Avis clients Mma

• 1/ 5

MMA service des granties décennales

MMA service des garanties décennales :
Qui est l’assureur à l’organisation visiblement en silo qui préfère payer plusieurs d’€ d’expertise plutôt que 200€ de réparation ?
Qui est l’assureur qui a besoin de 18 mois pour organiser 2 expertises basiques ? (fissures de plâtre)
Qui est l’assureur que l’on doit relancer régulièrement pour faire avancer un dossier ?
Quel est l’assureur qui ne répond pas aux courriers recommandés ?
Qui est l’assureur donnant pour directive à ses salariés de ne pas communiquer leurs noms (on repassera pour la proximité !)
MMA, beaucoup de blabla, beaucoup de tracas, c’est fini pour moi !

Par Sam il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/11/2020

QUE DU BLABLA ET DES TRACAS, ET 25 000 € de pertes ...

QUE DU BLABLA ET DES TRACAS, ET 25 000 € de pertes !!

FUYEZ MMA !!! Ils ont reconnu leurs torts mais m'ont ruiné car aucune proposition d'indemnisation : (((

J'ai depuis 2008 deux contrats d'assurance-vie MMA.

J'ai depuis 2018 souscrit au service « stop loss », étant donné que, suite à la vente de ma résidence principale en 2017, je souhaitais placer une somme importante en UC (environ 160 000 €) pour la faire fructifier tout en la sécurisant en vue de l'acquisition de ma prochaine résidence principale.
J'ai donc opté pour un portefeuille 100% UC avec plusieurs fonds, avec vente si baisse entre -5 et -6%, et un retour UC si baisse entre -10 et -12%. MMA devait envoyer un courrier après chaque opération.

Malheureusement, un enchaînement de problèmes informatique chez MMA en 2018 (pb d'édition de relevé puis de calcul) a conduit à une perte de près de 15% en 11 mois, malgré la souscription à ce service STOP LOSS, soit :
- plus de 23 000 € sur un des 2 contrats (sur lequel j'avais placé environ 150 000 €)
- plus de 1 000 € sur l'autre (sur lequel j'avais placé environ 7 000 €)

En effet, MMA a connu plusieurs incidents majeurs de conception et d'édition/envoi des relevés aux Clients.
Ces différents incidents ont entraîné un défaut d'information sur les arbitrages automatiques MMA depuis début 2018 puis une diffusion d'information très décalée dans le temps et erronée sur les pertes, et donc induit en erreur les Clients et empêché toute réaction/ demande d'arbitrage manuel.

J'ai sollicité MMA fin 2018, qui, bien qu'ayant reconnu les incidents et dysfonctionnement chez eux, ne prend pas conscience de la gravité de la situation et ne propose aucune solution ni indemnisation.
Après plusieurs échanges et relances, j'ai du coup contacté le médiateur de l'assurance en avril 2019 : faute de coopération de la part de MMA, ils m'ont informé 4 fois par courrier que leur réponse prend plus de temps que prévu, sans donner de date butoir. Puisqu'eux non plus ne doivent avoir aucun retour de MMA, qui opte pour la politique de l'autruche malgré la gravité des incidents rencontrés et les conséquences pour ses Clients.

Par JfS il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/04/2020

Vache à lait

Bonsoir

Suite au sinistre du 4/05/2019 et à la visite de votre expert ce jour, je vous demande de me communiquer
La démarche à suivre pour résilier tous mes différents contrats qui me lient à MMA.

Depuis plus de 30 ans je suis cliente chez vous et étant respectueuse des autres je n ai jamais causé aucun sinistre, forte de cela je pense avoir largement rempli ma part de l engagement que j avais envers vous.

Lors de ma déclaration j ai eu une personne qui m à expliqué que je devais remiser ce que je pouvais et que je devais prendre des photos (plus de 100 à votre disposition) de ce que je devais malheureusement mettre aux encombrants. En effet vivant en appartement et ne voulant pas polluer d une part les affaires n ayant pas été touchées dans la cave et d autre part mon logement, j ai tout trié.
La visite de l expert ne pouvant être programmée Selon la loi avant 21 jours, il a été convenu que je laverais moi même tout ce qui était possible de préserver et remiserais tant bien que mal tout ce qui n était pas trop encombrant en dehors de ma cave dans une partie collective mais sous clé.

Nous en arrivons au 3 juin 2019 jour de la visite de votre expert et de celui de mr Baudoin.

A 17h30 l expert adverse était présent et me signifie que tout ce qui est jetté ne sera pas pris en compte.
A 17h40 votre expert appelle pour dire qu il ne trouve pas la résidence.
Mr Baudoin, son expert et moi descendons dans la partie commune où nous constatons que mes affaires avaient été fouillées (oh la bonne surprise).

Enfin votre expert arrive et en moins de 5 min il me réclame la liste des choses ayant été endommagées ainsi qu une valeur estimée.
Je lui relate la conversation avec votre service sinistre disant que la personne m avait signifié que nous ferions ça ensemble mais que ce n était pas grave que je lui enverrais demain.

Non madame je dois repartir avec.

Par deux fois il m a demandé à combien s’élevaient les dégâts. Par deux fois je lui ai dit que je ne savais pas et qu il était l expert pas moi.
La 3 eme fois je lui ai demandé , pour exemple,si lui savait combien coute une selle de cheval ou une 100 ene de pelotes de laine.
C est vous qui devez me le dire m a t il répondu je lui ai donc fait remarqué qu il ne fallait pas inverser les rôles et ai dit tout le monde dehors. Par deux fois. Ce qui a visiblement déplu à ce MONSIEUR.

Vous vous doutez bien qu en un mois j aurais trouvé le temps pour faire une estimation du préjudice ainsi que la liste des objets touchés et récupérés ou non.

Par le passé j ai toujours fait tous les travaux moi même allant chercher le prix des produits et constituant pour votre service sinistre un dossier chiffré. Je n ai jamais facturé ni mon temps ni ma peine à refaire ce qui avait été sinistré.

Devant tant de laxisme de la part des services M.M.A et suite à un énorme ras le bol du manque de considération de votre service sinistre je vais me mettre en quête d un nouvel assureur qui agira sans doute de la même façon mais qui sera peut être un tout petit peu conscient que les clients qui lui accordent une totale confiance depuis plus d une génération méritent peut être un peu plus que des questions toutes faites sur le papier.

Je suis un humain et pas un dossier.
N ayant a aucun moment manqué de respect aux personnes présentes j ai plutôt pensé qu il m en était justement manqué venant d une personne qui d une part arrive en retard et d autre part n est pas capable de me dire simplement que la personne aux services sinistres s était trompée en me répondant que nous venions tout ça ensemble aujourd’hui.

Il m est fort désagréable de faire payer à votre agence le manque de civisme de l enseigne M.M.A, mais je ne vais pas continuer à faire vivre des gens qui ne font pas leur travail avec cœur et courtoisie.

Je vous remercie de tout le temps et de la gentillesse dont vous avez fait preuve dans votre agence et attend votre retour quant à la marche à suivre pour quitter ce groupe duquel je ne ferais pas une bonne publicité.

J envoie de suite une copie au service sinistre et téléphonerais dès demain à la personne que j ai eu et qui m a si mal conseillé.

Par Kiki il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/01/1987

Reconduction tacite protection juridique : vente forcée

Reconduction tacite protection juridique = vente forcée...
Ayant certainement peur de n'avoir pas assez de clients, la MMA et leur protection juridique sont en tacite reconduction. Beaucoup de clients se font endormir par cette obligation, et doivent rester client 1 an de plus (en repayant 87 euros bien évidemment). Quand vous avez enfin quelqu'un au téléphone, que la société dans laquelle vous étiez employée ait été passée en liquidation judiciaire l'importe peu, cette personne vous met en procédure de recouvrement. Vivement qu'il y ait une loi qui interdise ces reconductions tacites ! Là vous en perdrez des clients mécontents.

Par Raphy Stolée il y a 5 ans