Lire tous les avis Optical Center Optical Center

Magasin à bannir

Magasin à bannir
Lundi dernier, je suis allée au magasin pour une nouvelle paire de lunettes. J'ai bien insisté dès le début en précisant que je ne souhaitais pas de reste à charge. Après le choix de la première monture, dont tarif bien inférieur à la prise en charge de la mutuelle, ainsi que la deuxième paire solaire dite 'gratuite', il a fallu du temps à la conseillère débutante, (bien qu'agréable et souriante) afin d'établir le devis. Là, encore, en fin de devis, elle m'a annoncé que les verres étaient moins chers que le prix donné au début du devis et que je n'aurais rien à payer. Elle n'a pu me donner le devis, suite à un bug avec la liaison de la mutuelle, d'après ce qu'elle m'a dit.
Mercredi, en fin de matinée, comme prévu, une personne m'a appelée pour me dire que le devis était accepté par ma mutuelle, mais qu'il me restait 34 euros à payer pour les verres teintés de ma paire solaire. Jamais ceci n'a été évoqué à aucun moment lors de ma visite en magasin! J'ai alors exprimé mon étonnement, puis mon mécontentement. La personne que j'avais en ligne m'a alors dit qu'elle voyait avec la responsable et me rappelait. Jeudi après-midi, j'ai fini par rappeler, n'ayant eu aucun retour de leur part. Et là, la femme que j'ai eue en ligne a été très désagréable en me disant qu'ils n'avaient pas eu le temps de me rappeler car trop de monde dans le magasin... Puis après avoir vivement expliqué que ce qui m'était demandé ne m'avait jamais été précisé lors de ma visite au magasin et après plusieurs échanges verbaux, j'ai bien compris que je m'étais fait avoir. J'ai alors précisé que j'allais me rendre au magasin et qu'ils allaient m'entendre. Et là, au surprise, la conseillère me dit qu'il n'y avait personne. Contradiction avec ce qu'elle venait d'affirmer juste avant, que si je n'avais pas été rappelée c'est que l'ensemble du personnel était débordée!
C'est surtout la dernière personne que j'ai eue en ligne qui devrait faire une formation sur l'accueil et la satisfaction client. Et on ne dit pas à un client qu'on le rappelle pour régler un différent si on a pas le courage de le faire. C'est le client qui les fait vivre et non l'inverse, ayant travaillé plus de 44 ans dans le commerce, je pense savoir de quoi je parle.
Nous sommes plusieurs personnes de la famille, clientes de ce magasin. Quel beau remerciement pour notre fidélité de nous traiter de la sorte. Nous serons nous en souvenir.
La réputation d'un commerce tient à bien peu de chose. Une brebis galeuse dans la bergerie et tout peu basculer!

Par Mimie il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/07/2020

Cet avis intitulé « Magasin à bannir » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus