Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

Je ne peux que vous conseiller de fuir Mobalpa.

Je ne peux que vous conseiller de fuir Mobalpa.
Hormis le premier contact, et la réalisation de plans bien pensés par la conseillère, tout n'a été que problèmes et dialogue de sourds.
Pour faire concis, commande passée en septembre 2015 pour une rénovation complète de salle de bain. Livraison et pose courant décembre 2015.
Nous avons commencé à déchanter avec l'artisan mandaté par Mobalpa (excellente idée de leur part, cela leur permet de se défausser de tout vice de réalisation).
A peine posée, la salle de bains comporte de nombreux défauts :
- baignoire :
- mauvaises odeurs émanant de la trappe d'accès dans la pièce attenante (non présentes avant rénovation)
- douche :
- mauvaise fixation de la colonne : dangereux et laissant probablement couler de l'eau derrière
- fuite au niveau de la paroi de douche : l'artisan a plusieurs fois refait le joint et cela n'a jamais réglé le problème
- fuite au niveau de la plinthe située en dessous du receveur
- joint inexistant dans un coin de la douche
- en conséquence de cela, forte probabilité d'infiltration d'eau dans le mur : la peinture du couloir attenant s'est rapidement mise à cloquer
- meuble double vasque :
- les bondes des 2 lavabos n'ont jamais été hermétiques.
- mauvaises odeurs qui émanent du tiroir en dessous des lavabo +++ (non présentes avant rénovation)
- général dans la salle de bain :
- odeur d'humidité +++ (non présente avant la réfection de la salle de bain)
- joints incomplets ou de mauvaise couleur
- carrelage/faïence/mosaïque : pas posés de niveau
- pieds de meuble non parallèles dont un qui ne touche pas le sol
- colle à carrelage sur le receveur

Sans grande surprise, en raison de ce travail d'amateur, nous avons subi un dégât des eaux dans le mur attenant à la douche. Notre assurance a été saisie. L'expertise a bien conclu à une erreur de pose.
Cependant, l'assurance ne prend en charge que les conséquences du dégât. Sans correction de la cause, impossible de refaire le mur.
Mobalpa a sans cesse rejeté la faute sur l'artisan (qu'ils nous ont cependant imposé). L'artisan fait le mort, malgré les nombreuses lettres recommandées envoyées, ainsi qu'à son assurance.
Ajoutons à cela des meubles de piètre qualité qui désormais gonflent (sous l'effet de l'humidité, un comble pour une salle d'eau). Le problème a été soulevé et mis à la connaissance de Mobalpa début 2018. Ils n'ont jamais daigné répondre.
A la base cela ne concernait que les tabliers de la baignoire. Désormais cela concerne 4 meubles! Une énième demande a été faite auprès du SAV (demande DMOB210758445). Toujours aucune réponse. Service très difficilement joignable par téléphone. Oubliez également le formulaire sur leur site, avec la garantie du rappel sous 24h. Ils ne le font jamais. Oubliez enfin le joli texte du "contrat de services" Mobalpa, ils ne le respectent pas.
Cette histoire se soldera par la saisie de notre avocat, car un tel degré de malhonnêteté et de mépris du client est inconcevable. Et c'est d'autant plus dommage que l'on croit bien faire en s'engageant avec une entreprise française, qui fabrique ses meubles en France.
En résumé, c'est une honte. Et je n'incrimine pas que le magasin Mobalpa Lyon 3 ou leur artisan incompétent mais également le service client et SAV.
En espérant que ce long avis (et croyez-moi, très très condensé) évitera à d'autres de commettre la même erreur que nous.

Date d'expérience le 30/09/2015
6 années plus tard, nous avons les mêmes problèmes. Magasin d'Hénin-Beaumont.
Avez-vous pu résoudre vos soucis ?
Êtes-vous allés au Tribunal?
Par Marie-Josephe Lefevre il y a 2 ans

Nous sommes sincèrement désolés de lire l'expérience que vous décrivez auprès du magasin.

La situation que vous avez rencontrée ne reflète pas les valeurs de notre réseau.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons vivement à faire part de votre expérience à notre Service Clients.

Pour cela, vous pouvez écrire à [email protected] en précisant l'ensemble de vos coordonnées ainsi que la localité du magasin concerné.

Nos équipes sont à votre écoute.

Emma Relations Clients MOBALPA

Par Mobalpa Mobalpa il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Je ne peux que vous conseiller de fuir Mobalpa. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus