Lire tous les avis Optic 2000 Optic 2000

Vous trouverez, ci-dessous, les différents échanges que j'ai eu avec la boutique OPtic2000 et son service clients.
Je suis complètement déçu car j'ai laissé près de 3500€ depuis 25 ans à cette enseigne!
Et voilà leurs réponses à une demande bien légitime.
Daniel

Monsieur,
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre courriel reçu le 6 septembre 2019, relatif à votre achat dans le magasin Optic 2ooo, 3 Place du 18 octobre à CHATEAUDUN (28).
Le service consommateurs a pour vocation de faciliter les relations avec votre opticien Optic 2ooo, commerçant indépendant, mais il ne peut se substituer à lui. Dans ce contexte nous nous sommes rapprochés de ce dernier.
Votre insatisfaction concerne une fêlure apparue sur vos verres.
Conformément à notre Assurance Résultat, les verres sont garantis 2 ans contre la casse selon les conditions ci-dessous :
 garantie casse verres – 2 ans :
« Votre Opticien Optic 2ooo s’engage à remplacer vos verres à l’identique en cas de casse avec franchise de 40% à votre charge sur le prix du nouveau verre. Limitée à un remplacement par élément, même correction pour les verres, sur présentation des pièces endommagées ».
Votre opticienne indique que votre équipement ayant été acquis le 14 mars 2017, il n’est donc plus sous couverture de la Garantie Casse – 2 ans de notre Assurance résultat
Cependant, soucieuse de votre satisfaction, votre opticienne vous a proposé l’envoi de vos verres en expertise auprès du fabricant, afin de détecter la présence ou non d’un défaut de fabrication. Vous n’avez pas donné suite à cette proposition.
Votre opticienne réitère sa proposition susmentionnée et vous invite à repasser en magasin pour en bénéficier.
Chaque jour, votre opticienne met tout en œuvre pour apporter la meilleure qualité de service possible dans son magasin.
Bien entendu, l’équipe du magasin reste à votre disposition pour tout complément d’information que vous pourriez souhaiter.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
Service Consommateurs Optic 2ooo

Monsieur,

Votre courrier reçu ce jour a bien été pris en compte par nos services.
Nous vous remercions pour vos remarques.

Notre réseau étant composé de commerçants indépendants, nous nous rapprochons de votre Opticien Optic 2ooo afin de vous répondre efficacement.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sincères salutations.

Service Consommateurs Optic 2ooo

-Magasin concerné : , ,

Contenu de la demande :
-Thème : Suggestions - Remarques
-Catégorie : Sur l’enseigne et les magasins Optic2000

Je vous prie de trouver, ci-dessous, l'échange que j'ai eu par courriel avec la boutique Optic 2000 de Châteaudun (Eure-et-Loir) dont je suis fort mécontent.
Daniel Dubois

De : Magasin C00710 [mailto:[email protected]] Envoyé : mardi 9 juillet 2019 11:06 À :
Objet : Re: Minisites - Demande d'informations

Bonjour Mr DUBOIS

J'ai bien lu votre email et repris votre dossier. Je constate que nous avions fait le changement de vos verres la dernière fois en vous précisant que c'était à titre exceptionnel; sachez que les problèmes de fabrication ne se déclarent pas au bout de tout ce temps mais dès le départ.
En outre votre équipement n'est plus sous garantie.
Cependant je peux toujours envoyer vos verres en expertise si vous souhaitez.

Virginie TAVARES

Le lun. 1 juil. 2019 à 19:10, a écrit : DUBOIS Daniel,
Type de demande :
Demande d'informations
Message :
Bonjour, Suite à l'achat d'une paire de lunettes dans votre magasin le 14/03/2017, j'y suis revenu par deux fois car, que soit le verre de droite ou de gauche, ils ont présentés une légère fêlure au niveau de l'attache de chacune des branches. Depuis quelques jours, ce problème est réapparu sur le verre de gauche en haut et en bas. JE PRÉCISE BIEN QU'ELLES NE SONT PAS TOMBE OU CHU ! Je crois qu'il y a un réel problème quant à leur fabrication. Que fait-on?
Cordialement, Daniel Dubois
Date dernier achat : 14 mars 2017