Lire tous les avis Oscaro Oscaro

Ne respecte pas les délais légaux de remboursement après rétractation !!!!

ayant passé le 8/08/2017 une commande pour un montant total de 662.35€, nous nous sommes finalement rétractés suite à la panne définitive de notre véhicule et avons renvoyé nos pièces sans avoir même déballé les colis, le 17/08/17 soit 6 jours après avoir reçu les pièces, ce qui respecte le fameux délai de rétraction des 14 jours.
Oscaro réceptionne le retour le 19/08 (suivi colis à l'appui). Le 23/08 je décide de téléphoner au service client pour savoir quand je serai remboursé, je tombe sur une nana incapable de répondre clairement à ma demande mais qui me dit simplement que mon dossier est au service administratif depuis le 21 août (jusque là tout va bien !) Je finis par recevoir un mail le 29 août, soit 10 jours après qu' Oscaro ait reçu mes pièces qui m'annonce 30 jours de délai de remboursement !!!!!! je cite :

"Nous vous confirmons la bonne réception de votre retour concernant la commande n°38796988 effectuée le 08/08/2017.

Après analyse, votre retour a été accepté. Les frais de retour seront déduits de votre remboursement à hauteur de 4.99 euros.

Selon le mode de paiement utilisé lors du passage de votre commande, vous serez crédité du montant des articles retournés dans un délai maximal de 30 jours :
Soit automatiquement sur la carte bancaire utilisée lors du paiement de votre commande.
Soit par chèque envoyé par courrier à votre adresse de facturation.
Soit par coupon si vous en avez utilisé lors du paiement de votre commande."

Le délai légal de remboursement étant de 14 jours à réception de la commande, je cite :
Article L221-24
Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Nous sommes aujourd'hui le 7/09/17, soit 21 jours depuis l'annonce de notre rétractation et toujours aucun remboursement effectué !!! Au téléphone les standardistes ne sont même pas fichues de vous donner de véritables informations et vous baratinent sur l'attente d'un mail et ne semblent pas savoir ce qu'est le délai de rétractation qui est une des bases à savoir lorsqu'on fait de la vente en ligne !!!! Je viens de constater que je ne suis pas la seule personne dans cette situation au vu des nombreuses réclamations faites sur les demandes de remboursement ces dernières années. Pour moi cet entreprise manque totalement de sérieux et ne respecte pas les lois ni droits des consommateurs. Je suis extrêmement déçu !!!!!! ...

Par laetinou il y a 6 ans

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

A bientôt,

Léa

Par Oscaro Oscaro il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Ne respecte pas les délais légaux de remboursement après rétractation !!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus