Lire tous les avis Malakoff Humanis Malakoff  Humanis

Les aberrations d'Humanis

je n'ai toujours pas reçu ma pension du premier trimestre 2021.
J'appelle toutes les semaines depuis fin mars, à chaque fois la personne ne voit rien qui bloque, me dit qu'elle fait une demande en urgence, et rien ne se passe. J'ai envoyé plusieurs mails, sans jamais avoir la moindre explication en retour.
J'ai cru comprendre à un moment que cela pouvait être lié à la question de l'indus que je vous dois. Mais celui-ci m'a été signifié le 2 avril 2021, après ce premier trimestre, et surtout 7 mois après que je vous ai informé avoir touché un salaire exceptionnel. Et j'ai demandé un échéancier que je paye chaque mois.
Le 2 avril, toujours après ce premier trimestre, vous m'avez demandé une attestation pôle emploi. Je vous l'ai fournie le 7 avril, je n'ai eu aucun retour.
Le 7 mai, toujours après ce premier trimestre, j'ai reçu une demande de pièces de la part du médecin conseil, et sans aucune mention que l'attente de ma réponse soit suspensive du versement de ma pension.
Depuis 2 mois, après que ma pension n'ait pas été versée sans aucun avertissement, je n'ai toujours pas d'explication de votre part, malgré mes nombreuses relances. Vous avez même clôt la réclamation que j'ai faite sur votre site, sans aucune explication. Je vous informe donc que j'ai décidé de porter plainte pour maltraitance de personne en invalidité.

Le 4 juin, vous m'écrivez ceci :
"Nous faisons suite à votre mail du mercredi 2 juin 2021. Dans le cadre du contrôle de votre dossier invalidité, nous avons besoin d’éléments complémentaires (demandés le service médical) ; notamment concernant le fait générateur.
L’étude de votre dossier ne pourra reprendre qu’à réception des documents demandés et après analyse par notre Médecin Conseil."
Vous me dites donc le 4 juin (!) que vous ne me versez pas ma pension de janvier-février-mars 2021... à cause d'une demande qui m'a été faite par le médecin conseil par courrier daté du 28 avril et reçu le 7 mai. Courrier qui ne précise nullement que ma pension sera suspendue tant que je n'y répondrai pas.
Comment justifiez-vous ces deux aberrations ?
Pouvez-vous, cette fois-ci répondre précisément ?

Date d'expérience le 05/06/2021

Bonjour Olivier, Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation que nous comprenons fort désagréable. Nous allons faire un point avec nos équipes afin de régulariser cette situation. Pour cela, pourriez-vous nous transmettre par mail (à [email protected]) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro d'adhérent, date de naissance, code postal et coordonnées téléphoniques ? Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement. Bonne journée. L'équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 2 ans
C'est déjà fait depuis plusieurs jours, et rien ne se passe.

Rebonjour Olivier,

Après échange avec nos services nous vous confirmons la bonne prise en charge de votre demande et nous vous précisons qu'un message téléphonique vous a été laissé en date du 4 juin 2021.

Bonne journée. L'équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 2 ans
Ce message téléphonique m'a été laissé par une personne que j'ai rappelée après, et qui s'est contentée de répéter ce que dit le service gestion.
Elle a été incapable de m'expliquer :
- comment un courrier daté du 28 avril pouvait bloquer une pension du premier trimestre, due fin mars.
- comment un courrier ne mentionnant aucunement qu'il était suspensif pouvait être invoqué comme prétexte pour bloquer cette pension
Bref, deux aberrations d'Humanis.
Je suis preneur de vos justifications sur ces deux points.
Monsieur,
par courrier reçu ce jour,
vous me dites que le non paiement de ma pension du premier trimestre 2021 est dû à l'attente de documents que je dois envoyer au service médical.

Ce propos m'est répété en boucle par Humanis, sans répondre aucunement à mes questions, que je vous pose donc à nouveau :
Vous me dites le 4 juin que vous ne me versez pas ma pension de janvier-février-mars 2021...
- à cause d'une demande qui m'a été faite par le médecin conseil par courrier daté du 28 avril et reçu le 7 mai, soit bien après ce premier trimestre 2021.
- Courrier qui ne précise nullement que ma pension sera suspendue tant que je n'y répondrai pas.
Comment justifiez-vous ces deux aberrations ?
Pouvez-vous, cette fois-ci, répondre précisément ?

Vous me faites part d'un appel de Mme L le 4 juin. Celle-ci n'avait aucune réponse à donner en justification des deux aberrations que je vous ai maintes fois mentionnées. Elle devait se renseigner sur ces deux points auprès du service gestion dans la semaine, et me rappeler. Je n'ai eu aucune nouvelle.

Je constate donc qu'il n'y a aucun motif avéré pour ne pas régler ma pension du premier trimestre 2021, ce que je vous demande de faire en urgence, avec des intérêts de retard.
Je constate également que Humanis ne m'a pas réglé ma pension du deuxième trimestre 2021, toujours sans aucune raison, ce que je vous demande également de faire en urgence.

Bonjour Olivier,
Nous vous confirmons la bonne prise en charge de votre demande. Nous l'avons transmise au service compétent afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.
Nous vous souhaitons une agréable journée et restons bien entendu à votre disposition.
L'équipe Malakoff Humanis

Par Malakoff Humanis Malakoff  Humanis il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Les aberrations d'Humanis » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus