Lire tous les avis Norauto Norauto

FAUTE PROFESSIONNELLE - PERMUTATION DES PNEUS ARRIERE SUR AVANT

J'ai demandé à Norauto le changement des pneus Arrières de marque goodyears par des Michelin, sur mon 2008 suite au contrôle technique.

Ils dataient de 2015 et +40 000kms.

Ils les ont permuté sur l'Avant (alors que les pneus Avant dataient de 2021 - de marque Continental - en bon état, validés par le contrôle technique)

La contre visite, faite 1 mois plus tard, invalide les pneus Avant ! normal puisqu'ils ont permuté les pneus arrières sur l'avant (facture Norauto à l'appui)

Ils se sont donc débarrassés de pneus avant (en meilleur état).
Ils ne m'ont ni appelée ni informée lors de la restitution!

De mon coté, je n'ai effectivement pas vérifié !

De mon point de vue, y a faute professionnelle dans la mesure ou
1) Sur cette traction, ils ont monté des pneus en mauvais état sur l'avant.
2) Ils auraient dû se rentre compte que les pneus Avants étaient en meilleurs états que ceux qu'ils ont remontés (j'ai la facture : 2021 et moins de 20 000kms - même si je suis consciente que ce n'est pas forcément une preuve de leur état)

Je suis donc obligée de racheter 2 pneus pour l'Avant + de repayer la contre visite !

Geste commercial proposé :
Bon d'achat de 30€ ou recharge clim.

Je ne souhaite pas épiloguer sur ma bonne ou mauvaise foi ou de celle de Norauto - mais factuellement, la facture de Norauto prouve la permutation qu'ils ont opéré (et compte tenu de l'état, cela reste une faute !) et je dispose également de ma facture en 2021 de changement de mes pneus avant.

Je souhaite juste qu'ils reconnaissent les faits et proposent une solution à hauteur du préjudice
= que mes pneus Avant soient restitués ou remplacés par des équivalents me semble juste compte tenu de la totalité des frais supplémentaires que cela engage (contre visite + la prochaine avant le 09/12 ! + pneus Avants à changer avec les prestations qui vont avec !)

Par LUTASTER P il y a 4 mois
Date d'expérience le 24/11/2023

Cet avis intitulé « FAUTE PROFESSIONNELLE - PERMUTATION DES PNEUS ARRIERE SUR AVANT » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus