Lire tous les avis Mister-auto Mister-auto

Mauvais conseil pour ressorts d'amortisseures

Je suis extremement déçu des conseils d'un vendeur de mister auto. Ayant souhaité refaire les suspensions de ma golf 4 100% neuf et d'origine, j'ai directement appelé mister auto pour me conseiller. Le conseiller me certifiait que les ressorts étaient les bons, je l'ai cru.

J'ai ce jour la acheté 4 ressorts et amortisseurs, tout le pack en somme....

Après montage réalisé par deux professionnels en mécanique automobile, il y avait un claquement sourd en braquant. Toutes les autres pièces viennent d'un concessionnaire volkswagen (tiges, coupelles, silentblocs).

Apres avoir finalement emmené mon véhicule pour résoudre définitivement le problème, les ressorts AV n'étaient pas les bons.....la coupelle ne bloquait pas le ressort dans l'amortisseur....et il y avait un jeu pas possible. Je l'ai emmené chez un professionnel

Je me retrouve donc avec 2 ressorts monroe sur les bras et une facture de plusieurs centaines d'euros à cause de ce mauvais conseil.

Ma déception est grande et je ne suis pres de recommander mister auto de sitôt. SI cela interesse quelqu'un de Mister auto, j'ai les factures pour appuyer mes dires, un courrier du garagiste qui a réparé la "bétise", et deux ressorts dont je ne sais quoi faire......

J'attends vivement une réponse, un geste commercial.....

Par peter29 il y a 7 ans

Je suis désolé d'apprendre que les deux ressorts commandés sur notre site ne sont pas compatibles avec votre Golf 4.

Afin de comprendre ce qu'il s'est passé et pouvoir trouver une solution qui vous convienne, pourriez-vous me faire suivre votre numéro de commande svp ?

J'aimerais également savoir pourquoi et comment les deux professionnels ont pu monter les ressorts sur votre véhicule si ces derniers n'étaient pas compatibles.

Enfin, sachez également que vous pouvez nous contacter par email depuis votre espace client ou bien par téléphone. Vous trouverez d'ailleurs un numéro de téléphone non surtaxé sur votre confirmation de commande ainsi que sur votre facture.

Merci d'avance pour votre retour.

Olivier
Mister-Auto
Par MA O. il y a 7 ans

La coupelle supérieure qui maintien le ressort ne bloquait pas ce dernier correctement: à l'oeil nu et au montage tout semblait correspondre et s'épouser sauf que la fin du ressort (diamètre final) est en fait trop grand, ce qui provoque un mauvais calage de la coupelle supérieure qui cherche toujours sa place, et donc des claquements en roulant (les contraintes en roulant et en braquant créaient un claquement de type bruit de ressort).

Avec les mêmes informations que celles transmises à votre conseiller vendeur (type mine, immatriculation et données carte grise), le garage qui a trouvé la panne a trouvé les ressorts appropriés.

Ma facture est la suivante: n°24479069, pièces en cause: ressorts de marque Monroe SP0579 ou SP0273 (je ne sais pas laquelle des références es pour l'avant.)

Quelle est la suite à donner?
Par peter29 il y a 7 ans
Merci pour ces explications.

Pourriez-vous me faire suivre votre numéro de commande ou de client svp ?

Je demanderai ensuite à un conseiller de notre service qualité de vous contacter.

Merci d'avance.

numéro de client: 23 96 074
n° de commande: MA-20160608-152104-2396074FR

Merci d'avance Olivier.
Par peter29 il y a 7 ans

Merci à l'équipe de MIster auto qui pour le coup a été réactive et compréhensive.

En effet, mon retour pièces a été vite pris en charge et des frais garage de dépose repose ont été remboursées en geste commercial vu les pépins précédemment cités.

Après quelques appels du SAV, pièces rendues et factures fournies en preuve, je suis satisfait: Je reprendrais des pièces chez vous.

Merci à l'équipe de MIster-auto pour votre suivi, votre sérieux, et merci à vous Olivier pour la démarche initiale
Par peter29 il y a 7 ans
SI quelqu'un m'entend et peut mettre ma note de 1/5 à 4/5 SVP, le service MIster-auto l'a mérité! et je ne trouve pas de moyen de modifs.
Par peter29 il y a 7 ans

Cet avis intitulé « Mauvais conseil pour ressorts d'amortisseures » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus