Lire tous les avis Norauto Norauto

Triste aventure chez Norauto

Triste aventure chez Norauto :
1) RV pour vidange – changement filtre à air : après 2 h d’attente, vidange faite mais pas de filtre à air  il faut commander le filtre à air et repasser pour le changer.
Sur les contrôles annexes à cette vidange, il est indiqué sur la facturation : à faire : remplacement des plaquettes de frein AV – essuie-glace AR : bon état – ampoules codes : bon état – état optiques AV : bon état – état vitres des phares : bon état.
2) Le lendemain, passage au contrôle technique : refus et contre-visite motivée par état essuie-glace AR (non signalé par Norauto), éclairage feux code (non signalé par Norauto), pollution (contrôle non fait par Norauto à ce stade). En revanche, pas de signalement de défaut sur freins AV.
3) 5 jours plus tard, retour chez Norauto pour le changement filtre à air + contrôle pollution : pour le changement du filtre à air, je me suis aperçu que l’ouvrier avait dégrafé un côté de mon parechoc plastique et tirait dessus comme un malade (à l’arrache) dans l’espoir d’atteindre le filtre, alors qu’il suffit d’enlever le cache moteur inférieur et d’accéder par le dessous. J’ai donc passé un savon au chef d’atelier. De plus, après 3 h d’attente, on m’annonce que le contrôle pollution n’est pas possible au motif que la machine est HS.
4) J’ai fait part de tous ces dysfonctionnements (le mot est faible) au sce clients Norauto France, et 2-3 jours plus tard, j’ai eu un appel du Directeur de Centre qui, après discussions, m’a proposé : remplacement essuie-glace AR gratuitement + changement des ampoules code gratuitement + remboursement contre-visite CT. Ce que j’ai accepté compte tenu du préjudice subi notamment en temps, déplacements et démarches diverses.
Il n’en reste pas moins que j’ai eu à constater chez Norauto :
- Inefficacité du service (temps d’attente, filtre à air non commandé)
- Gros soucis techniques (contrôles pas ou mal faits, machine pollution HS)
- Non professionnalisme avéré (voir démontage filtre à air à l’arrache – non-respect du bon mode opératoire),
- Abus dans les mentions des travaux à effectuer : sous couvert de « devoir de conseils », Norauto propose des prestations non nécessaires ou non immédiatement nécessaires (il y a 2 ans, j’avais déjà eu le même problème avec des pneus qu’ils voulaient changer prématurément). Attention, cette pratique est élevée au rang de politique commercial chez Norauto. NE SOYEZ DONC PAS NAIF.

Par Henri il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/05/2021

Cet avis intitulé « Triste aventure chez Norauto » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus