc trois mois après ma lettre , je reçois une lettre simple , non signée me réclamant 198 euros pour cause de découvert : aucune explication ...puis un appel téléphonique : avec les intérêts et pénalités , c'est 300 euros ...mais sans explications.
Il semble que le personnel, menacé de licenciement ,car la Macif vent SOCRAM à ARKEA , fait une grève du zèle ...et fait des ennuis aux clients .il faut partir vite....

Par Mimosa il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/03/2020
Pour vos informations, personnes n’est menacés de licenciement, Socram fait partie d’un groupe mutualiste avec de vraies valeurs qui ne laissera jamais ses employés sur le carreau peut importe les circonstances.
Par Flo il y a 4 ans
bonjour moi aussi je suis victime de cette banque, inadmissible, j'ai accès à plus rien ni à mon compte sur internet . je pense porter plainte contre cette banque. non assistance pour personne . je ne la recommande pas.
Par Sandcat il y a 4 ans

Très mauvais assureur

La Macif n'assure rien du tout. Elle se contente de prélever les cotisations. En revanche en cas de sinistre il n'y a plus personne. On se borne à nous indiquer, malgré les nombreux appels téléphoniques et mails, que l'on a droit à aucune indemnité.
Vivement que je puisse m'en débarrasser et aller ailleurs.

Par Enpassant il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/01/2020
Décevant
Des malhonnêtes.....
Par Patricia il y a 4 ans

Malhonnêteté . Je demande l'arrêt de l'assurance de ...

Malhonnêteté . Je demande l'arrêt de l'assurance de ma voiture car définitivement basée à l'étranger. J'ai fourni comme demandé une attestation sur l'honneur. Maintenant, la macif me réclame des cotisations jusqu'en mai 2020! Plus de 30 d'assurance à la macif, je suis déterminée à m'assurer à la concurrence. Ce que pratique la macif équivaut à du vol!

Par Assuré macif il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/12/2019
Oui sav nulle

CONSEILLERE QUI RACCROCHE AU NEZ

J'ai une assurance maison depuis plus de 20 ans. J'ai déclaré sinistre la macif à fait un geste de 1000 euro. La j'ai cassé le four de ma fille quand je l'ai aider à déménager et quand je contacte la macif, j'apprends que je ne suis pas couverte pour ce type de sinistre et qu'on m'a déjà fait "cadeau" de 1000 euros. Quand j'exprime mon mécontentement LA CONSEILLIERE que j'ai en ligne me "souhaite une bonne journée" et me raccroche au nez !!!!! Je trouve cela incorrect et irrespectueux

Par Minaboulet il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/09/2019

irrespect de l'assistance Macif

L'assistance Macif qui demande a ses clients mécontents de les respecter au téléphone alors qu'eux même ricane au téléphone avec leurs collègues...un monsieur Franck qui se cache sûrement sous un faux prénom et qui ne désirent pas donner son nom de famille mais qui se dit respectueux alors qu'il n'est pas capable de se présenter correctement...pas a la hauteur de leurs produits vendus la Macif !!!!!

Par Benedicte il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/08/2019

1/ Pas de possibilité d'obtenir une adresse mail pour ...

1/ Pas de possibilité d'obtenir une adresse mail pour envoyer documents demandés.
2/ Quand déclaration de sinistre on vous rembourse sur devis et non sur facture ??? .
3/ Quand litige avec une facture artisan , on vous donne un Avocat incompétant dans le 24 alors que vous habitez le 28 ????
4/ Pas de possible d'avoir une adresse Mail pour transmettre documents .

Par André il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/07/2019
Compte bancaire à la Macif à EVITER VRAIEMENT ! Voilà que j'attends depuis 5 semaines que l'on me recrédite 500€ à la suite d'un incident et technique à un distributeur de billets. Les 500€ que j'avais demandé ont été débités sur mon compte mais le distributeur s'est mis en incident technique et les billets ne sont pas sortis.
DEPUIS la Macif se repose sur la Socram banque qui elle-même fait appel à la BP Méditerranée... Avec une vraie banque ce genre d'incident est géré en moins de 48h.
MESSAGE A PARTAGER AUTOUR DE VOUS .
Maurice
Par Maurice il y a 5 ans

Je ne suis pas satisfaite de la MACIF! Depuis 2015 ...

Je ne suis pas satisfaite de la MACIF! Depuis 2015 que j'ai eu un accident causé par une personne 2019 et c'est toujours pas réglé. La MACIF ne donne un avocat que je ne peux pas joindre car cette avocat refuse de me parlé. La personne qui s'occupe de mon dossier à la MACIF me dit toujours: je lui envoie un mail il faut attendre et il faut encore attendre etc. Sa fait plus de 20 ans que je suis à la MACIF et que j'ai un problème. Terminée la MACIF

Par Anne-marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/07/2019

compte courant

aujourd hui je me suis rendu a la macif dupleix dans le 15eme de paris pour la seconde fois a l agence de dupleix macif j ai etait reçu par l acceuil et par une conseiller du nom de marina tres professionnelle qui ma toute explique sur le fonctionnement du compte courant de socram macif .
marina explique tres bien les choses elle connais bien sont travail
je suis tes satisfait pour le moment

Par Nono il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/06/2019