Avis clients Macif

42 ans de vie commune !

Cela fait maintenant 42 ans que je suis sociétaire MACIF (après 10 années passées à la MAIF que j'ai quittée parce que FILIA MAIF n'existait pas en 1978) et je ne peux que dire du bien de cette entreprise mutualiste (vous pensez bien que je les aurais quittés avant nos Noces d'Emeraude" si je n'avais pas été satisfait).
Traitement des dossiers courts et sérieux, accueil téléphonique et en agence de qualité ... en clair : une mutuelle extrêmement sérieuse que je recommande.
Je suis, par ailleurs, client de SOCRAM BLEU ANIS depuis 8 ans et j'en suis satisfait. Il est vrai que, parfois, la plateforme est en maintenance (comme partout), mais tant l'appli que la connexion sur PC fonctionnent sans problème. Le contact téléphonique ne pose pas de difficulté et la gestion par internet du compte est intuitive.
Mes seules interrogations sont la "casse" humaine et l’abandon (ou pas) des valeurs mutualistes que la vente du volet banque (à un établissement purement commercial) peut impliquer suite aux erreurs stratégiques des directions successives du groupe.
En conclusion : que du bon mais vigilance sur la vente du volet bancaire.

Par Dom il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

compte courant

aujourd hui je me suis rendu a la macif dupleix dans le 15eme de paris pour la seconde fois a l agence de dupleix macif j ai etait reçu par l acceuil et par une conseiller du nom de marina tres professionnelle qui ma toute explique sur le fonctionnement du compte courant de socram macif .
marina explique tres bien les choses elle connais bien sont travail
je suis tes satisfait pour le moment

Par Nono il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/06/2019

Tres satisfaite de macif banque pour qui je suis cliente ...

Tres satisfaite de macif banque pour qui je suis cliente depuis 5ans, je n’ai eu que de légers problèmes qui ce sont très vite résolue.

Date d'expérience le 08/01/2019
bonjour compte bancaire macif aprés site maintenance impossible de me connecter sur mon espace bancaire .dés que j'ai fais mon mot de passe sa me dit résultat non géré .avez vous déja eu cela ceux qui ont compte bancaire macif
Par Bernie il y a 4 ans
bonjour compte bancaire macif quand leur site est en maintenance et bin aprés j'arrive pu a me connecter je fais mon identifiant mais des que je fais mon mot de passe cest ecrit résultat non géré
Par Bernie il y a 4 ans

Personnellement je suis très satisfait de ma banque qui est socram banque, J’ai ouvert le compte il y a maintenant plus d’un an et j’en suis content c’est une banque qui est à l’écoute et qui aide et qui trouve des solution pour ces clients !!! j’ai fait un prêt pour ma voiture sans problème et même si je dépasse mon découvert ils ont toujours été là pour moi quand j’en avais besoin et jamais je dis bien jamais ils ont été impoli envers moi c’est une banque je recommande à tout le monde car elle vaut vraiment le coup

Par Anto 59290 il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/01/2019

Revenir sur arnaque et je m'nfoutiste

après ma colère de ce matin due à mon entretien téléphonique au sujet de mon compte bancaire à la MACIF par un DROLE d'interlocuteur, je me suis rendue à mon agence locale à anglet ou mon litige à été résolue en cinq minute par un agent plus que compétant et je l'en remercie

INFORMATION SUR LA MACIF ET SA BANQUE
Il est fortement déconseillé d’ouvrir une assurance ou compte banquière a la macif car pour prendre votre argent ils n’ont pas de problème pour vous vendre des services inutiles la aussi pas de problème par conte après ZERO bon à rien, incapable pour tout le reste
EXEMPLE :
Vous appelez le service client pour un problème qui dure depuis des semaines on vous laisse parlé et on vous « dit je n’ai pas la main pour cela » et si vous avez le malheur de mentionné que vous envisagiez de prendre telle ou telle nouveau contrat que cela soit à Macif assurance ou Macif banque dans la minute qui est vous avez le contrat dans votre boîte mail mais votre problème lui reste entier il n’a pas la main le pauvre chéri en clair il vend pour augmenter leur prime le reste rien à foutre
AUTRE SITUATION :
Vous appelez toujours pour le même problème qui a des semaines encore en plus et vous montez le ton car cela commence vraiment à vous gonflé on vous dit si vous crié je raccroche ou je ne suis pas ici pour me faire crier dessus cela est la première fois que je vous es au tel (bien sur tu à jamais 2 fois la même personne et de toute façon on ne te le dit pas) alors passé moi la personne qui s’occupe de cela ou qui a fait cela la réponse NON ELLE NE PREND PAS D’APPEL si vous dit passé moi un responsable qui ne sont pas plus compètent entre parenthèse la plusieurs école
1) il n’est pas disponible (mais bien sur prend moi pour un con)
2) il n’y a pas de responsable (là aussi prend moi pour un con)
3) je suis responsable de mon appel (on n’est pas dans la merde)
Et lorsque vous avez une personne qui se dit responsable au bout du fil elle n’est pas plus capable et n’a pas non plus la main pour faire en clair C le même guignole bon à rien sauf que lui ne répond qu'en 2e au tel

AUTRES EXEMPLE est celui-là je les lu mais il m’a rappelé des souvenir

La personne assurée à la Macif avec sa voiture a été victime d’un refus de priorité dans un rond-point d’Orléans (donc sociétaire Macif dans la même agence que moi) le constat rempli correctement et bien la Macif lui a trouvée des torts pour ne pas avoir à lui rembourser la boss sur l’aile de sa voiture donc rien de bien méchant mais par conte la Macif elle a touché le forfait payé par l’autre assurance

Moi il y a quelques années j’ai U le même type d’accrochage dans le même rond-point (rond-point de chez GERONDEAU N20 pour ceux qui connaissent) la différence et que moi j’étais assuré AXA et que je croyais être en tort donc j’ai rempli le constat dans ce sens
Et lorsque je suis allé déposer le constat a l’agence et que j’ai expliqué la conseillère dites-vous n’être pas responsable C vous qui aviez la priorité donc je vais contacter l’autre assureur et je vais faire ce qu’il faut Pour finir ma voiture m'a était refaite par l’assurance et pourtant je n’été assuré qu’au tiers
VOILA LA DIFFÉRENCE ENTRE UN ASSUREUR INTÈGRE ET LES BON A RIEN DE LA MACIF

Je ne vous interdis pas de prendre la Macif je vous informe simplement que le jour où vous aurez besoins NE COMPTE PAS SUR LE PERSONNELS DE LA MACIF OU SOCRAM BANQUE même groupe et même incompétent à vous devoir et souvenez vous qu’il y a une loi qui vous autorise à partir lorsque vous le souhaitez attention résiliation à faire absolument pas la nouvelle assurance pour être dans les règle
Par Pascal Bookfamily il y a 6 ans