Lire tous les avis Mobalpa Mobalpa

Mauvaise qualité de la pose et du SAV

La commerciale Laure nous avez demandez il y a un an un avis google avec 5 étoiles pour son "challenge" entre commerciaux. Avis que j'ai depuis supprimé . Nous avions déjà fait appel à Mobalpa il y a 10 ans et avions été satisfait mis à part un SAV sur un frigo qui a duré 9 mois. Nous faisons donc de nouveau appel à eux début 2022 pour 2 cuisines dans 2 studios que nous mettons en location. Sur l'un des logements nous avons eu un retard de 2 mois pour la pose car leur metteur s'est trompé. Mobalpa rejette au départ la faute sur nous et propose un devis pour modifier la plomberie soit 900€ de plus-valu à ma charge. Je refuse après vérification par l'architecte car les réservations ont été parfaitement respecté par notre plombier et l'erreur viens du métreur. Pas d'excuse de leur part mais on nous informe avoir licencié ce métreur. Je modifie moi-même la plomberie pour 2 heure de travail, nous sommes loin des 900€ du devis. Concernant la pose nous constatons plusieurs soucis. En perçant le poseur a traversé le mur jusqu'à endommager la cage d'escalier des communs déjà salie par la livraison et que je finirai par réparer et nettoyer moi-même. Ensuite, il faudra s'y reprendre à 3 fois pour avoir les bonnes dimensions d'une façace. Je viens de finir de la poser moi même égallement il y a un mois soit quasiment un an après. Les autres façades et portes ne sont pas réglées. Le moteur de la hotte n'est pas livré. Erreur à 3 reprises de modèle de micro onde. J'ai du en acheter un à mes frais pour le locataire que j'ai sur les bras aujourd'hui. Une façade est posée à l'envers, la robinetterie non fixée, pas de raccord de plomberie. Les joues des meubles-bas sont mal découpées et ne touchent pas le sol, pas de joint entre le plan de travail et la crédence qui est mal découpée et tachée avec la colle. Le frigo SMEG est HS dès la livraison, intervention de ma protection juridique pour obtenir le remboursement. Je met en garde les futurs clients, Mobalpa pose l'électroménager et ensuite se décharge sur leur SAV à savoir la société Thomas pour SMEG. Cette société est complètement débordée et ne semble pas disposer de personnel qualifié. Le contrat prévoit 3 interventions de leur technicien sans trouver la cause de la panne pour pouvoir demander un éventuel remplacement ou remboursement à Mobalpa. Sachant que cette société à toujours au minimum un mois d'attente pour un rdv et que c'est elle qui impose leurs dates sans donner l'heure de passage. Normalement si à la pose l'électroménager ne fonctionne pas c'est au cuisiniste de remplacer ou rembourser mais en aucun cas au SAV de la marque d'intervenir, cela s'appel la garantie de conformité d'où l'intervention de ma protection juridique. Il faudra malgré tout de multiples relances et appels pour enfin obtenir un remboursement du frigo. De plus le frigo SMEG de l'autre cuisine d'une valeur pourtant de plus de 1200€ est également lui aussi tombé en panne un mois après la pose et il aura fallu 3 interventions pour découvrir le problème. Aujourd'hui soit an plus tard et une cinquantaine de mail entre Mobalpa et moi ainsi qu'une dizaine d'intervention avec parfois 1/2 journée d'attente dans le logement et de nombreux aller retour au magasin, j'ai fini par effectuer moi même les réparations et poses car nous ne pouvions plus déranger le locataire en attendant leurs interventions. Enfin le SAV de Mobalpa à tendance à appeler "geste commercial" le fait de nous commander une façade alors qu'au départ elle n'est pas à la bonne dimension. Pour conclure alors que nous avons fait des efforts pour rester courtois avec nos différents interlocuteurs nous n'avons ressenti aucune considération de la part du SAV de Mobalpa malgré les multiples problèmes énoncés et l'achat de 3 cuisines soit plus de 28000€ de dépensés chez eux. La seule satisfaction que j'ai c'est le geste accordé sur une petite partie des frais de poses restant à leur devoir, soit 300€. Je remercie bien fort Mobalpa Chambray les Tours pour ce geste d'une très grande générosité.

Par LEGROS il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

Bonjour. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Nous mettons quotidiennement tout en oeuvre pour rendre chaque expérience client agréable et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir été en mesure de répondre à vos attentes.

Cordialement, le Service Clients Mobalpa

Par Mobalpa Mobalpa il y a 8 mois

Cet avis intitulé « Mauvaise qualité de la pose et du SAV » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus