Lire tous les avis Ornikar Ornikar

Ornikar sur Lyon

Bonjour, je compte inscrire mon fils chez Ornikar pour passer son permis de conduire. Nous habitons la région Lyonnaise, Ornikar apporte-t-il un service de qualité dans cette zone géographique ? Merci pour votre aide.

Par Claude Thomas il y a 6 ans
Ornikar n'est pas une société légale sur votre département car elle n'a pas d'agrément sur Lyon. Ils auront beau vous dire le contraire, c'est factuel. Vous prenez donc des risques à faire des leçons avec leurs moniteurs indépendants. Choisissez plutôt une véritable auto école qui a bonne réputation sur Lyon . Bonne continuation
Par Despues6 il y a 6 ans
Bonjour, bien sur qu'Ornikar respecte scrupuleusement la législation, mais notre offre qualitative et à moindre couts semble déranger, d'où ces allégations! N'en tenez pas compte, nous formons plus de 70 000 élèves alors vous vous doutez bien que nous sommes parfaitement conforme. Nous sommes en effet présent à Lyon et nous serions heureux d'accompagner votre fils. N'hésitez pas à nous joindre si un doute persiste, mais ne tenez pas compte des commentaires d'auto écoles sur ce site. Excellente soirée.
Par Ben36 il y a 6 ans
Non madame, nous vous confirmons qu'ornikar travaille illégalement sur Lyon, le mieux est de contacter directement le Délégué à la sécurité routière de votre département il vous le confirmera.
Cordialement .
Par elol69 il y a 6 ans
En effet, nous sommes parfaitement d'accord. Le mieux est d'appeler les services de la préfecture de votre département, avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Celle ci vous donnera l'ensemble des informations nécessaires pour vous rassurer si besoin. Excellente journée.
Par Ben36 il y a 6 ans
DDT de lyon contactée ce matin, nous avons confirmation qu'il n'y a pas d'agrément Ornikar sur le département et aucune communication avec ladite entreprise.
La dernière circulaire interministérielle concernant les auto écoles, stipule formellement que l'agrément départemental est obligatoire pour pouvoir exercer sur le département en question, la situation d'ornikar est donc illégale. Le délégué vous confirmera cela (contacter ddt lyon, centre des permis de conduire)
Par mono69 il y a 6 ans
Plusieurs centaines d'élèves à Lyon avec un taux de réussite à l'examen pratique de 71%, en quelques mois... Les chiffres parlent d'eux mêmes! Quant au contact avec la DDT, appelez les surtout. ;)
Ben zut alors!
Nous ne vous avons pas vu à la dernière réunion des services des permis de conduire et de la sécurité routière, là même réunion ou le secrétaire du Préfet nous a confirmé que les résultats des candidats libres étaient catastrophiques (21% de reçus en fait, très loin de vos 71%), la même réunion ou il a été décidé de déclencher des contrôles URSSAF et DGCCRF à l'encontre des moniteurs indépendants.
Arrêtez de nous prendre pour des imbéciles et trouvez vous un local et ayez les cojones de monter votre propre auto écoles si vous êtes si bon que ça!
Par dorothyjames il y a 6 ans
Le sujet semble déraper. Notre modèle et légal, renseignez vous auprès des différents organes de contrôles ainsi que la DSR et vous verrez. Je ne vous parle pas des taux de réussite des candidats libres, mais ceux de nos candidats, Ornikar ne présente pas l'ensemble des candidats libres.... Loin de moi l'intention de vous prendre pour un imbécile, et je ne crois pas que ne pas vouloir me lancer dans un modèle traditionnel, déficitaire pour 80% des auto-écoles, soit un manque de courage. Plutôt que de consacrer autant d'énergie à vous battre contre notre modèle, essayons de collaborer, cela me parait plus judicieux pour tout le monde. Je vais arrêter la nos échanges, car Mme Claude Thomas n'a pas demandé à se faire spammer par ce débat stérile. Excellente journée.
Par Ben36 il y a 6 ans
Votre modèle est tout à fait légal...sur Nantes, là où ornikar à son agrément, mais en aucun cas ailleurs... en parlant de déficitaire, vous parlez bien d'ornikar ! Je ne collabore pas avec l'illégalité, je suis pour la défense de la sécurité routière, l'interêt des enseignants de la conduite et des consommateurs. Je suis heureux de pouvoir mettre en garde Mme Claude Thomas sur vos pratiques basées sur le buisness et l'exploitation des enseignants. La sécurité de nos enfants en dépend...
Mme CLAUDE, trouvez une bonne auto école avec un agrément sur Lyon, vous aurez probablement un tarif initial plus cher, mais vous aurez toujours un interlocuteur fiable, qui s'il y a un problème,s'occupera de tout en présentiel. Au final votre formation reviendra moins chere et sera plus qualitative.
Par dorothyjames il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Ornikar sur Lyon » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus