Lire tous les avis Optic 2000 Optic 2000

Verres photochromiques dégradés en 2 ans et demi

J'ai acheté des lunettes correctrices avec verres photochromiques chez Optic 200 à Carcassonne Géant Cité 2 il y a deux ans et demi.
Je me suis rendu compte, en les plaçant quelques instants en plein soleil, que les verres présentaient alors de taches et des raies claires. Après vérification, je n'ai pas su voir d'impacts ou de rayures.
Je me suis rendu chez l'opticien qui m'avait fourni ces lunettes, il a lui aussi constaté le même problème sans ne pouvoir détecter ni impact ni rayure qui pourraient en être la cause.
Il m'a proposé de confier au service après-vente les verres pour voir ce qu'il était possible de faire.
Quelques jours plus tard, il m'appelle en me disant que le service concerné refuse toute expertise car la garantie est terminée,...
Il semble pourtant que ce soit un problème de qualité de la fabrication, et je suis surpris qu'on me laisse avec ces verres qui sont potentiellement nuisibles à mes yeux, alors même que j'en ai payé la partie non prise en charge
A moins que ce ne soit de l'obsolescence programmée ?
C'est peu dire que je suis surpris et déçu.

Par Jean_ESCAFIT il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Verres photochromiques dégradés en 2 ans et demi » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus