Lire tous les avis Nexity Nexity

ATTENTION ESCROCS...Fuyez ! Ma fille a loué pendant ...

ATTENTION ESCROCS...Fuyez ! Ma fille a loué pendant presque une année un studio Nexity Studea Rue Paul Montrochet à Lyon 69002.
Voici mon retour sur les méthodes employées par Nexity pour ne pas rendre la totalité de la caution lorsque vous quitter l'appartement.

1ere méthode pour que le locataire paye 15 jours ou 1 mois de plus que prévu lors de son départ: NE PAS ALLER CHERCHER LES COURRIERS RECOMMANDÉS.

Ma fille devant quitter l’appartement le 15 juillet. Comme prévu dans la loi, le 11 juin, j’envoi à NEXITY STUDÉA LYON MONTROCHET LYON un courrier recommandé avec avis de réception signifiant que ma fille allait quitter l’appartement pour le 15 juillet et donc prévoir pour cette date l’état des lieux.
15 jours plus tard, inquiet de ne pas avoir reçu l’avis de réception, je me connecte sur le site de la Poste et découvre que mon envoi a été présenté chez Nexity Studéa mais la porte étant close et le responsable ne répondant pas, le facteur a laissé un avis de passage dans la boite et enfin que mon courrier est en cour de retour à l’expéditeur car il n’a pas été récupéré dans les délais impartis.… De l’explication du soit disant responsable Nexity Studéa, il serait aller à la poste mais on aurait refusé de lui remettre mon courrier car il n’avait pas de carte de légitimation Nexity Sudéa (c’est la première fois que je vois un responsable d’un immeuble ne pas avoir de carte de responsable !)
Toujours est il que je m’empresse de téléphoner au dit responsable Nexity Studéa pour lui expliquer la situation et de but en blanc il me dis qu’il ne peut pas prendre ma demande en compte car il n’a pas reçu la lettre recommandé de dédit.
Très surpris par ce comportement, je fais opposition sur le loyer du moi de juillet et envoi un Email au responsable pour expliquer ma démarche. Devant mon opposition bancaire, n’ayant pas d’autre choix, le gérant accepte l’état des lieux pour le 15 juillet.
Bien entendu, très contrarié par mon opposition bancaire, Nexity Studéa a quant même retenu sur la caution 11,34 € de frais de rejet de prélèvement. …. il n’y a pas de petit profit pour ces gens la !

2eme méthode pour ne pas rendre la totalité de la caution même si l’appartement est rendu très propre : La réfection des joint de d’étanchéité du bac de douche.
Le 10 Juillet, nous recevons le courrier de résiliation du bail ainsi que qu’une liste de précautions à prendre pour la préparation à l’état des lieux.
Sur cette liste, à aucun endroit il n’est signalé que le joint silicone du bac de douche doit être changé.
Apparemment, une autre liste différente a été donnée à ma fille en mains propre avant l’état des lieux, ou il est noté que le joint silicone doit être changé. Ce à quoi elle n’a pas fait attention car elle avait déjà une liste de Nexity Studéa (C’est la première fois que j’entends qu’un locataire doit refaire les joints silicones ! ….il est vrai, qu’à 635,40 € de loyer par mois Nexity Studea va pas encore prendre en charge un joint silicone)….
En tous cas, depuis plus de 6 mois, ma fille avait signalée une fuite venant de l’étage du dessus située au dessus de sa douche. Cette fuite a entrainée la moisissure du plafond et descendant sur toute la partie supérieure des murs rendant la douche insalubre.
Si des devis de réparations ont été effectués, les réparations non quant à elle jamais étés exécutées. Par contre il a été retenu sur la caution 44 € pour la réfection du joint en silicone de la douche. (Bien moins moisi que le plafond et les murs.) …Si ça ce n’est pas une escroquerie !

Je passerai sur le service comptabilité de Nexity Studéa qui n’a de service comptabilité que le nom et qui a essayé au tout début de la location de me faire payer 2 fois le premier mois.

Malheureusement, je pense que toutes ces combines minables de Nexity Studea doivent fonctionner à merveille avec le fort pourcentage d’étudiants étrangers plus vulnérables aux malfaçons.

JCRivoire

Par Jcmlfamily il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/08/2019

Cet avis intitulé « ATTENTION ESCROCS...Fuyez ! Ma fille a loué pendant ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus