Lire tous les avis Marionnaud Marionnaud

e-carte cadeau non reçue mais bien facturée

Le 18 mars, j'achète en ligne une "e-carte cadeau" d'un montant de 100 euros. Souhaitant l'offrir le soir même, je demande l'envoi par courriel pour 20 minutes plus tard. Ne connaissant pas l'adresse mél de la personne à qui je souhaite l'offrir, j'indique mon mél comme adresse de livraison. Dans le mél confirmant la commande, je vois un bug: à la place de l'adresse de livraison figure la mention "mail mail mail".
Une heure plus tard, je dois partir pour la fête mais la e-carte n'est toujours pas arrivée. Je contacte donc le service "client": la réponse de l'interlocutrice me surprend, puisqu'il semblerait que je doive être contactée ultérieurement par simple raison de "sécurité", avant que ma commande ne soit validée. Pour une carte cadeau de 100 euros? Cette personne voulait sans doute se "débarrasser" de mon appel au plus vite... Passons.
Le 20 mars, rien de nouveau: je recontacte donc le service client qui m'affirme envoyer une réclamation pour que la situation se débloque. Ma demande doit alors être prise en compte dans un délai de 72h.
Le 23 mars, soit 72h plus tard, je reçois bel et bien deux courriels automatiques: l'un confirmant que ma e-carte cadeau à bien été envoyée (à moi-même, pour rappel) en date du 18 mars, ce qui est totalement faux; l'autre m'indiquant, bien sûr, que mon compte a été débité des 100 euros. Je contacte donc pour la troisième fois le service client: la personne qui me répond m'assure ne rien pouvoir faire elle-même mais faire remonter, à nouveau, ma réclamation, qui sera traitée dans un délai de...72h!
Enfin, aujourd'hui même (le 28 mars), je réitère mon appel. Après 10 jours d'attente, personne n'est en mesure de me fournir ce pour quoi j'ai payé, et les "conseillers" me baladent d'appel en appel, en m'indiquant chaque fois signaler mon mécontentement à leur hiérarchie.
Bilan de l'histoire: j'ai payé pour un cadeau que je n'ai jamais reçu et ai donc dû en acheter un autre; 100 euros m'ont été semble-t-il volés par Marionnaud; l'e-carte cadeau est évidemment non remboursable; le service client est inefficace et le service "réclamation" est incompétent. En bref, si vous ne voulez pas être pris pour un pigeon, fuyez cette enseigne et achetez une carte cadeau matérialisée chez la concurrence!

Par justinec il y a 7 ans

Cet avis intitulé « e-carte cadeau non reçue mais bien facturée » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus