Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Inquiétude... [Résolu]

A la lecture de plusieurs forums, je m'inquiète vivement du versement de ma retraite qui démarre le 1er juillet.

- Envoi par courrier le 2 février 2017 (pourquoi pas par Internet comme la CNAV ?) avec A.R..
- Sur mon espace client Humanis j'ai dû attendre le 2 mai pour voir la mention "nous avons bien reçu votre dossier".
- Appel de la par d'Humanis pour complément d'information le 11 mai, réponse de ma part par courrier avec A.R. reçu le 16 mai.
Depuis le 16 mai, et à 6 jours ouvrables de ma date de départ, mon dossier n'a toujours pas dépassé l'étape "constitution du dossier".
J'ai appelé ce jour, 22 juin :
- On ne peut pas me garantir que je serai payé, même en "première mise en paiement", en juillet.
- On ne peut pas me donner de date à laquelle la totalité de mes droits sera prise en compte.
De plus, je crois comprendre qu'il y a 2 sous-dossiers : l'un pour les droits ARRCO, l'autre pour les droits AGIRC !
Et le règlement des 2 ne suit pas le même processus ???
Mon relevé "actualisé" de points s'arrête à décembre 2015 alors que j'ai fourni dès le 2 février toutes les feuilles de paie 2016.
On ne m'a rien demandé concernant mes feuilles de paie 2017, donc elles ne sont pas prises en compte...
On m'a conseillé d'envoyer à [email protected] mes feuilles de paie 2017, je vais le faire mais à l'idée que je me fais de l'oganisation Humanis Retraite, je ne suis pas convaincu que ce soit utile (pourquoi ne me les demande-t-on pas ?)

Je n'ai plus qu'à attendre sans la moindre garantie de paiement et sans pouvoir faire de prévisions en l'absence du montant définitif de ma retraite.
Je reviendrai sur ce site pour témoigner de la suite du traitement de mon dossier.

Stéphane
N° dossier retraite Humanis 534670785

Par Stéphane Deterck il y a 6 ans
Bonjour Stéphane, Nous comprenons votre inquiètude mais nos services mettent tout en oeuvre pour que les dossiers soient traités dans les délais. En effet, la réglementation nous impose de finaliser et de payer un dossier de liquidation de retraite dans le premier mois de prise de retraite. En l’occurrence, nous avons jusqu’à fin juillet pour finaliser et payer votre dossier, que ce soit pour l'AGIRC comme pour l'ARRCO. Toutefois, un paiement provisoire pour votre dossier est déjà programmé pour début juillet. Par ailleurs, le gestionnaire en charge de votre dossier va se charger d’intégrer et de calculer les points 2016 et 2017 jusqu’au dernier mois travaillé. N’hésitez pas à consulter votre espace client pour suivre l’évolution de votre dossier et de vos règlements (https://espace-particuliers.humanis.com/).Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition. Bonne journée et bon week-endL’équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Merci pour votre réponse rapide.
Mon espace client n'est a priori pas à jour puisque vous m'indiquez qu'un gestionnaire s'occupe de mon dossier alors que je reste à l'étape "constitution du dossier". Je le consulte régulièrement mais il ne m'apprend rien.
Bon w.e. également
Par Stéphane Deterck il y a 6 ans
Re bonjour Stéphane,il est effectivement possible que votre espace client ne soit pas à jour, le traitement des mises à jour des données se faisant la nuit. Il devrait l'être d'ici quelques jours, ces traitements n'étant pas réalisés les week-end par mesure de sécurité. Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons à nouveau un bon week-end. L'équipe Humanis
Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 6 ans
Je viens de recevoir par courrier une première notification comme annoncé.

En résumé, en juillet je vais toucher une retraite qui correspond à 34% de la somme estimée avec les simulateurs de la CNAV.
- Aucune prise en compte de l'année 2016 pour laquelle j'ai envoyé la copie de mes feuilles de paie en février 2017.
- Aucune prise en compte de mes points AGIRC sur l'ensemble de ma carrière !!!

Je continue à être très inquiet et me demande comment font les foyers comme le mien avec une telle amputation de leurs revenus.

Mon espace client Internet n'est toujours pas à jour et je ne vois qu'un dossier ARRCO, rien sur l'AGIRC.
Par Stéphane Deterck il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Inquiétude... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus