J’ai déposer mon véhicule pour une révision + vidange. ...

J’ai déposer mon véhicule pour une révision + vidange. Avant de démarrer sur le parking j’ai pu constater 1/ que mon réservoir de liquide de lave vitre était vide et 2/ je savais qu’il fallait regonfler les pneus (j’avais ajuster 1 des 4 pneus avec la bonne pression comme cela je pouvais contrôler) et le control des pneu n’a pas été fait non plus ils ont dû le faire devant moi. Pourtant il est bien noté sur le rapport « fait ». S’était la première et la dernière fois. Un samedi il étaient peut être pressé d’être en week-end !!

Par Laurent il y a 10 mois
Date d'expérience le 24/06/2023

Centre NORAUTO catastrophique !

Centre NORAUTO catastrophique !
Après avoir déposé mon véhicule toute une journée, pour un entretien annuel (entre autre) et ressortant de là avec une facture de plus de 560€, mon véhicule s'est stoppé net 2 jours plus tard, en plein milieu de l'autoroute, alors que je roulais à plus de 100km.
Plus de contact, plus rien et impossible de la redémarrer.
La dépanneuse nous a déposé au Centre NORAUTO le plus proche, celui de VILLENEUVE D'ASCQ.

Même niveau de compétences et de prise en charge !

J'ai été accueillie par une équipe de mécano s'amusant à parier sur "qui, du centre de Roncq avait prit en charge mon véhicule" et "quel avait été l'oublie ou la bêtise cette fois-ci"..
Oui, apparement ils n'étaient pas étonnés. Très rassurant !
Et encore merci pour le spectacle Messieurs !

Résultat :
MOTEUR CASSÉ et AUCUNE PRISE EN CHARGE DE LA PART DE NORAUTO

Merci à cette enseigne et ses équipes d'incompétent, autant sur le plan technique que commercial, qui m'ont fait dépenser près de 2 000€ supplémentaire pour les réparation de mon véhicule, en plus des 500€ facturé à ma sortie chez eux et de leur promesse d'économie en souscrivant à leur PASS ENTRETIEN ce jour là.

Je n'ai obtenu aucun geste commercial, aucune prise en charge de mon véhicule. Même pas de diagnostic lorsque mon véhicule est resté sur place, bloqué par leurs équipes, pendant plus d'une semaine !
J'ai dû prendre en charge le rapatriement de mon véhicule auprès d'un autre garage compétent pour diagnostic et réparation (remplacement du moteur).
Le comble ? Je doit encore garder ce PASS plus de 2 ans, alors que je ne l'utiliserai plus jamais car aucune confiance de confier de nouveau mon véhicule dans n'importe quel de leur centre.

Un conseil, surtout N'Y SOUSCRIVEZ PAS !

Par SA il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/06/2021

Triste aventure chez Norauto

Triste aventure chez Norauto :
1) RV pour vidange – changement filtre à air : après 2 h d’attente, vidange faite mais pas de filtre à air  il faut commander le filtre à air et repasser pour le changer.
Sur les contrôles annexes à cette vidange, il est indiqué sur la facturation : à faire : remplacement des plaquettes de frein AV – essuie-glace AR : bon état – ampoules codes : bon état – état optiques AV : bon état – état vitres des phares : bon état.
2) Le lendemain, passage au contrôle technique : refus et contre-visite motivée par état essuie-glace AR (non signalé par Norauto), éclairage feux code (non signalé par Norauto), pollution (contrôle non fait par Norauto à ce stade). En revanche, pas de signalement de défaut sur freins AV.
3) 5 jours plus tard, retour chez Norauto pour le changement filtre à air + contrôle pollution : pour le changement du filtre à air, je me suis aperçu que l’ouvrier avait dégrafé un côté de mon parechoc plastique et tirait dessus comme un malade (à l’arrache) dans l’espoir d’atteindre le filtre, alors qu’il suffit d’enlever le cache moteur inférieur et d’accéder par le dessous. J’ai donc passé un savon au chef d’atelier. De plus, après 3 h d’attente, on m’annonce que le contrôle pollution n’est pas possible au motif que la machine est HS.
4) J’ai fait part de tous ces dysfonctionnements (le mot est faible) au sce clients Norauto France, et 2-3 jours plus tard, j’ai eu un appel du Directeur de Centre qui, après discussions, m’a proposé : remplacement essuie-glace AR gratuitement + changement des ampoules code gratuitement + remboursement contre-visite CT. Ce que j’ai accepté compte tenu du préjudice subi notamment en temps, déplacements et démarches diverses.
Il n’en reste pas moins que j’ai eu à constater chez Norauto :
- Inefficacité du service (temps d’attente, filtre à air non commandé)
- Gros soucis techniques (contrôles pas ou mal faits, machine pollution HS)
- Non professionnalisme avéré (voir démontage filtre à air à l’arrache – non-respect du bon mode opératoire),
- Abus dans les mentions des travaux à effectuer : sous couvert de « devoir de conseils », Norauto propose des prestations non nécessaires ou non immédiatement nécessaires (il y a 2 ans, j’avais déjà eu le même problème avec des pneus qu’ils voulaient changer prématurément). Attention, cette pratique est élevée au rang de politique commercial chez Norauto. NE SOYEZ DONC PAS NAIF.

Par Henri il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2021