Lire tous les avis Norauto Norauto

Norauto = DANGER ???

Norauto = DANGER ???
Avis sur Pneu STRIAL WINTER 601 165/70 R13 79 T
NORAUTO Salaise sur Sanne n'a pas respecté son obligation légale d'informer avant achat l'utilisateur final de ce pneu sur sa classe d’adhérence sur sol mouillé (Point 2 de l'Art. 5 du Règlement Européen n°1222-2009 : "Lorsque les pneumatiques proposés à la vente ne sont pas visibles pour les utilisateurs finaux, les distributeurs donnent aux utilisateurs finaux des informations sur la classe d’efficacité en carburant, la classe d’adhérence sur sol mouillé et la classe ainsi que la valeur mesurée du bruit de roulement externe de ces pneumatiques.").
Dans ce cas, au delà de l'aspect qualitatif négatif de ce produit choisi par les experts NORAUTO pour être commercialisé auprès d'une clientèle non professionnelle, nous sommes aussi en présence d'un DEFAUT MAJEUR de conseil malgré l'Attestation de Capacité de Categorie V n° 278519.
Le 16 novembre 2019, je suivait le véhicule sur lequel ces pneus ont été montés par NORAUTO Salaise sur Sanne le 15 nov 2019 (nr. de facture à votre disposition), véhicule qui roulait a moins de 20 km/h sur une portion de route avec une très faible pente, route légèrement mouillée par l'eau de fonte de la neige.
Lors de la traversée de la zone humide (et non pas verglacée !), le véhicule chaussé avec ces pneus ayant une "Adhérence sur sol mouillé" de niveau E a fait une glissade incontrôlable de SEPT METRES, avec un ravin au bord de la route !!!
Remarque 1 : Ni mon propre véhicule qui suivait juste derrière, ni le véhicule croisé sur le sens opposé de la même route n'ont jamais glissés lors de la traversé de cette même zone légèrement mouillée.
Remarque 2 : L’écart de distance de freinage entre un véhicule équipé avec des pneus de catégorie A et un véhicule équipé de pneus de catégorie F est supérieur à 18 m.

Réponse de NORAUTO :
"Suite à votre dernier achat chez Norauto, vous avez récemment émis un avis sur Pneu STRIAL WINTER 601 165/70 R13 79 T et nous vous en remercions.
Il semble que votre commentaire ne respecte pas notre charte rédactionnelle et par conséquent nous ne pouvons pas en faire profiter la communauté Norauto."
Charte rédactionnelle NORAUTO :
"Pour que votre avis puisse être publié sur le site:

Chaque champ accompagné d’un astérisque doit être complété;
Le cas échéant, décrivez votre expérience client en centre ou sur le Site : décrivez les points positifs et les points d’amélioration s’agissant de l’accueil que vous avez reçu ou de votre navigation sur le Site.
Le cas échéant, décrivez votre expérience de consommation sur les produits :
En cas d’achat : utilisez le produit avant de rédiger l’avis afin d’identifier les points positifs et les points d’amélioration du produit.
En cas de non achat : décrivez votre expérience de consommation sur le produit, exemple : essai du produit, etc.
Précisez les raisons pour lesquelles vous avez aimé ou non un produit ou votre expérience client ;
Commentez les caractéristiques principales ;
Respectez les Conditions Générales d’Utilisation.
Afin que votre avis soit durable dans le temps, il est préférable de ne pas noter un paramètre susceptible de changer (prix, promotion…) et d'éviter de donner des renseignements sur d’autres sites internet ou entreprises.
Et surtout afin de protéger votre vie privée, ne communiquez pas vos informations personnelles (nom, téléphone…)."

Par GetSatisfaction il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/11/2019

Cet avis intitulé « Norauto = DANGER ??? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus