Avis clients Macif

Remboursement d'un crédit à taux 0%, cependant ils ...

Remboursement d'un crédit à taux 0%, cependant ils trouvent le moyen de créer des frais supplémentaires tous les mois afin de se faire un bénéfice sur notre dos sans nous prévenir de quoique ce soit, pour faire parvenir des courriers facturés il y a du personnel compétent, mais seulement à ce moment là bien évidemment....

Il s'agit d'un "attrape-couillon" pardonnez mon expression et, je déconseille fortement à quiconque de venir chez vous, la publicité je vous la fais gratuitement, i'a pas de quoi :).

Par Pigeonpascontent il y a 5 ans

assuré a la macif depuis plus de trente ans et ayant ...

assuré a la macif depuis plus de trente ans et ayant ouvert un copmte bancaire je suis plus que deçu par ceux ci
sur demande de credit bon vous dis ok et ensuite apres avoir fait les demarche manque toujours quelque chose
resultat je perds 200 euros d'acompte verse .
mais cela ne les derange pas
plus qu'une banque une association de malfaiteur en toute legalite
NE SOUSCRIVEZ JAMAIS CHEZ EUX CE SONT DES ESCROTS VOIRE DES MAFIEUX

Par Gilles Laurent il y a 5 ans

étant client chez socram banque depuis de nombreuses ...

étant client chez socram banque depuis de nombreuses années, j'ai décidé de quitter cette banque car les frais sont élevés par rapport aux banques en ligne. J'ai donc demandé la mobilité bancaire à ma nouvelle banque( à savoir que socram était obligé de fournir tous mes prélèvements et virements des 13 derniers mois à ma nouvelle banque: selon loi macron) Rien n'est fait ,je me suis retrouvé avec des impayés car je n'approvisionnais plus cette banque vu que pour moi tout se réglait entre banque. Le problème c'est que socram n'a jamais donné les justificatifs et j'ai du faire tous les courriers nécessaires pour envoyer les RIB pour les virements et prélèvements. Je perçois une pension de la CNAV que je n'ai pas eu ce mois car socram a clos le compte et la pension est retournée chez CNAV. Heureusement la CNAV m'a envoyé un courrier pour me dire que la pension leur était retournée et m'a fourni un dossier pour nouvelles coordonnées bancaires.De plus je n'ai même pas eu un regard sur les mouvements de mon compte. J'étais donc passé dans une agence leur expliquant le problème: réponse de socram "il faut que je paies 10 € pour lecture du dernier relevé". Je réitère BANQUE TROP CHÈRE, AUCUN CONTACT, LES CONSEILLERS VOUS BALLADENT. PS: il me reste encore 3 courriers et ensuite j'ai fini cette galère. Je suis possesseur d'une carte dans un hyper avec débit différé. Comme le compte a été clos et bien sur rien de fait chez socram, mon débit différé a été mis en crédit 19,6%. J'ai aussitôt fait un chèque pour annuler ce crédit. Bien réfléchir avant, Tous les moyens sont mis pour mettre le grappin et ensuite démerdez-vous .

moi j voulue ouvrier un compte ca ete refuser ete rembourser je porte plainte ce lui qui veu me rejoindre 0783788561
Par Redha Khaznadji il y a 5 ans
je confirme, ce sont des arnaqueurs. J'ai le même problème. On me génère des frais abusifs. On ne répond jamais à mes courriers. Et en final on m'envoie l'huissier.
Par Cathy Leseur il y a 5 ans

INFORMATION SUR LA MACIF ET SA BANQUE
Il est fortement déconseillé d’ouvrir une assurance ou compte banquière a la macif car pour prendre votre argent ils n’ont pas de problème pour vous vendre des services inutiles la aussi pas de problème par conte après ZERO bon à rien, incapable pour tout le reste
EXEMPLE :
Vous appelez le service client pour un problème qui dure depuis des semaines on vous laisse parlé et on vous « dit je n’ai pas la main pour cela » et si vous avez le malheur de mentionné que vous envisagiez de prendre telle ou telle nouveau contrat que cela soit à Macif assurance ou Macif banque dans la minute qui est vous avez le contrat dans votre boîte mail mais votre problème lui reste entier il n’a pas la main le pauvre chéri en clair il vend pour augmenter leur prime le reste rien à foutre
AUTRE SITUATION :
Vous appelez toujours pour le même problème qui a des semaines encore en plus et vous montez le ton car cela commence vraiment à vous gonflé on vous dit si vous crié je raccroche ou je ne suis pas ici pour me faire crier dessus cela est la première fois que je vous es au tel (bien sur tu à jamais 2 fois la même personne et de toute façon on ne te le dit pas) alors passé moi la personne qui s’occupe de cela ou qui a fait cela la réponse NON ELLE NE PREND PAS D’APPEL si vous dit passé moi un responsable qui ne sont pas plus compètent entre parenthèse la plusieurs école
3) je suis responsable de mon appel (on n’est pas dans la merde)
Et lorsque vous avez une personne qui se dit responsable au bout du fil elle n’est pas plus capable et n’a pas non plus la main pour faire en clair C le même guignole bon à rien sauf que lui ne répond qu'en 2e au tel

AUTRES EXEMPLE est celui-là je les lu mais il m’a rappelé des souvenir

La personne assurée à la Macif avec sa voiture a été victime d’un refus de priorité dans un rond-point d’Orléans (donc sociétaire Macif dans la même agence que moi) le constat rempli correctement et bien la Macif lui a trouvée des torts pour ne pas avoir à lui rembourser la boss sur l’aile de sa voiture donc rien de bien méchant mais par conte la Macif elle a touché le forfait payé par l’autre assurance

Moi il y a quelques années j’ai U le même type d’accrochage dans le même rond-point (rond-point de chez GERONDEAU N20 pour ceux qui connaissent) la différence et que moi j’étais assuré AXA et que je croyais être en tort donc j’ai rempli le constat dans ce sens
Et lorsque je suis allé déposer le constat a l’agence et que j’ai expliqué la conseillère dites-vous n’être pas responsable C vous qui aviez la priorité donc je vais contacter l’autre assureur et je vais faire ce qu’il faut Pour finir ma voiture m'a était refaite par l’assurance et pourtant je n’été assuré qu’au tiers
VOILA LA DIFFÉRENCE ENTRE UN ASSUREUR INTÈGRE ET LES BON A RIEN DE LA MACIF

Je ne vous interdis pas de prendre la Macif je vous informe simplement que le jour où vous aurez besoins NE COMPTE PAS SUR LE PERSONNELS DE LA MACIF OU SOCRAM BANQUE même groupe et même incompétent à vous devoir et souvenez vous qu’il y a une loi qui vous autorise à partir lorsque vous le souhaitez attention résiliation à faire absolument pas la nouvelle assurance pour être dans les règle

Par Pascal Bookfamily il y a 6 ans
Au vue du message écrit je pense que vous avez dû être un gros c...ard au téléphone et c’est Ce qui justifie leurs réponses, je suis cliente depuis 5ans et je n’ai jamais eu aucun soucis, pourquoi ? Parce que l’informatique n’est pas infaillible, que l’erreur est humaine et que j’ai un respect et des valeurs quand j’appel Un organisme car ce ne sont ni mes chiens ni mes esclaves, des valeurs que sans doutes vos parents n’ont pas du vous inculquer.
Par Marie il y a 5 ans

A éviter

Après une grande déception quant au suivi de mon premier accident en plus de 20 ans d'assurance chez eux, j'ai choisi de les quitter car aucune réponse à mes mails et aucune considération pour leur clientèle. Ils m'ont considérée entièrement responsable alors que les circonstances prouvent bien que les tords étaient à 50/50. J'ai envoyé une première résiliation. Suite à cela, on m'a appelée pour me proposer un meilleur tarif que celui de mon nouvel assureur et lorsque j'ai reçu le tarif, il était finalement plus cher à cause de la prévoyance qui n'était pas comprise dans le tarif alors qu'on m'avait assuré le contraire au téléphone. Aujourd'hui mon contrat doit prendre fin pour le 1er Avril et je n'ai déjà plus accès à mon espace client!!!! pfff je suis vraiment déçue de leur avoir accorder ma confiance pendant toutes ces années.

Par prunelle62 il y a 6 ans

RAS LE BOL

Je suis allé vers la banque MACIF qui est tout sauf une banque un simple dépôt entrée sortie de votre argent. Pas d'interlocuteur pas de possibilité de contacter mise à part un n° de téléphone pas forcément disponible et des personnes pas toujours sympa, si confrontés à un problème pas de communication, silence total. Un profond regret d'avoir été vers cette banque qui m'envoie un courrier avec menace d'envoyer mon dossier au service recouvrement pour une somme de 21 euros dont je n'ai aucune demande aucune trace qui explique cette demande et strictement rien sur mon espace personnel. Je déconseille vivement

Arnaque

J'ai demander un devis auto et il se sont permis de m'envoyer 3 mois apres un echeancier et d'envoyer des relances par contre incapable de me fournir le contrat signer (que je n'est jamais signer). Pour réclamer de l'argent ils sont fort mais pour fournir les documents en preuve il n'y a plus personne. Obliger d'utiliser ma garantie service juridique pour pouvoir être tranquille

Par 16200 il y a 6 ans

Revenir sur arnaque et je m'nfoutiste

après ma colère de ce matin due à mon entretien téléphonique au sujet de mon compte bancaire à la MACIF par un DROLE d'interlocuteur, je me suis rendue à mon agence locale à anglet ou mon litige à été résolue en cinq minute par un agent plus que compétant et je l'en remercie

adieu

apres 30 ans de presence. On m'oblige a renouveller un contrat que je n'ai pas dénoncé a quelques jours pres.Par ailleurs, impossible d'avoir des reponses a mes mails sur des questions concernant mon contrat . La loi Hammon , va me permettre de partir vite.
Jean Luc Bres

Par bresbres il y a 6 ans

Radiation conducteur

Mes parents sont sociétaires Macif depuis plus de trente ans. Ils ont assurés plusieurs logements et plusieurs véhicules ( en même temps) durant toutes ces années. Quand nous avons été jeunes conducteurs mes deux frères et moi avons été ajoutés au contrat pour acquérir de l'ancienneté et ne pas payer des primes d'assurances trop élevées au moment de nous assurer personnellement.
Etant donné la bonne expérience parentale, avec mon époux nous avons aussi souscrit nos assurances habitations et voitures à la Macif.
Tout naturellement lorsque nos enfants furent en âge de passer le permis de conduire, nous les avons inscrits aux contrats de nos véhicules. Durant toutes ces années, nous avons été de bons sociétaires, bons payeurs ( c'est normal) peu de sinistres et nous avons à chaque fois que nécessaire été reçus et bien renseignés par les différents interlocuteurs de l'agence de Thionville.
Hélas lorsqu'il effectuait la conduite accompagnée en 2011 notre fils a eu un accident léger ( pas de blessé ). Depuis 2014 cet accident devrait être sorti de son historique. En 2015 et fin 2016 il a eu deux nouveaux accidents sans gravité.Fin janvier nous avons reçu un courrier l'avertissant qu'il serait radié au 31 mars, date d'échéance du contrat. Je me suis rendue à l'agence afin de savoir s'il était possible d'arranger les choses. L'employée m'a dit que même son directeur d'agence ne pourrait rien faire qu'il fallait adresser une lettre de recours, et que le cas serait jugé en commission.
J'ai été scandalisée par la façon dont la MAcif traite ses sociétaires car je sais que des membres de ma famille qui avait été radiés par leur assureur (pour la même cause : 3 sinistres automobiles) sur mes conseils, se sont rendus il y a un an aux bureaux Macif de leur région où ils ont trouvé oreilles attentives, compréhension et ASsurances. Deux poids DEux mesures, je trouve cela honteux, on ne leur a pas demandé de faire une lettre de recours pour les avoir comme nouveau client.
À quel jeux s'amusent nos assureurs ? Ils pratiquent tous les radiations à tours de bras, nous obligent à aller à la concurrence mais reçoivent en retour les clients radiés par leurs confrères, tout le monde est gagnant... enfin presque parce que l'assuré lui voit rarement ses primes diminuer dans ce genre de transactions.
Depuis le 30 janvier 2017 j'ai résilié tous mes contrats avec la Macif, par solidarité maman a fait la même chose. Afin d'obtenir mes relevés d'information j'ai été obligée de me rendre dans les bureaux de Thionville. Aux vues du dossier, c'est à dire les petits sinistres de mon fils et tous les contrats résiliés, l'employé qui m'a reçu pensait pouvoir arranger le problème mais après avoir téléphoné à son responsable, le verdict est tombé : il faut faire une lettre à la commission de recours. Je ne le ferai pas, la Macif doit connaître ses sociétaires et leur dossier, la Macif doit faire confiance à ses agents qui sont compétents, responsables et connaissent les dossiers plutôt que d'appliquer des procédures idiotes.

Par Tatakiki il y a 7 ans
blobna
Par nicofico il y a 7 ans

Une banque aux services de merde !

Après plusieurs mois passés en compte bleu anis je me rend compte que des frais sont tout de même prélevés les services sont inéxistants en cas d'opposition de carte. Aucun moyen de retirer son argent dans les 2 à 3 semaines. Un parcoure utilisateur à chier sur le site mobile ou web. Avec un oublie de mot de passe envoyé par courrier sous une semaine après avoir taper 3 mauvais code .. un mot de passe web .. Enfin bon. Aucun points positifs depuis 6 mois.
Je ne recommande pas les banques classiques sont toute aussi bien et proposent elles des services.

Par Thibaut Dlbq il y a 7 ans